Aller au contenu

Le Ez Flash 5i / 3in1 pour les nuls


ccosmos

Messages recommandés

Pour ce site, je leur est bien précisé la Norflash, comme je sais que la EZ IV Lite Deluxe a 384 M de Norflash, j'ai eu un doute mais après je me suis dis pareil, qu'ils avaient surement parler de la mémoire général.

Merci pour tes conseils, j'aurais du demander avant et j'hésite quand même de le démonter pour voir le PCB surtout qu'en général quand ca vient de Chine, il y a un petit autocollant rond sur le bord pour éviter de les démonter sans perdre la garantie.

Je vais essayer d'utiliser GBA Exploader pour l'identifier.

Tu me dis que tu as eu des problèmes avec ta EZ V + et GBA Exploader, moi je vais recevoir un EZ Vi avec la 3 in 1, tu penses qu'il y aura des soucis avec GBA Exploader ?

Sinon je reçois également une DSTwo fin de semaine.

Je débute dans le domaine du piratage NDS, pour te dire, je viens de m'offrir une DS Lite et une DSI XL, donc j'attend mes linkers pour pouvoir m'y mettre, avant j'était un super chipoteur sur GBA (j'ai toute la collection de Flash2Advance de la cartouche 64M à la 1G en Ultra + copieur protable Game Wallet), j'avais mis ca de coté depuis des années et vu que maintenant j'ai le temps, j'ai tout ressorti. :)

Là je reviens un peu en arrière pour exploiter ma EZ Flash IV et ma Supercard miniSD en format GBA que j'ai reçu dernièrement, en tous cas la EZ Flash IV c'est de la balle, par contre la Supercard c'est vraiment dommage qu'il n'y a pas de Nor. :(

Mais bon là je commence à sortir du sujet du post. :P

Juste une petite question, quel est la différence entre la EZ5C10 et EZ5C11 ?

 

A+ j'attend de tes nouvelles concernant ton Ez 3in1, en espérant que t'aura une rev1 ou rev3.

 

Pourquoi la rev2 n'est pas super ?

 

Donc si j'ai bien compris:

 

EZ5C10 et EZ5C11 c'est la rev1, EZC13 c'est la 2 et la EZ5C3 la 3 ?

 

En tous cas merci à vous pour tous ces renseignement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu utilises un Ez Flash Vi avec ton 3in1, aucuns intérêt de passer par GBA exploader puisque le 3in1 sera entièrement géré par le EFVi (encore heureux vu que ça vient de la même firme ^^).

 

Par contre si tu veut utiliser le 3in1 avec la DS Two alors la oui il faudra passer par GBA exploader (et si c'est le cas j'aurais un lien a te passer, pense à me le rappeler au cas où j'oublie).

Et il me semble que GBA Exploader avait des pb avec le 3in1 v3.

Modifié par Chris_77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chris77,

 

Effectivement en passant par le combo EZ Vi + 3in1 ou EzV + 3in1 il y aura pas de problème.

 

Le truc c'est que les saves sont pas compatibles entre GBA ExpLoader et les saves faites avec le combo EZ Vi + 3in1. De plus j'utilise des fois ma DSTwo sur ma DSi et quand je veux jouer avec mes save GBA via Ez V, je dois passer par un éditeur hexa et bidouiller. C'est pas compliqué mais c'est juste un peu chiant. Par exemple y a deux jour j'ai fini Metroid Zero Mission et avec GBA Exp la save fait 64Ko. Avec le combo Ez V et 3in1 elle fait 128Ko.

 

(Selon moi voilà à quoi correspondent les rev mais je suis pas du tout sur entre la rev2 et3. Ca peut très bien être l'inverse. La 2 est la 3 et la 3 la 2)

Ezc10 -> rev1

Ezc11 -> rev 2

Ezc13 -> rev 3. Ca c'est celle reconnue comme new3in1 dans GBA exp

Ezc3 -> rev spéciale c'est la version Plus.

 

A noter que ces rev c'est problématique qu'avec GBA Exp. Si tu passe par le combo EZ, y aura aucun problème comme l'as indiqué Chris77.

 

Et même avec ma rev, il suffit de prendre la version modifiée pour DSTwo et ça marche du tonnerre. Aussi pourquoi je préfère GBA Exp c'est que la plupart des saves faites avec VisualBoy et l'emu GBA DStwo marche avec.

