Aller au contenu

Modchip : Wiifree / Yaosm


Yoshee

Messages recommandés

Ben je rajouterais la question, est-ce qu'il y a un site qui réfèrence toutes les mises à jour programmées pour Wiifree?

 

Vu que c'est un projet open source, doit y avoir des programmations qui arrivent de partout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiel ...

 

C'est par un simple message laconique sur le forum PSX-Scene que nous apprenons la fin du développement du firmware WiiFree.

 

En effet, la Team derrière le WiiFree a annoncé stopper le développement sur Wii pour se consacrer à d'autres projets.

 

La Team invite les utilisateurs WiiFree a migré vers YAOSM qui est le successeur spirituel de WiiFree.

 

Cependant, malgrès cet arrêt, le code source du firmware est open-source et chacun est libre de prendre le relais.

 

Un grand merci à l'équipe de développeurs qui a permis la naissance de ce projet et pour tout le travail réalisé sur Wii.

 

C'est donc officiel... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà posé ma question sur le topic approprié dans le sous-forum des tutoriaux wii mais je la repose ici pour avoir plus de réponses.

 

En fait je souhaite reprogrammer ma wiifree 2.45 (pic 12f683) en YAOSM 1.9.

 

J'ai vu le tuto pour programmer une wiifree et déjà première question je voudrais savoir s'il s'applique pareillement à une YAOSM. Je pense que oui étant donné que c'est le même chip et que ce sont 2 puces open source mais je préfère demander.

 

Le programme utilisé sur le tuto est Winpic, il me semble avoir entendu parler d'un autre pas mal réputé... lequel utiliser ?

 

Il y a une étape que j'ai pas compris sur le tuto : le fichier .dev. Qu'est-ce que c'est et à quoi sert-il ? Il est donné via un lien pour un pic 12f629, où le trouver pour un pic 12f683 ? (et pour une YAOSM, je ne sais pas si ce sont les mêmes).

 

Merci de m'éclairer sur ces quelques points.

 

EDIT : Ah oui et aussi quelle différence entre un pic 12f629 et un pic 12f683 ?

 

EDIT 2 : Et allez une dernière question pour la route (promis ^^). J'ai téléchargé le pack de fichiers .hex pour tous les pics de YAOSM 1.9, et pour le pic 12f629 il y a 4 .hex différents : 2 pour les D2A et 2 pour les D2B (jusque là ça va), mais aussi pour chacune des 2 catégories une version "twoleds". Qu'est-ce que ce "twoleds" signifie et comment savoir s'il faut programmer avec le .hex "normal" ou ce .hex "twoleds" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...