Aller au contenu

[TOPIC UNIQUE]Problème réseau,ethernet ou wifi


Dante

Messages recommandés

Ahhhh ça commence à s'éclaircir! Donc en fait, ça veut dire que, comme mon modem ne fait pas routeur, la connexion est partagée? Mais est-ce que ça explique que je mette 4h pour télécharger 900Mo??

 

En fait il faut que la connexion soit entièrement dédiée à la PS3 quand je veux la connecté? Parce que si j'utilise un routeur, je vais me retrouver avec le même problème non? ça va être partagé?

 

Parce que là en fait, pour que ma PS3 puisse se connecter, je dois me connecter AUSSI sur le PC, sinon la connexion sur la PS3 ne se lance pas. :triste:

 

PS: j'ai fais un test de bande passante sur ce site: http://mire.ipadsl.net/speedtest/speedtest4.php

 

Ma bande passante est, d'après ce site, de 1.5 Méga. Et pendant le test, je vois mon débit "Réception" monter à 2,6 Méga environ.

Du fait que ton modem ne fait pas routeur et que tu n'as qu'un port derrière ton modem, tu ne peux que connecter qu'une seule machine derrière ton routeur !

 

Si tu utilises un routeur derrière ton modem, tu peux relier ton PC et ta ps3 en même temps mais ton modem doit absolument fonctionner en mode routé.

 

Si ton débit est faible ou aléatoire, tes téléchargements peuvent etre naturellement lents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai un pb avec UPnp, je l'active et il me met "non disponible"...

 

Est ce de là que provient mon NAT de type 3

Dans ce cas essaye en désactivant upnp.

Chez moi il est désactivé, je suis aussi en NAT type3, je pense plutot à des ports à ouvrir. Je regarde ça demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas essaye en désactivant upnp.

Chez moi il est désactivé, je suis aussi en NAT type3, je pense plutot à des ports à ouvrir. Je regarde ça demain.

 

Je suis déjà en NAT 3, et le chat de motorstorm est horrible. Tu as essayé le chat chez toi?

 

Tu as la freebox?

 

Merci en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déjà en NAT 3, et le chat de motorstorm est horrible. Tu as essayé le chat chez toi?

 

Tu as la freebox?

 

Merci en tout cas.

Si tu lis le long post que j'ai fait, tu verras que j'ai une neufbox, j'ai pas essayé le chat mais je suis presque sur que c'est des ports réseaux qu'il faut ouvrir dans son routeur.

 

J'ai trouvé ces ports à ouvrir:

 

TCP: 80, 443, 5223

UDP: 3478, 3479, 3658

 

à tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouvrir le port 80 TCP ... je pense pas que ça vous serve a grand chose vu que ce n'est que pour le protocole HTTP en mode TCP et que par définition un routeur detecte les connexions TCP sortantes ...

 

Sinon les autres ports ont bien une légitimité si le NAT est trop restrictif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ce qui est écrit dans le manuel:

For voice / video chat and online game play, direct communication with other PS3™ systems is used for data transmission during voice / video chat and online gaming. The port number used for this is UDP: 3658. However, you may need to use a different port number when you are connected using a NAT router

 

Sinon je veux bien ouvrir des port mais voilà ce qui est écrit sur la page free, dans la fonction routeur:

imprime écran

Pouvez vous me dire comment on ouvre un port avec ce que je vois???

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai ouvert les ports (sauf le 80), maintenant, je suis en NAT 2...

 

Mais le truc c'est que j'ai pas eu l'impression que le chat sur motorstorm c'est amelioré, peut etre est leur connexion qui foirait( seulement 2 gars on parlé, pdt deux sec), et vous vous entendez comment à motorstorm?

 

Sinon je voulais savoir le port 80, si je l'ouvre en mettant la destination de la PS3, est ce ça va couper celui qui se dirige vers l'ordi par défaut???

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila alors moi j'ai configuré ma PS3 y a peut etre 2heures. Jsuis allé sur le playstation store, j'ai téléchargé des démos......

 

Puis pour tester j'ai voulu aller faire un tour ds le navigateur internet et là comme je le pensé la page de présentation chargea normalment ( c'était bien sur une page sur la PS3. )

 

Bref j'ai donc tappé mes adresses ( google, PSPgen, PS3gen..... ) et aucunes n'etaient passées.... Y'avait en gros le message commme si il nyavait pas le net. Et quand j allais ds mes signets et que je recliqués sur le site par défault de sony bah la il chargeait normalment.

 

Bon bah voila si quelqu un a une idée.....

 

 

PS: Jsuis connecté en wifi, j'ai de l ADSL 8Mo et sur ma PSP le navigateur marche tres bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...