Aller au contenu

Garantie 2 ans pour toutes les playstations 3 ?


giglamesh777

Messages recommandés

Bonjour , j'aimerais savoir si toutes les playstations ont automatiquement une garantie de 2 ans quel que soit le magasin où on l'a achetée et même sans pré-reservations d'après la directive européenne: http://ec.europa.eu/dgs/health_consumer/library/press/press31_fr.html

 

D'après ce que je sais ceux qui ont effectué une pré reservation à micromania ont une garantie de 2 ans et ceux qui l'ont acheté à la fnac peuvent avoir une extension de garantie jusqu'à 3 ans (mais ils ne peuvent pas bénéficier d'une extension de deux ans seulement !).

Alors qu'en est il réelement? Je compte acheter sur le net une ps3 garantie un an à la fnac, sera t-elle garantie 1 ou 2 ans d'après la directive europénne (s'appliquera t-elle ?) ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le défaut de conformité c'est lorsque ton produit ne correspond pas ou plus a ce pourquoi il t'a été vendu pendant la période sus-citée ...

 

Une panne rentre dans ces critères car après cette panne ton matos n'est plus conforme a ce que tu as acheté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui n'est plus alors que la conformité c'est au depart.

exemple tachete une caisse avec ABS. tu la recupere tu fais pas gaffe et au bout de 13 mois tu te rends compte que tas pas l'option : defaut de conformité. pb d'electronique si ta voiture est garantie 1 an au bout de 13 mois ya une panne ben tu paies! vous confondez tous la garantie commerciale du produit avec la garantie de conformité. les frigo et les machiens a laver c garantie que 1 an,t'achete un baladeur c'est garantie que un an. et la juste parce que c'est la ps3 hop la loi c'est 2 ans. c'est pas une gizmodo qu'on a acheté c'est un produit sony avec une multinationale derriere avec plus de 20 ans d'experience et si ils disent garantie 1 ans, c'est pas parce ke kelkun du forum a entendu sans plus de precisio nque la garantie est de 2 ans qu'i lfaut le prendre au mot.

moi jtai apporter un article de loi avec des exemples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...