Aller au contenu

Plasma ou lcd


djflag

Messages recommandés

- Le plasma propose un rendu plus "naturel" avec des couleurs moins "artificielles" que le LCD pour les films.

 

-Plasmas et LCDs se comportent différemment en plein jour et dans la pénombre/obscurité totale;Les noirs du plasma sont meilleurs dans l'obscurité alors qu'ils sont plus "fades" pour le LCD dans les mêmes conditions et inversement .

 

-Si vous voulez du Full-HD en technologie plasma,c'est minimum 50"( pour le moment) pour un prix trés élevé alors qu'on trouve des LCD full-HD dés 37" à des prix relativement bas.

 

-Les LCD peuvent avoir certains défauts comme les pixels morts,le banding,le clouding.

 

-Le plasma peut être victime du marquage des dalles (même sur les derniers modèles munis de procédés anti-brûlure ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme = LCD jeux et film , que film => plasma .

 

 

Vous avez oublier de preciser l'essentiel :

 

Un plasma a beaucoup de chance d'etre "marqué " , a cause des logo fixe ou des barre de vie ect sur les jeux video..

 

meme si normallement les plasma ont des technologie qui evite le marquage .....

 

 

il est plus sur de prendre un LCD pour le jeu ... meme si j'ai beaucoup hesiter !!

 

 

Il est vrai egallement que dés que tu tape dans les 42 pouces , le plasma est moin cher ...

 

pour les petites taille pas le choix => LCD .....

 

 

Moi personnellement j'ai commander ce LCD de 42 pouces :

 

999€ soldé

 

 

http://www.laredoute.fr/vente-televiseur-lcd-16-9-toshiba-42wl66z.aspx?productid=324125209&documentid=429107&categoryid=0&single=&hasnext=1&hasprev=1

 

 

Téléviseur LCD 16/9 TOSHIBA 42WL66Z

 

 

 

 

 

Par contre il est annoncé avec un contraste faible 800:1 je l'ai vu en magasin a coté d'autres lcd il paraissai bon ... je te dirai au pire quand je le recois ...

 

 

Pour info ce LCD tourne a 1500€ environ en model d'expo a carrefour , a environ 1400€ sur fnac.com et a 1999€ sur les 3 suisses....

 

 

 

Edit : Oups pris de vitesse par WOPR pour le marquage des plasma .!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites question sur les LCD et les pixels morts :

Autant un pixel mort se voit sur NDS ou PSP, autant c'est difficilement remarquable sur un LCD 27'' (1366x768) quand même non ?

 

Ca dépend de la nature des pixels morts ( sous-pixel ou pixel niveau 1 ou 2 ).

Le problème,c'est que dés qu'on a identifié un pixel mort sur son écran ,on ne voit plus que lui ensuite ...(surout s'il est en plein milieu ).

 

 

PS : Le Toshiba 42WL66Z est à 1000€ à la Redoute et chez Pixmania .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme = LCD jeux et film , que film => plasma .

 

 

Vous avez oublier de preciser l'essentiel :

 

Un plasma a beaucoup de chance d'etre "marqué " , a cause des logo fixe ou des barre de vie ect sur les jeux video..

 

meme si normallement les plasma ont des technologie qui evite le marquage .....

 

 

il est plus sur de prendre un LCD pour le jeu ... meme si j'ai beaucoup hesiter !!

 

 

Il est vrai egallement que dés que tu tape dans les 42 pouces , le plasma est moin cher ...

 

pour les petites taille pas le choix => LCD .....

 

 

Moi personnellement j'ai commander ce LCD de 42 pouces :

 

999€ soldé

 

 

http://www.laredoute.fr/vente-televiseur-lcd-16-9-toshiba-42wl66z.aspx?productid=324125209&documentid=429107&categoryid=0&single=&hasnext=1&hasprev=1

 

 

Téléviseur LCD 16/9 TOSHIBA 42WL66Z

 

 

 

 

 

Par contre il est annoncé avec un contraste faible 800:1 je l'ai vu en magasin a coté d'autres lcd il paraissai bon ... je te dirai au pire quand je le recois ...

 

 

Pour info ce LCD tourne a 1500€ environ en model d'expo a carrefour , a environ 1400€ sur fnac.com et a 1999€ sur les 3 suisses....

 

 

 

Edit : Oups pris de vitesse par WOPR pour le marquage des plasma .!!!

 

Celui la ne me convient pas je veux pouvoir branchez mon pc dessus et a ce que j'ai vu c'est pas possible chanceux tu va l'avoir pour 800 euros mais moi se sera un autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ! J'ai rarement vu un pixel HS , mais apres ont voit que lui :snif:

 

 

 

Sur la redoute tu peut payer en 10 fois :

 

Ce produit pour 100,29 € x 10

+ 58,17 € correspondant au coût de l'utilisation inclus dans la 1ère mensualité TEG fixe 15,48%

Utilisation spéciale du Compte Carte Kangourou **

ou 999,00 €

Je simule mes facilités de paiement

 

 

Et si tu peut brancher ton PC dessus !Il a 2 port HDMI 2 peritel 1 YUV 1 VGA PC !;)

 

edit :

 

Connectique :

Entrées: 2 prises péritels (1 RVB et 1 S-Video), 2 prises HDMI (compatibles HDCP) 1 prise vidéo composante YUV 1 prise PC VGA, 1 composite RCA (connexion latérale)

Sorties : 1 sortie moniteur (RCA composite), 1 prise audio RCA, 1 prise casque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...