 

Et pour finir, je dirai que la version ultime c'est le EZ4 lite Deluxe de mon point de vue, bien sur en parlant que des EZ4 et Ez 3in1. Les Ez III j'arrive pas a en trouver un malheureusement mais il est pas supporté par GBA Exp de toute facon.

 

EDIT: en fait pour les rev PCB, je me gourre peut être. Car comme Chris l'as dit, c'est la rev3 qui couille et celle que j'ai justement me pose quelques petits problèmes. Genre depuis Ma Ez V avec la version 058b il trouve pas la SRAM pour les saves. C'est comme si la pile était morte. Avec la version du pack 3in1 pour DSTwo, elle marche nickel. J'irai me renseigner sur GBA Temp et sosuke demain si j'ai le temps et je posterai les résultats de mes recherches.

Modifié par Syrus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

Voilà, j'ai été chercher mon paquet avec mon matos.

Donc j'ai bien reçu une EZ Vi avec une extension EZ 3 in 1.

Pour la EZ Vi, je suis super content de la compatibilité, tous mes jeux favoris fonctionnent et ca nécessite pas de patchage (On glisse les roms et enjoy) en plus c'est très rapide pour les lancer.

Par contre pour le mode GBA et pour l'expansion, je suis plus déçu qu'autre chose, je m'attendais à +.

Déjà je m'attendais à plus d'options dans le firmware du EZ vi pour gerer la NOR du 3 in 1(Comme dans l'EZ IV), au moins copier plusieurs jeux dans celle-ci, effacer le jeux qu'on veux, etc...

À moins qu'il existe un utilitaire/homebrew à installer à part ?

J'ai installer GBA Exploader, bon il y a déjà plus d'options que le firmware du EZ Vi mais ce n'est pas encore ca à moins que j'ai mal cherché en plus quand j'essaye de copier un jeu dans la NOR, ca me dis "SRAM save data not found Can't process to SAV file. (A) : Confirm". puis j'ai une fenêtre qui s'ouvre "Load SRAM from SAV file" avec SAV --No File-- <1> --No File -- <2> -- No File -- etc... avec l'option (A) :Load from selected file et (B) : No load (New Game) donc comme la fenêtre est vide, je choisi B Puis il me fais Analyzing ROM puis copying to NOR, après ca je choisi "Load game to NOR", ca me lance bien la NOR mais pas le jeux que je viens de copier, ca me lance le jeu que j'ai copié précédemment avec EZ Vi.

 

Aurais je un problème avec ma 3 in 1 ? Ou c'est GBA Exploader qui n'aime pas ce PCB ?

 

Pour info et encore une déception, ma 3 in 1 c'est une rev2 PCB EZ5C11, j'ai reconnu une partie du PCB juste en regardant en dessous de la carte et en la comparant avec les photos sur GBATemp et dans GBA Eploader c'est marqué [3in1].

J'ai aussi effectué un test RAM avec sram_test2 et il me marque "Verify Err: Add=0, S=74, D=0".

J'espère ne pas devoir renvoyer ma 3 in 1. :(

Si vous pouvez m'aider et que vous avez des solutions, se serait super sympatique.

 

Merci, à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SymphonyOfDarkness : je t'avais prévenu que les ez 3in1 Plus ne sont plus produit par la team ez flash. On ne trouve que des v2 maintenant. ;)

 

Quant à ton problème, je ne comprend pas pourquoi tu veux utiliser GBA exploader si ton linker slot 1 est un ez5i. Pourquoi ne pas utiliser le kernel pour ça ?

 

De plus l'option multi-rom NOR a été supprimé à cause principalement des fans de pokemon qui se plaignaient tout le temps de devoir flasher en NOR car elle prend trop de mémoire SRAM pour les sauvegardes.

Désolé mais ils ont ruiné ce mode et la team a jeté l'éponge depuis longtemps maintenant.

Je ne pense pas qu'il réintègre un jour cette option dans les kernels de la serie 3.0.

Modifié par ccosmos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Donc tu as la même que moi. GBA Exploader passe pas très bien dessus. Il faut prendre la version DSTwo et ca va bien fonctionner normalement. En tout cas chez moi avec la version 0.58b, c'est comme si la pile était morte donc j'utilise la version prise sur le forum SuperCard.fr.

