Aller au contenu

Pas de lecture après remplacement bloc optique


soksam

Messages recommandés

+1

 

Je suis désolé mais le site du mec (qui vient de chine) est pas du tout sérieux...y'a qu'à y jeter un coup d'oeil (il est fermé pour 1 mois voire plus pour honorer les commandes du mois de mai, super!)

En plus il est bourré de fautes d'orthographes.

 

M'enfin un site pas très catho quoi!

 

Un bloc optique neuf ça vaut un certain prix (cher), en dessous de ce prix c'est de la pure daube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

les fautes, tout ça, c'est pas grave...

Le fait qu'il reçoit un bloc avec la vis torx c'est pas net du tout...

 

Je ne sais même pas si il y a moyen de récupèrer ce genre de bloc laser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Là avec le bruit que j'ai entendu c'est "oui"

 

Tu sais les "restaurés" y'en a plein le net...

 

Et la plupart on eu des soucis avec le montage...

 

Fais-moi des photos du dessus, de côté et du devant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour être un petit peu plus chiant j'ai pas d'appareil photo numérique...

 

Sinon je vais décrire bon les différences entre le nouveau et l'ancien:

-Les deux sont des 400B mais les numéros changent sur l'autocollant

- Sur le cash noir la lettre change (de D à A)

- Sur le coté droit (donc vers la vis torx) il y a du rouge sur la grosse soudure qui est au dessus et sur le coté gauche à droite du bout de ferraille qui tient le circuit il y a un point noir sur le bitonio (désolé ^^) du haut (le genre de crochet)

- Le circuit imprimé en dessous est exactement pareil, seul le chiffre noté vers les potard change (de 9 à 4) et le connecteur de nappe qui n'est plus blanc mais noir.

- Y a des coups de stylos sur les deux, pas tout à fait à la même position.

- A l'oeil la lentille à l'intérieur à l'air d'être placé de la même flacon.

 

Je peux aussi te donner les nums sur l'autocollant: D532, 24615KSC2, C658

 

Donc voili, voilou j'espère que j'ai abordé ce qui t'intéresse.

Va falloir que j'investisse dans un APN, parce que sur portable c pas top (et puis j'ai même pas de cable ^^)

 

Re encore merci de ton aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors la suite:

Le vendeur ma dit qu'il y avait un autre truc à regler: la vis qui compresse un ressort tout près de la loupe, j'ai réglé et miracle les originaux passent.

 

Bon maintenant problèmes (encore...): déja les CD et jeux gravés ne passent pas, ensuite la loupe à une fâcheuse tendance à toucher les médias (j'en ai déjà foiré deux...)

 

Donc pfff voila faudrait que je règle ca bien, mais maintenant les DVD passent tout seul (avant d'arriver un choix du navigateur) même avec des réglages assez différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Ouh... mais tu n'as pas un 400B alors, tu as un de ces nouveaux 400H ou autre...

 

Il n'y pas de vis à ressort sur les 400B

 

elles n'existe que sur les 400R et HD7 sony ou alors sur ces nouveaux blocs de remplacement non officiel!

 

Si tu m'avais fait des photos, j'aurais tout de suite pû te dire si ton bloc était bien aligné ou pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu désolé de te contredire, mais sur mon ancien 400B cette vis y était (jusque à gauche de la loupe, au dessus de l'aimant).

 

Bon sinon je galère bien pour régler j'ai quelques question pour m'aider:

- Déja j'aimerais connaitre la sensibilité de la molette d'azimut (c'est plutot 1 cran ou 5) et aussi de la vis torx (plutot par dixième de tour ou par demi-tours)

- Aussi donc pour l'angle de frappe, la vis torx doit faire partir le laser verticalement alors (evidement sans tenir compte du décalage de l'azimut)? J'ai vu aussi que pour l'azimut c'était entre 10 et 20° de décalage c'est vrai ?

- Et sinon pour le réglage des potard, les valeurs par défaut sont vraiment bizares, donc comme j'y avait déja touché avant, j'ai remarqué que je voyait vachement plus le laser à travers le média, donc question: est ce qu'on doit voir le laser (la je le voit, mais ca à peine perceptible) à travers le média

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...