Aller au contenu

linux sur ps2


Invité Invité

Messages recommandés

moi je me permet dintervenir sur pk linux sur ps2 plutot ke windows?

 

Pck meme la derneire version de linux (ds sa version text) peu tourné sur un 486 ou un p1 ce system deploitation nutilise qun minimum de roussrouce bon biensur si vou vouler metre une interface grafik et tou la sa grimpe petit a petit mai dison ke tou es tré optimisé contrairemen a windows qui prime sur logmentation perpetuel de puissante et donc noptimise absolumene pa ses logicielexemeple un serveur linux peu tourné des année sans redamré une seul foi windows (meme 2000 sp4) ne tournera pa plus de quelque mois sans finir par ramé planter etc...

 

Bref en general on dresse un tableau noir sur les system Unix qui au conatriare devienne tous les jours plus accessible toute foi je reconnai quil ne sont pa encore si facil dutilisation que xp mai come ces di plus un jour sa arrivera et la windows naura ka bien pleuré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vicious,

Avec Linux on peut tout prgrammer dans pratiquement tous les languages et ceci nativement: dès l'installation de Linux tu peux comipiler des programmes en C, Linux est comme les autres te l'ont deja dis un OS particulièrement puissant et fiable (mon serveur Linux chez moi me sert de routeur-firewall n'a jamais été rebooté depuis deux ans).

 

Il sert à bcp de choses et s'intègre dans bcp d'environnement, j'ai une camera par exemple qui tourne sous Linux avec un serveur Web intégré, et en particulier sur les machines serveur, la plupart des serveurs de la toile tourne sur Linux, par contre Linux n'est fondamentalement orienté multimédia et encore moins jeux.

 

Son apparation sur la PS2 est destiné aux dévellopeurs essentiellement pour dévelloper des applciations destiné à la PS2 bien qu'on puisse utilisé tous les autres programmes qui tourne sur les Linux, qu'on puisse aller sur Internet, envoyé du mail, etc ... mais la limitation des 32 Mo de la PS2 ne lui permettra jamais d'utilisé la PS2 en tant que station de travail performante comme avec un PC moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Linux tu as un compilateur C intégré (gcc), tu peux donc faire de la programmation en C sous Linux (et d'ailleurs beaucoup d'autres langages). Je ne sais pas ce que donne la version Blackrhino adaptée pour la playstation II mais tu as surement gcc fourni avec.

Maintenant, c'est sur que Linux est plus réservé à des gens possédant déjà de bonnes notions en informatique (bien que les dernières distribution soient un jeu d'enfant à installer). En gros, avec Linux sur ta PS2, tu peux par exemple developper un petit jeux perso et gérer les périphériques de ta console. C'est sur que niveau "télécharger" comme tu dis dans ton post plus haut, Linux ne t'aidera surement pas à jouer à des jeux piratés...

Je rappelle au passage que la discussion de warez et autres est interdite sur ce forum.

De plus vicious, ne sois pas si prompt à dire n'importe quoi, du genre "Linux c'est de la merde alors" ...

 

Sur ce,

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est une idée ca : utilisé sa playstation comme routeur-firewall ... j'y mets quand j'aurais le temps !!!

Une chite compilation d'ipcop pour PS2 ca devrais le faire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blackhrino me demande des adresse ip ?? c est c elle de la ps2 ???sa ok mai apres il me demende

-NFS server name ????

-PS2 linux directori ???

c est quoi c est 2 truc ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...