 

Mode NOR et SRAM qui donctionne parfaitement. A noter que si tu flash un jeu avec le kernel EZ et ensuite tu lance GBA Exp ce sera pas compatible. Tu peux pas jongler avec les deux soft. Soit tu utilise GBA exp, soit tu reste avec le Kernel Ez. Et concernant les rev, je continue mes investigations. J'ai finalement trouvé un shop qui vend des EZ IV deluxe mais j'attend confiramation si ils ont du stock. 10 euros j'espère qu'ils en ont encore. Si oui, je leur prend tous le stock. :D A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Et pour le problème avec testram 2 c'est normal ?

Sinon je vais désinstaller GBA Exploader, je le testerais sur ma DSTwo quand je la recevrais.

 

Par contre pour les PCB de la 3 in 1 il y a encore une chose que j'aimerais éclaircir.

 

Je vois sur pleins de forums:

 

V1 = [3in1] (EZ5C10 et EZ5C11)

V2 = [new3in1] (EZ5C13)

V3 = [3in1pls] (EZ5C3)

 

Et puis je vois aussi:

 

rev1 = EZ5C10

rev2 = EZ5C11

rev3 = EZ5C13

rev spécial = EZ5C3

 

Là je suis un peu perdu, j'ai la EZ5C11, est ce la v1 ou la v2 que j'ai pour finir ?

Ou alors la rev1 et la rev2 sont toutes les deux des v1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EZ5C10 et 11 c'est la version 1.

EZC13 c'est la version 2 (aka new 3in1)

EZC3 (PCB bleu) c'est la version 3 (aka 3in1 Plus)

et enfin

EZ5C5 c'est la version 1 en format GBA.

 

Donc tu a une v1 signe que ce linker a du être longtemps gardé en stock avant d'être vendu.

Tu devrais vérifier la pile interne avec un multimètre.

 

La FAQ la plus complète au sujet de l'ez 3in1 c'est how_do_i_do_that qu'il l'a écrite ici : http://gbatemp.net/t130659-how-to-tell-which-version-of-the-3in1-you-have

Modifié par ccosmos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Contenu similaire

    • Par ccosmos
      EZ5i Unbricker v2.0 (dernière MAJ le 13.02.2015)




       
       
      Avec le firmware v106 ou v108 certains d'entre vous on eu la mauvaise surprise de voir leur EZ5i plus reconnu dans le menu de leur console et ce malgré la procédure de MAJ correctement effectuée.
      On appelle ça, briquer son linker (to brick, en anglais).
       
      Dans ce tutoriel je vais vous montrer comment faire pour ranimer votre EZ5i avec l'aide d'un autre linker.
      Le programme que nous allons utiliser ici s'appelle un "unbricker", mot anglais que l'on peu maladroitement traduire en "débriqueur".
      Comme son nom l'indique son rôle est de "débriquer" votre linker, de le faire revivre en quelque sorte.
      L'astuce utilisée ici est la technique du "hot -swap", encore un mot anglais qui ne veut rien dire une fois traduit en français, "échange à chaud".
      On peut expliquer ce mot comme suit : Il désigne le fait de pouvoir remplacer un composant sans en interrompre le fonctionnement.
      En d'autre terme on éjectera le linker qui nous a permis de lancer le débriqueur et on le remplacera par celui briqué afin de le ranimer.
      Voilà pour la présentation de ce programme, mais passons dans le vif du sujet.
       
      Quels sont les ingrédients nécessaire pour réussir cette recette.
       
      Non ! non ! ne partez pas ! ce n'est pas une recette de cuisine que je vais vous expliquer là, mais bien comment faire revivre votre EZ5i et pour cela il faudra :
      - 1 x DSlite ou DS (pas de Dsi ou 3DS, ces consoles n'autorisent pas le hot-swap).
      - 1 x linker slot 1 quelconque (R4, R4i, Ak2i, Dsone, Dstt, ... ou même un EZ5i). On l’appellera le linker hôte.
      - le programme pour débriquer : EZ5i unbricker v2.0 + Kernel 3.0ob7
      - votre EZ5i briqué.
      - et une bière (facultatif)
       
       
      /!\ ATTENTION ! RECOMMANDATIONS /!\
       
      - Vérifiez que votre DSLite ou DS soit bien rechargée et qu'il n'y a rien dans le slot 2.
      - Ne pas éteindre la console ou retirer le linker pendant toute mise à jour.
      - Si vous utilisez un linker EZ5i pour lancer le débriqueur, veillez à utiliser la version 3.0ob7 du kernel.
       
