Aller au contenu

Baisse de prix pour la ps3?


Alexis93

Messages recommandés

 

PCSX2 c'est gentil 2 min mais vu encore le gouffre de performance qu'il faut pour le faire tourner ... et surtout la compatibilité plus qu'hasardeuse ...

 

Bah faut pas oublier que c'est fait par des "amateurs", pas des gens payer pour faire ça et que donc ils peuvent passer leurs journées dessus . Et surtout eux non pas les trucs nécessaires pour faire une émulation parfaite de la console contrairement à sony qui à toutes les données du GS et du EE et donc ils ont les moyens de réussir à les émuler proprement .

Mais ça n'a rapporte pas d'argent de crée et donner un émulateur, donc ça n'intéresse pas sony :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de Mario 64 ? La N64 aussi au niveau CPU c'est la même ... rien que ça ça aide beaucoup.

 

Les CPU principaux de la PS1, N64 et PSP viennent de la même archi principale, pire ceux de N64 et PSP ont exactement la même ALU ...

 

Le reste je concoit qu'il n'a rien a voir mais deja si la base est commune ça aide pas mal ...

 

Que ce soient des devs amateurs je veux bien j'ai pas dit qu'ils fesaient mal leur boulot :D

 

Mais de toute maniere simuler completement un hardware dans ses moindre details pour permettre une emulation sans faux pas que ça soit avec ou sans doc c'est pas forcement simple ... et surtout pas facilement optimisable !

 

CLOUD >> les vieux catalogues de jeu qui ont deja ete rentabilisés interessent sony... donc leur exploitation les interesse apres le moyen ça va dependre d'eux dans le futur ... je concoit que dans les prochaines versions de PS3 il n'y aura plus de hard PS2, en tout cas dans cette version 40GB il n'y en aura pas. Je suis quasi sur qu'il y a encore un bon bout de PS2 hard dans les version europeenne et que c'est pour cette raison que les 60GB ont une retrocompat. Pas forcement geniale mais presente !

 

J'aurais pensé que Sony garderais la retro ... mais nan. Alors soit ils veulent le faire payer ensuite ce que je trouverait injuste, ou ils le reimplanterons ce dont je doute ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de Mario 64 ? La N64 aussi au niveau CPU c'est la même ... rien que ça ça aide beaucoup.

 

Les CPU principaux de la PS1, N64 et PSP viennent de la même archi principale, pire ceux de N64 et PSP ont exactement la même ALU ...

 

Que ce soient des devs amateurs je veux bien j'ai pas dit qu'ils fesaient mal leur boulot :D

 

Mais de toute maniere simuler completement un hardware dans ses moindre details pour permettre une emulation sans faux pas que ça soit avec ou sans doc c'est pas forcement simple ... et surtout facilement optimisable !

 

CLOUD >> les vieux catalogues de jeu qui ont deja ete rentabilisés interessent sony... donc leur exploitation les interesse apres le moyen ça va dependre d'eux dans le futur ... je concoit que dans les prochaines versions de PS3 il n'y aura plus de hard PS2, en tout cas dans cette version 40GB il n'y en aura pas. Je suis quasi sur qu'il y a encore un bon bout de PS2 hard dans les version europeenne et que c'est pour cette raison que les 60GB ont une retrocompat. Pas forcement geniale mais presente !

 

J'aurais pensé que Sony garderais la retro ... mais nan. Alors soit ils veulent le faire payer ensuite ce que je trouverait injuste, ou ils le reimplanterons ensuite ce que je doute ...

 

Et ben moin je dit le contraire, je suis 100% sur qu'il n'ya aucun bout de hard PS2 sur la PS3 60G Pal autant la jap oui mais pas la Pal... tu crois qu'ils ont repoussé la sorti de la pal pour rien ?... non sérieusement The-jack faut quand même être réaliste et arrêter de trop ecouter sony, c'est comme PS2 qui pilote des missiles, non sincèrement...

