Aller au contenu

[news] Manhunt 2


gilleto

Messages recommandés

Moi je dis que c'est la personne elle même qui doit savoir si elle peut jouer a des jeux violents ou pas. Moi par exemple je sais que je peux y jouer sans problème :D J'ai déja joué a plusieurs jeux violents comme Resident Evil 4 (qui est d'ailleurs mon jeu préféré sur PS2) Doom 3, Half-Life 2, Counter Strike, GTA et je n'ai jamais tué personne (enfin je crois ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regardais des gros films gores à 10ans et ça va très bien...

 

Tout dépend de la maturité aussi, si le mec n'arrive pas à faire la distinction avec la réalité, c'est qu'il a déjà un problème psychologique.

 

Ce débat est stupide, incriminer la fiction pour justifier un crime, c'est une tactique d'avocat, en général.

(cf. Scream, GTA...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

 

et bien voilà MANHUNT 2 déjà interdit en angleterre et ce 1 mois avant sa future sortie!!!:hein::hein::hein:

Rockstar Games, habitué des attaques diverses liées à la violence dans ses jeux vidéo, a vu la plupart de ses titres déclarés interdits à la vente aux mineurs (référencés 18 +) dans nombre de pays. L'exemple le plus connu étant la série des GTA sur PSP.

 

Dans son prochain titre à paraitre le 13 Juillet 07, Manhunt 2, il semble que l'éditeur n'ai pas renoncé à la polémique de la violence latente, puisque avant même sa sortie, le titre vient d'être purement et simplement interdit à la vente dans tout le Royaume Unis par la commission d'agrément BBFC (British Board of Film Classification). La commission n'a pas hésité à qualifier le titre de jeu cruel, incitant au meurtre sans discernement.

 

Aux US, le jeu fait également parler de lui puisque plusieurs groupes de pression comme le CCFC (Campaign for a Commercial-Free Childhood) s'attaquent également à sa légitimité, mais il n'a pas encore été intedit, tout comme dans le reste du monde.

 

Rockstar a réagi à la décision de la BBFC en désaprouvant mais respectant le choix, il rappelle que ce n'est qu'un jeu, certes orienté horreur et thriller psychologique, mais que chaque consomateur devrait pouvoir se faire son opinion en étant avertit préalablement.

 

Voici le communiqué de Rockstar :

We are disappointed with the recent decision by the British Board of Film Classification to refuse classification of Manhunt 2. While we respect the authority of the classification board and will abide by the rules, we emphatically disagree with this particular decision.

Manhunt 2 is an entertainment experience for fans of psychological thrillers and horror. The subject matter of this game is in line with other mainstream entertainment choices for adult consumers. We respect those who have different opinions about the horror genre and video games as a whole, but we hope they will also consider the opinions of the adult gamers for whom this product is intended.

We believe all products should be rated to allow the public to make informed choices about the media and art they wish to consume. The stories in modern video games are as diverse as the stories in books, film and television. The adult consumers who would play this game fully understand that it is fictional interactive entertainment and nothing more.

 

Le jeu est prévu sur PSP, PS2 et Wii, bien qu'il ait été considéré comme "à part" dans le catalogue Wii par les dirigeants de Nintendo.

 

source: pspgen.com

 

 

vivement ce jeu!!! sûr je le prend tant sur psp que sur ps2:D

 

 

à ciao...:rox:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yoyo,

 

manhunt 2 par rockstar

 

rockstar dit : manhunt 2 sera libérée pour le PlayStation ® 2 système d'amusement informatique, PSP ® (PlayStation ® Portatif) le système et le Wii ™ le système de jeu vidéo de famille de Nintendo en Amérique du Nord le 31 octobre 2007. Cette annonce suit la soumission d'une version modifiée de manhunt 2 à l'Entertainment le Conseil d'Estimation de Logiciel, qui a maintenant estimé le titre “M” pour Adulte depuis une éternité 17 et plus vieux. “manhunt 2 est importante pour nous et nous sommes heureux qu'il puisse finalement être apprécié comme une expérience de gaming,” a dit Sam Houser, fondateur et producteur exécutif de Jeux Rockstar. “Nous aimons le genre d'horreur. manhunt 2 est un morceau puissant d'histoire interactive en disant qui est une expérience de jeu vidéo unique. Nous croyons que les fans d'horreur l'aimeront. ”

 

source rockstar http://www.rockstargames.com/manhunt2/index2.html

 

enfin, une bonne nouvelle car je désespérais !!!:hein:

 

 

bye:rox:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

 

Après de rebondissants épisodes sur le titre Manhunt 2 de Rockstar Games, qui a tour à tour été attendu, décrié, condamné, hué, interdit, prohibé, touché, coulé, voici le nouveau Manhunt 2 ! Le nouveau Manhunt 2 lave plus blanc, il élimine toutes les taches de sang et de sexe tenaces qui persistaient dans l'ancienne formule, et vous rend un jeu propre que vos enfants adoreront.

 

Rockstar Games, après avoir différé la sortie du jeu pour cause de classement 18 et +, a revu sa copie et propose dorénavant un jeu ou les scènes les plus dures ont été retirées comme par magie. Du coup le jeu repasse en catégorie mature (16 et +) et se refait une virginité compatible avec les présentoires des magasins.

 

Si l'industrie du jeu vidéo y trouve son compte, elle semble cependant avoir la mémoire courte. En effet, vous, fidèles lecteurs de PSPGen, vous souvenez bien que Rockstar a déjà fait le même coup avec un ancien GTA qui avait vu ensuite fleurir sur le net les patches pour débloquer les scènes hard grossièrement masquées par les concepteurs pour rendre le jeu vendable, créer une ruée sur ledit jeu, recréer des ventes avec une nouvelle version patchée, et au final faire du chiffre (cqfd).

 

Car ne nous y trompons pas, ce n'est pas l'esprit puritain de la ménagère de moins de cinquante ans que l'on cherche à séduire avec ce tour de passe passe, mais bien sa carte bleue. Les coûts de production d'un jeu vidéo sont devenus prohibitifs, et tout le monde n'a pas les moyens d'un EA. Aussi chez Rockstar on a pensé que provoquer un scandale alors que l'on a à peine commencé le développement d'un titre est un bon moyen de focaliser l'attention plus longtemps sur ce titre au détriment de la concurrence. Puis, une fois le jeu sorti après moultes reports que l'on impute aux méchants d'en face qui vous empèchent de travailler, tout le monde se précipite pour voir ce qu'est vraiment ce jeu et surtout s'il est possible de débloquer les scènes censurées. La technique est pourtant largement connue, mais elle fonctionne toujours.

 

Mais au delà de la polémique gratuite, Manhunt 2 semble tout de même être un bon titre à venir, que les joueurs patients et intéressés par une intrigue inquiétante sauront certainement aprécier.

source pspgen

 

en tt cas espérons que ce fameux patch sort car qu'est-ce que j'aime les jeux ultra-violents et celui-là avait l'air vraiment puissant

 

 

@ +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...