       
      Déroulement de la procédure de débriquage de votre EZ5i :
       
      Le processus se fait en 2 étapes:
      - La première étape sert a reprogrammer le code interne (firmware) du processeur principal (FPGA)
      - La seconde étape sert a reprogrammer le code externe du processeur principal (Bootstrap / bootloader), qui se trouve dans la mémoire flash à côté de lui.
      Notez que entre ces 2 étapes on vous demandera d'éjecter votre EZ5i et de l'insérer à nouveau.
      Cette action permet d'initialiser le nouveau code du processeur principal (firmware). Ce qui est essentiel pour la deuxième étape.
       
       
       
      Instructions pas à pas :
       
      Pour les instructions, je vais m'inspirer de celles fournies dans le Readme.txt. Version Française >> ICI <<
      Prêt ? Alors, c'est parti !
       
       
      1. Désarchivez le fichier ez5iunbricker2.0.nds sur la racine de la microSD de votre linker hôte.
       
      2. Insérez le linker hôte dans le slot 1 de votre DSLite ou DS et lancez le débriqueur. vous devriez voir ça :
       
       
       
      3. Éjectez le linker hôte et insérez l'EZ5i briqué sans sa microSD.
       
      4. Appuyez sur Y pour lancer la reconnaissance du linker. Si tout va bien vous devriez voir la version du matériel et la version du firmware de votre EZ5i (HD = 705 ou 805, Firmware = 106). Allez à l'étape 6 maintenant.
       
      5. Si le linker n'est pas reconnu, le débriqueur vous dira qu'il ne peut rien lire et vous invitera à réessayer.
      Appuyez sur Y. Éjectez le EZ5i et nettoyez les pistes dorées. Soufflez dans le slot 1, insérez l'EZ5i et réessayez l'étape 4.
       
       
      Si après plusieurs tentatives votre EZ5i n'est toujours pas reconnu, alors il est probablement totalement mort. Désolé, aucun moyen de le récupérer.
       
      6. Appuyez sur A pour lancer la première étape, la mise à jour du firmware (voir capture d'écran). Ne pas l'interrompre ou votre EZ5i sera mort pour de bon! Attendez jusqu'à la fin du processus.
       
       
      7. Une fois la mise à jour du firmware terminée, le débriqueur vous demande d'éjecter et d'insérer à nouveau votre EZ5i. Faites le.
       
      8. Appuyez sur Y pour lancer la reconnaissance du linker. Si tout va bien vous devriez voir la version du matériel (HD = 705 ou 805) et la nouvelle version du firmware de votre EZ5i, la v107. Allez à l'étape 10 maintenant.
       
      9. Si le linker n'est pas reconnu, le débriqueur vous dira qu'il ne peut rien lire et vous invitera à réessayer.
      Appuyez sur Y. Éjectez le EZ5i et nettoyez les pistes dorées. Soufflez dans le slot 1, insérez le EZ5i et réessayez l'étape 8.
       
       
      10. Si vous obtenez le message "sorry your ez5i can't unbrick directly, send key1, key2, key3, key4 to ezunbricker[at]gmail.com", envoyez ces clés par courriel à l'adresse indiquée.
      Éteignez votre DS et attendez la réponse et les instructions.
       
       
      11. Si vous obtenez le message "Ok! your ez5i can unbrick directly!", appuyez sur A pour lancer la deuxième étape, le processus de débriquage.
       
       
      Vous verrez l'effacement et l'écriture de la mémoire flash avec un défilement d'adresse hexadécimales à l'écran. Attendez jusqu'à la fin, ne pas l'interrompre !
       
       
      Quand tout est terminé, vous obtenez le message "***** Unbrick successful!! *****".
       