 

Et je te signal que la Playstation est complétement emuler sur pc au jour d'aujourd'hui et ceux depuis 2003 et la N64 aussi est pourtant l'archi RISC est pas facile à restranscrire... et je t'arrête tout de suite mario 64 et compagnie ne sont pas du tout facile à émuler pour la PSP, étant donner que la PSP contient un MIPS4000A gérant les instructions 32bits et la N64 MIPS 4300 gérant principalement les instructions 64Bits avec possibilité 32bits, Mario 64 gérant des instructions 64bits je doute vraiment que cela soi facile de porté cela sur psp...

 

Non la PS3 60G PaL jamais eu de bout de hard PS2 et beaucoup d'article/dossier le prouve et surtout l'annonce IBM concernant un dossier sur lemulation software par le Cell... et la 40G pourrais très bien le faire et le fera sans hésiter et j'en suis sur, un petit pack sur le store mise à jours 40G intégration de emul software sur le firmware comme c'est le cas du 60G et hop possibilité jouer PS2... c'est tout et sa à tarif..

 

La PS3 40G n'ai qu'un prix de base elle possede la même structure que la PS3 60G a peu de chose près juste la gravure du processeur qui change, il aurait mieu fais d'enlever le wifi, la raison du retro PS2 non possible ne tiens pas... et puis la 60G sans les 2 jeux et la manette en plus t'arrive au prix de la 40G

 

Ils vont faire payer l'emulation et sera dispo sur le store.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup des missiles je m'en rappelle encore c'etait une extrapolation foireuse d'un journaleux ...

 

Que ça soit 32 ou 64 bits les primitives de fonction sont les mêmes, ok il y a decomposition a faire pour decoder les instructions 64 bit vers un CPU 32 mais ne pas avoir a refaire completement chaque instruction je suis desolé mais ça doit bien aider ...

 

Bon quand j'ai dit même ALU c'etait sans compter les registre plus grand mais ça change quasi rien sur les instructions utilisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah faut voir les 2 pcb c'est tout!

si quelqu'un a ça sous la main.

 

Non mais cela ne tiens pas y'a qu'a voir le prix du starter pack :) et j'ai mis les PCB de la PS3 Jap et Pal, ils sont complétement différent..

 

La PS3 jap à 2 rdram de 16Mo + EE+GS

La PS3 Pal n'a rien de tel et la puce qu'on vois est le chipset de la carte mère (Northbridge).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mais justement,

le fait que le GS soit toujours sur les PS3 Euro (et US récentes) ne viens pas du tout de Sony.

 

je suis persuadé de ce que je dis, faut juste que je retrouve ma source.

 

sinon pour la gravure, rien de changé, c'est toujours du 90nm, pas du 65 au dernières nouvelles ...

 

d'ailleurs c'est quoi le chip noir seul sur le PSB Euro?

fin bon, attendons le nouveau PCB, on verra bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup des missiles je m'en rappelle encore c'etait une extrapolation foireuse d'un journaleux ...

 

Que ça soit 32 ou 64 bits les primitives de fonction sont les mêmes, ok il y a decomposition a faire pour decoder les instructions 64 bit vers un CPU 32 mais ne pas avoir a refaire completement chaque instruction je suis desolé mais ça doit bien aider ...

 

Oula pas forcément The-jack et puis y'a un vrai decalage de performance après dans l'execution et quand tu vois mario 64 tourner en fullspeed... si ce n'ai pas une prouesse alors je me jete d'un pont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mais justement,

le fait que le GS soit toujours sur les PS3 Euro (et US récentes) ne viens pas du tout de Sony.

 

je suis persuadé de ce que je dis, faut juste que je retrouve ma source.

 

sinon pour la gravure, rien de changé, c'est toujours du 90nm, pas du 65 au dernières nouvelles ...

 

d'ailleurs c'est quoi le chip noir seul sur le PSB Euro?

fin bon, attendons le nouveau PCB, on verra bien ;)

 

Le chipset seul est northbridge de la carte mère... sa à du mal à rentrer lol... puce qui sert à gérer l'information entre la gestion/graphique/mémoire/processeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...