pixelman Posté(e) le 21 avril 2007 Partager Posté(e) le 21 avril 2007 Attention il y a un kit Wellman qui ne fonctionne apparament pas bien. j'avais vu ca dans un forum sur la wii. Yoshee Super Tuto :jap:perso j'ai utiliser picpro4u avec un 16F628 la prog a l'air bonne mais maintenant j'attend le tournevis wii commandé a metashop jeudi et partit vendredi donc pas recu avant lundi :cry: J'ai utilise le prog ci dessous sauf qu'a la place du BS 170 j'ai mis un BS 107 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deeper57 Posté(e) le 21 avril 2007 Partager Posté(e) le 21 avril 2007 juste une petite question pour être sur avant de commander ,ce sont les bon composants que j'ai choisi car 6.60 la wiifree c'est vachement rentable comparé a une wiikey ou autre puce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ophise Posté(e) le 21 avril 2007 Partager Posté(e) le 21 avril 2007 il me semble bien, pourtant, que les ports "serial" alimentent du 5v pourquoi ne pas avoir repiqué dessus no da Tu te trompes je pense (à vérifier), ce que sort en volt les ports serie d'un pc est malheureusement variable.. Par exemple : Un pc portable la plupart du temps ne sort pas le meme voltage que notre ami pc fixe etc... Et pour finir, as tu regardé ce qu'envoi comme intensité (courant) un port com? Je ne suis pas sur que cela soit adapter. Hummm et il y'a pas aussi une histoire de mode repos? +12 -12 au repos ? Mode repos/actif qu'on utilise à coup sur pour la programmation du microcontroleur... Enfin bref.. j'ai pas creusé la question plus que ca. ps: Perso... vos "no da" je les trouves chiant ^^, vous pourrissez mes yeux... Remarque hs oui, mais jdois pas etre le seul à penser ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 21 avril 2007 Partager Posté(e) le 21 avril 2007 Attention il y a un kit Wellman qui ne fonctionne apparament pas bien. j'avais vu ca dans un forum sur la wii. Yoshee Super Tuto :jap:perso j'ai utiliser picpro4u avec un 16F628 la prog a l'air bonne mais maintenant j'attend le tournevis wii commandé a metashop jeudi et partit vendredi donc pas recu avant lundi :cry: J'ai utilise le prog ci dessous sauf qu'a la place du BS 170 j'ai mis un BS 107 Dommage, je n'arrive pas à voir ton plan... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshee Posté(e) le 23 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2007 juste une petite question pour être sur avant de commander ,ce sont les bon composants que j'ai choisi car 6.60 la wiifree c'est vachement rentable comparé a une wiikey ou autre puce Fais attention à bien acheter une fiche DB9, car avec un cable, ca sent tout de suite les complications... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deeper57 Posté(e) le 23 avril 2007 Partager Posté(e) le 23 avril 2007 ok merci, sinon le reste c'est bon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshee Posté(e) le 23 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2007 ok merci, sinon le reste c'est bon ? Oui, tu as le fil ? L'étain ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deeper57 Posté(e) le 23 avril 2007 Partager Posté(e) le 23 avril 2007 oui pour le reste pas de problème en 4 ans d'électronique j'ai suffisamment de files et d'étain c'était juste pour être sur pour la commande merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshee Posté(e) le 24 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2007 Alors bon montage et bonne programmation à toi Tiens nous au courant de l'avancement des choses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edgard Posté(e) le 24 avril 2007 Partager Posté(e) le 24 avril 2007 Bonjour les gens, Bon, grâce à ton guide, _Yoshee_, je me suis lancé dans l'aventure. J'en suis encore tout étonné (à moitié plutôt), mais tout a fonctionné du 1er coup. Faut dire que j'ai préparé longuement la procédure, pour être sûr des étapes à respecter, car il y a quelques imprécisions. Mais je voudrais savoir s'il existe plusieurs qualité de PIC ?? Moi, j'en ai pris 2 de puces (PIC12F629) au prix de 5,69 euros TTC pièce ! Pour mes essais, celle que j'ai programmée avec le HEX du pack 2.44a, ben, ça a été "sans erreur" de suite (1 seul essai et j'ai pris les 5V sur un port USB). Quand je lis les soucis de certains avec des PICS à 3 euros, je me pose la question de la qualité de fabrication (comme les alimentations de PC ou la mémoire centrale). A propos, j'ai eu beaucoup de mal à placer et souder des fils monobrin 30 AWG, donc j'ai tout fait avec du fil multibrin (28 AWG, je pense). Un dénudeur est très pratique, aussi. Attention : je cherche toujours ce fameux tournevis triwing. La puce est programmée mais pas placée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant