Aller au contenu

[Tuto] Tout sur la programmation de la Wiifree !


Yoshee

Messages recommandés

Attention il y a un kit Wellman qui ne fonctionne apparament pas bien.

j'avais vu ca dans un forum sur la wii.

 

Yoshee Super Tuto :jap:perso j'ai utiliser picpro4u avec un 16F628 la prog a l'air bonne mais maintenant j'attend le tournevis wii commandé a metashop jeudi et partit vendredi donc pas recu avant lundi :cry::cry::cry:

J'ai utilise le prog ci dessous sauf qu'a la place du BS 170 j'ai mis un BS 107

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble bien, pourtant, que les ports "serial" alimentent du 5v :pff:

 

pourquoi ne pas avoir repiqué dessus no da :pff:

 

Tu te trompes je pense (à vérifier), ce que sort en volt les ports serie d'un pc est malheureusement variable.. Par exemple : Un pc portable la plupart du temps ne sort pas le meme voltage que notre ami pc fixe etc...

 

Et pour finir, as tu regardé ce qu'envoi comme intensité (courant) un port com? Je ne suis pas sur que cela soit adapter.

 

Hummm et il y'a pas aussi une histoire de mode repos? +12 -12 au repos ? Mode repos/actif qu'on utilise à coup sur pour la programmation du microcontroleur... Enfin bref.. j'ai pas creusé la question plus que ca.

 

ps: Perso... vos "no da" je les trouves chiant ^^, vous pourrissez mes yeux... Remarque hs oui, mais jdois pas etre le seul à penser ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6
Attention il y a un kit Wellman qui ne fonctionne apparament pas bien.

j'avais vu ca dans un forum sur la wii.

 

Yoshee Super Tuto :jap:perso j'ai utiliser picpro4u avec un 16F628 la prog a l'air bonne mais maintenant j'attend le tournevis wii commandé a metashop jeudi et partit vendredi donc pas recu avant lundi :cry::cry::cry:

J'ai utilise le prog ci dessous sauf qu'a la place du BS 170 j'ai mis un BS 107

 

Dommage, je n'arrive pas à voir ton plan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une petite question pour être sur avant de commander ,ce sont les bon composants que j'ai choisi car 6.60 la wiifree c'est vachement rentable comparé a une wiikey ou autre puce :fou:

 

 

 

Fais attention à bien acheter une fiche DB9, car avec un cable, ca sent tout de suite les complications...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens,

 

Bon, grâce à ton guide, _Yoshee_, je me suis lancé dans l'aventure. J'en suis encore tout étonné (à moitié plutôt), mais tout a fonctionné du 1er coup. Faut dire que j'ai préparé longuement la procédure, pour être sûr des étapes à respecter, car il y a quelques imprécisions.

Mais je voudrais savoir s'il existe plusieurs qualité de PIC ?? Moi, j'en ai pris 2 de puces (PIC12F629) au prix de 5,69 euros TTC pièce ! Pour mes essais, celle que j'ai programmée avec le HEX du pack 2.44a, ben, ça a été "sans erreur" de suite (1 seul essai et j'ai pris les 5V sur un port USB). Quand je lis les soucis de certains avec des PICS à 3 euros, je me pose la question de la qualité de fabrication (comme les alimentations de PC ou la mémoire centrale).

A propos, j'ai eu beaucoup de mal à placer et souder des fils monobrin 30 AWG, donc j'ai tout fait avec du fil multibrin (28 AWG, je pense). Un dénudeur est très pratique, aussi.

Attention : je cherche toujours ce fameux tournevis triwing. La puce est programmée mais pas placée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...