Aller au contenu

Préparer une image (unscrambler) avec Rawdump


redrum

Messages recommandés

Salut =)

 

ce tutorial va vous montrer comment 'unscrambler' une image de jeu Wii ou GC.

Le processus est extrêmement simple, comme vous allez le constater ;)

 

Le nécessaire:

- Rawdump 2.0 -> Télécharger

- .Net Framework installé sur votre OS Windows -> Télécharger (rawdump ne se lancera pas sans!)

 

 

Voilà déjà un résumé des petits trucs à savoir:

Pour vérifier les images: (dans windows => clic droit sur l'image/Propriétés)

 

1- Taille de 4 699 979 776 bytes, l'image a bien été "unscramblé" et est prête à graver. (Vous pouvez donc graver directement)

 

2- Taille de 4 700 012 544 bytes, c'est le résultat du passage au unscrambler 0.4 de xt5 (dispo sur http://www.ingenieria-inversa.cl/?p=9) qui rajoute 32 768 bytes au fichier.

C'est du à un bug présent dans le programme qui répète les derniers 32KB.

Il y 2 méthodes pour corriger ce problème:

a/ méthode automatique: avec Rawdump

b/ méthode manuelle: Il suffit de l'ouvrir dans un éditeur hexadécimal (genre winhex) et d'effacer ces 32KB (8000 en hex), puis sauvegarder.

 

3- Taille de 4 736 698 368 bytes (4.41GB), c'est un RAW DUMP qu'il faut unscrambler

 

 

Comment procéder à 'l'unscramblage':

 

note: les images avec une extension .wii proviennent de groupe mettant en ligne des jeux en ayant simplement modifié l'extension auparavant.

Donc .wii est équivalent à .wod!

 

- Ouvrir Rawdump2.0.rar avec winrar, 7zip ou tout autre décompresseur d'archives et extraire le contenu dans un nouveau dossier.

Lancer rawdump.exe

 

 

 

- Cliquer sur Convert Raw to Iso:

 

 

 

- Une fenêtre d'exploration s'ouvre, l'utiliser pour sélectionner l'image à unscrabler et confirmer:

 

 

 

- Il est ensuite demandé d'écrire le nom de l'image .ISO voulue (écrivez ce que vous voulez :P), puis de sauvegarder:

 

 

 

- L'opération se lance tout de suite après (et devrait prendre un peu moins de 10 minutes):

 

 

 

 

 

- Voilà, l'opération est terminée et une nouvelle image .iso de 4*699*979*776 bytes (4.37GB) a été crée!

 

 

 

Fermer Rawdump et passer à la gravure :bedo:

 

Programmes conseillés:

ImgBurn -> http://www.imgburn.com

CloneCD, CloneDVD -> http://www.elby.ch

Nero Burning Rom -> http://www.nero.com

 

Si une fois la gravure effectuée des problèmes de lecture se manifestent sur la wii, je vous invite à venir sur ce sujet pour en discuter :jap:

 

@+ !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci c est trop sympa:love:

 

sinon j ai une petite question:

comment faire quand on se retrouve dans le cas 2,c est a dire avec une image de 4 700 012 544 bytes?

etant donné que l editeur hexadecimal fait planter mon PC a chaque fois, je voulais utiliser la methode "automatique" avec rawdump

mais mon fichier porte l extension .iso et n est donc pas reconnu par rawdump

comment faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci c est trop sympa:love:

 

sinon j ai une petite question:

comment faire quand on se retrouve dans le cas 2,c est a dire avec une image de 4 700 012 544 bytes?

etant donné que l editeur hexadecimal fait planter mon PC a chaque fois, je voulais utiliser la methode "automatique" avec rawdump

mais mon fichier porte l extension .iso et n est donc pas reconnu par rawdump

comment faire?

 

Hum, Tu peux parfois ouvrir/extraire un .iso avec Winrar. A l'interieur de l'iso tu dois avoir un fichier .wii ou .wod

 

Autrement il existe des logiciels pour extraire les .iso , Genre WinIso ou Isobuster ( Ce sont des sharewares par contre ceux la )

 

Bitonio : Visiblement tjrs pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tenshu4444 j ai essayer ce que tu ma dis et croie moi sa fonctionne pas voila !! j ai mit le fichier en wii en wod mai rien il le détecte pas

je procède comme sa puits je clic sur Rawdump2.0. ensuite Convert Raw to Iso: puits je choisi le fichier mai il apparait pas dans la liste donc c bien un iso le mieux aurai était que je le modifie avec l editeur hexadecimal

merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous....

 

Me revoila car j ai du nouveau

 

tout d abord ma wii est pucée wiikey et tout aux derniere MAJ...

 

jusqua présent ma wii n acceptais pas mes backups...j utilisais rawdump 2.0 et tout ce passait bien .A SAVOIR QUE RAWDUMP DES . ISO DE BONNE TAILLE....:fonsde::fonsde::fonsde::fonsde:puis je gravais en moins de 4 x sur des verbatim dvd-r sur un pionner dvr 109

 

mais ces back up me plantais ma wii du genre un biiiiiiiiiiiiiiiiiip et obligé de débrancher pour réeinitialiser et ce de meme avec mes back up game cube

 

(au passage les taille des images sont ideale)

 

donc j ai essayé imgburn clone cd nero dvd decrypter et d autre support dvd et d autre graveur mais en vain ....toujours ke meme bug...

 

de ce fait j en ai eu marre j ai donc téléchargé un jeu my sims ( c est illégal je sais mais pas dpanic j ai l original) et donc voila le resultat.....

 

le jeu telechargé et gravé avec nero en 2x sur un sony ça marche nickel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

alors la je comprend plus rien ou alors aprés rawdump faut faire un truc spécial avant de gravé l image .iso ?

 

qui peu mexpliquer pourkoi le dump de mes originaux ne passe po (et un plus c est pas un c est tous j ai 10 jeux originaux et 10 dump qui marche pas) alors que le meme jeu téléchargé et gravé via les meme methode ça marche?

 

quelqun aurait une idee merci....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...