       
      Félicitation votre EZ5i est ressuscité ! vous pouvez éteindre votre DS et boire la bière pour fêter ça (facultatif) !
    • Par jeff78psg
      bonjour je vends une dsi noir dans sa boite d'origine elle est dans un etat neuf
      110€
       
      un linkers acekard 2I avec la derniere MAJ et une micro sd 4GO le tout dans sa boite d'origine 30€
       
      un linkers ezvi neuf 15€
    • Par ccosmos
      Dernière mise à jour le 13 Février 2015

       
       
      A voir aussi :
       
      Le EZ-Flash 4 pour les nuls
       
      Le EZ-Flash 5i pour les nuls
       
       

       
       
      Vous venez de recevoir votre Ez Flash V et vous vous dites, "mais par quoi faut-il commencer pour le faire fonctionner ?"
      Pas de panique vous êtes au bon endroit.
      Ici nous allons vous guider pas à pas afin de faire fonctionner votre Ez flash V aux petits oignons
      "Oui mais moi j'ai pris l'extension 3in1 slot 2 avec, je fais comment ?"
      Ne vous inquiétez pas il y aura aussi un large passage sur ce petit bijou de technologie.
       
       
      Préambule :
       
      Avant tout il est nécessaire pour vous de savoir quelle version d'EZ5 vous avez.
      Il en existe pour l'instant 4. La v1, v2 aussi appelé New Year Edition (NYE), la version Plus et l'EZVi (EZ5i).
      Comment les reconnait-on ?
      - la v1 a un autocollant blanc avec noté ezflash V en noir et orange
      - la v2 NYE a un autocollant gris
      - la version Plus a un autocollant gris et l'inscription Plus.
      - les versions spéciales DSi (aussi compatible avec la DSlite et la DS) ont soit un autocollant blanc avec noté Ez-Flash V en noir et un petit i entouré, ou soit un autocollant noir avec un grand V jaune et un petit i dans un cercle jaune.
      Si vous possédez ce modèle, vous n'êtes pas sur le bon tutorial. Allez donc sur /forums/linkers-ds-gba/le-ez-flash-5i-3in1-pour-les-nuls-85381.html
       
       
      1- La microSD
       
       
       
       
      2- Les fichiers indispensables
       
       
       
       
      3- Mise en place de la microSD et premier démarrage du Ez Flash V
       
       
       
       
      4- Premier lancement du système d'exploitation
       
       
       
       
      5- Configuration des paramètres du linker
       
       
       
       
      6- Mise en place des backups DS
       
       
       
       
      7- Les Codes de triche Action Replay
       
       
       
       
       



       
      8- Mise en service de l'extension 3in1 (GBA, RAM, Vibration)
       
       
       
       
      9- Les Homebrew DLDI
       
       
       
       
      10- Description/Rôle des composants du PCB
       
       
       
       
      11- Liens utiles :
       
       
       
    • Par ccosmos
      Dernière mise à jour le 22 Février 2019


       
       

       
       
      Vous venez de recevoir votre EZ Flash IV miniSD et vous ne savez pas par quel bout le prendre ?
       
      Pas de panique, vous êtes au bon endroit. Ce tutoriel va vous permettre de mieux le connaitre et de le paramétrer.
       
      L'ez4 miniSD est un linker de type slot 2 au format d'une cartouche GBA. Il peut être utilisé sur une console GameBoy Advance, GameBoy Advance SP, GameBoy Micro mais aussi sur DS, DS Lite.
       
      Il possède deux modes de fonctionnement. Le mode DS et mode GBA.
       
      Je ne traiterais dans ce tuto que du mode GBA car le mode DS est devenu complètement obsolète suite à l'arrivée des linker slot 1 (R4 and co).
      Ce post conviendra donc plus à des joueurs de jeux GBA.
       
       
       
      1- La miniSD
       
       
       
       
      2- Le Bootloader
       
       
       
       
      3- Mise en place des backups de jeux GBA
       
       
       
       
      4- Lancement des backups de jeux GBA
       
       
       
       
      5- Quel backups de jeux GBA doit-on copier en mode NOR ?
       
       
       
    • Par affrakkans
      Salut,
      Après avoir cherché partout, je me permets de vous poser la question.
       
      J'ai un jeu (Avatar, pour ne pas le nommer) au format .dsi
      D'habitude, mes roms sont au format .nds. Et je n'ai aucun problème pour les lire sur ma ezvi.
       
      Mais là, je copie la rom du jeu (format .dsi) sur ma ezvi et il n'est même pas listé !
       
      En quoi consiste ce format (.dsi) ? Que faut-il faire pour que mon ezvi le reconnaisse ?
       
      Merci à vous,
      AF.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...