Aller au contenu

[Tuto] Tout sur la programmation de la Wiifree !


Yoshee

Messages recommandés

j'ai vu qu'on pouvait rajouter des led sur le programmateur, mais j'aimerais votre avis par rapport au dessin fournit pourquoi les résistance sont après les leds ???

 

Les leds ne sont pas faites pour le programmateur, elles sont à monter avec la puce dans la console et permettent de savoir si le patch du jeux se déroule bien, c'est une option de la WiiFee. Dans ton programmateur elles n'auront aucune utilité.

Les résistances peuvent être placée avant ou aprés la LED, ça n'a pas d'importance, elles servent à limiter le courant dans la LED. Le courant circulant dans une branche étant le meme partout, peu importe ou tu places la résistance.

Et pour ce qui est de la valeur, une LED fonctionne parfaitement à 5mA, elle éclaire un peu moins c'est tout. Comme celles-ci sont montées dans la console, la valeur de 680 ohm permet de ne pas trop consommer sur l'alim de la WII ni sur la puce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu comme ça merci coch33 j'avais l'impression que c'était pour le programmateur , on pouvait eêtre induit en erreur c'est sûr en tout cas merci de ta précision elle est vraiment cool

 

donc le schéma de montage pour le programmateur est celui ci le même que _yoshee_ en gros ^^

 

http://methodmanstyle.free.fr/schema%20programmateur%20puce%20pic%2012f629%20wiifree%20ok.bmp

 

Le schéma pour l'installation de la puce WII, j'attend vos commentaire pour ce schéma (s'il est bon ou pas)

 

http://methodmanstyle.free.fr/Installation_schematic3.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout bon!! ;)

Enfin pour la puce, pasque pour le programmateur moi je me suis fait celui ci : http://www.rennes.supelec.fr/ren/fi/elec/ftp/mcu/pic/tools/prog/progrs.pdf

mais bon il demande un peu plus de moyen.

 

Pour l'interrupteur et les lED, ils ne sont utiles que s'ils sont à l'exterieur de la console, sinon :

- tu ne verra pas les LED (a moins de les mettre sur l'entree d'aeration)

- l'interrupteur n'est pas indispensable à l'interieur de la console puisque tu peux aussi sortir la puce de son support quitte à ouvrir la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens !

 

J'essaye de modifier le fichier HEX version 2.45 pour changer les vitesses de lecture (FULL par défaut en MEDIUM). Or, d'après le fichier MANUAL.TXT inclus dans l'archive, ça peut se faire en plaçant une valeur 0x01 à l'adresse (je cite) "Byte 0x01 of the EEprom data contains the speedsetting" (fin de citation). Bon, ben, quand je jette un oeil sur le 0x00 (le tout premier) ou le 0x01 (le deuxième byte), je vois pas vraiment les valeurs déclarées dans ce MANUAL.TXT. J'ai essayé avec l'éditeur de WinPIC et avec un éditeur hexa sur les fichiers HEX fournis. J'ai même essayé de comparer les fichiers HEX FULL et LOW SPEED de la version 2.26. Mais les différences me laissent perplexe.

Si donc un sympathique forumeur pouvait me donner l'adresse à trouver dans le fichier HEX 2.45, je serais content, voire même heureux. Merci bien.

 

[EDIT]

OK, résolu grâce à ça :"You edit the EEPROM data in the programming software before you flash the chip, not by editing the hex file." Faut prendre l'onglet DATA (Données in french) de WinPIC et on change le 2ème octet.

Grands merci à tous ces/nos forums !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous et merci pour toutes ces infos

 

Mais j'aurai 2 questions pour 2 problemes

 

-le fichier .dev, je suis peut-etre aveugle mais je le trouve pas

 

-lorsque je branche le programmateur tout ce passe bien mais lorsque je veux lire le pic cela me marque : "échec de lecture pic (peut-etre vierge)"

 

Merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...