Aller au contenu

[TOPIC UNIQUE]Problème réseau,ethernet ou wifi


Dante

Messages recommandés

bonjours

 

Voila j'ai un problème pour relier m'as Livebox inventel a la PS3

au moment du test de connexion internet me dit :

 

obtention internet adresse Ip : Réussite

connexion internet : echec

 

une erreur de type DNS est survenue 80710102

 

je suis complètement perdu & je suis loin d'être un crack en informatique

donc sa serait sympas de m'indiquer à quoi correspond l'erreur DNS & m'aider a résoudre mon petit problème

 

merci d'avance

 

 

mon pote a eu le mm pb c'est qd on avait mis les ip fixe ,jai configuré en ip auto et ça a roulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

shalashasta -> moi ça été l'inverse en auto pas de connexion en manuel OK

 

gattaca :

 

ok jai bien recu essai de ça

 

ip ps3 : 192.168.0.20 (les 2 derniers chiffres différent de ton ip du pc)

masque : 255.255.255.0

passerel celle de la paserelle 192.168.0.xxx

DNS 1 -> dns1 de wanadoo

DNS 2 -> dns2 de wanadoo

 

regarde si il ne faut pas configurer la live box en routeur car tu aurra plus d'une connexions reseau sur la live box.

 

 

avec ma freebox j'ai ça

 

 

Adresse IP: 192.168.0.11

Masque de sous-réseau: 255.255.255.0

Passerelle par défaut: 192.168.0.254

Serveur DHCP: 192.168.0.254

Serveurs DNS: 212.27.54.252

212.27.53.252

 

Adresse IP PS3: 192.168.0.20

Masque de sous-réseau: 255.255.255.0

Passerelle par défaut: 192.168.0.254

Serveurs DNS: 212.27.54.252

212.27.53.252

 

et ça roule

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

 

Alors moi voilà mon problème:

 

J'ai une PS3 Jap 60Go, connectée en ethernet directement dérrière mon PC (avec un cable croisé donc). Mon problème est que chaque téléchargement prend des plombes, hier j'ai voulu télécharger la mise à jour 1.6, 2h rien que pour ça!!!! :hein:

 

Idem lorsque j'avais téléchargé la démo US de Resistance FOM, 4h pour environ 900Mo!!! :snif:

 

Alors le problème vient-il d'une mauvaise configuration des paramètres réseaux dans ma PS3, ou bien de mon fournisseur d'accès (Cegetel)??

 

Ah oui et une dernière chose, est-ce normal que je dois absolument faire la dernière mise à jour sortie pour pouvoir me connecter? Parce que j'ai mis la connection automatique à internet quand j'allume ma console, mais hier c'était écrit "une mise à jour est requise pour pouvoir se connecter à internet" :snif:... Donc ceux qui ne veulent pas faire de mise à jour (pas moi hein je précise, mais bon y'a des gens apparemment qui ne veulent pas), ils ne peuvent plus se connecter une fois que la nouvelle MAJ est sortie?

 

 

MERCI!!!! :jap:

 

Yo, personne pour m'aider? :triste:

 

Je me demande si mon problème ne viendrai pas de mon modem de merde (Sagem F@st 800-840). Mais comme je suis relier en ethernet dérrière mon PC (donc sur la carte réseaux), je ne sais pas si le modem peut en être la cause... :snif:

 

MERCI!!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en seconde année de bts informatique de gestion micro réseau donc si vous galérez, je peux vous aider (mais pas faire les choses à votre place)

 

Tout d'abord, des notions de réseau vous seront indispensables !

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Adresse_IP

 

Il y a 2 supports de communication pour se connecter à Internet:

 

- Support physique Ethernet (cablage physique de type RJ45 de catégorie 5 (compatible 10/100 Mb/s), et de catégorie 6 (compatible 10/100/1000Mb/s, c'est celui fourni avec la console).

 

- Support par ondes hertziennes (WiFi, crypté avec clé WEP 64 bits, 128 bits ou par clé WPA (plus sécurisé que WEP) ou non crypté (déconseillé)

 

De ces 2 supports de communication découle 3 façons de connecter la ps3 à Internet:

 

- IP static (l'adresse de la console ne changera pas)

- IP dynamique (protocole DHCP, votre adresse IP peut changer)

- PPPOE (partage de votre connexion ADSL)

 

Ensuite, tout dépend du matériel d'interconnexion que vous disposez:

 

- si modem sans routeur (ou fonction routage), vous devrez paramétrer le réseau de la ps3 via la méthode PPPOE. -> Pour cela référez vous aux paramètres de connexion PPPOE fourni par votre FAI (chaque paramètre est unique, pas la peine de demander les paramètres PPOE de quelqu'un).

 

- si modem avec fonction routage ou si vous connectez votre ps3 derrière un routeur, utilisez la configuration IP.

 

Une configuration IP correspond:

 

- à une adresse unique et physique à une machine (votre ps3 ou votre PC par exemple)

- à un masque de sous réseau, c'est une adresse qui va résoudre votre adresse IP et justifier celle-ci par rapport à un plan réseau (faire fonctionner votre adresse IP en fait)

- à une passerelle (ce qui permet votre ps3 à sortir de votre réseau local, c'est à dire aller sur Internet) l'adresse de votre passerelle est une adresse IP qui correspond à votre routeur.

- à des adresses DNS (ce qui permet de connecter une machine (adresse IP) à un nom de domaine. (Votre FAI peut vous donner les 2 adresses DNS)

Il y a toujours 2 adresses DNS: (la primaire et la secondaire) vous pouvez très bien utiliser d'autres adresses DNS ! regardez ici: http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftwareReseaux/FAI/topic-officiel-liste-sujet_154652_1.htm

 

Attention, vous ne pouvez pas attribuer n'importe quelle valeurs à vos adresses IP, de masque, de passerelle et de DNS !

Donc chaque configuration réseau peut etre différente !

 

La configuration réseau que je conseil le plus:

 

Connexion réseau ethernet via routeur avec IP fixe.

 

Voici un petit exemple de configuration (c'est juste un exemple !) de réseau en classe C

 

Nous allons faire un réseau consitué d'un routeur, d'un PC et d'une ps3

 

Sur le routeur:

 

IP du routeur: 192.168.0.1

masque du routeur: 255.255.255.0

passerelle: pas de passerelle puisque c'est l'adresse IP du routeur la passerelle

DNS: adresses obtenu par votre FAI ou obtenu automatiquement

 

Sur le PC:

 

IP du PC: 192.168.0.2

masque du PC: 255.255.255.0

passerelle: 192.168.0.1

DNS: adresses obtenu par votre FAI ou obtenu automatiquement par votre routeur

 

Sur votre ps3:

 

IP de la ps3: 192.168.0.3

masque de la ps3: 255.255.255.0

passerelle: 192.168.0.1

DNS: adresses obtenu par votre FAI ou obtenu automatiquement par votre routeur

 

Sauf problème de ligne ADSL, avec une telle configuration et un bon paramétrage de votre routeur ,votre réseau est obligé de fonctionner !

 

Je ne peux pas trop vous aider si vous avez un problème de connexion avec une livebox ou une freebox car j'ai une neufbox (mais le principe est le meme)

 

Perso, ma neufbox est configuré en mode routé avec un routeur relié sur la neufbox en IP static pour le PC et la PS3 et en IP dynamique WiFi pour la psp.

 

Sauf erreurs de ma part, je pense avoir dit le minimum essentiel pour monter un réseau chez soit, sachez qu'il y a encore beaucoup de notions à savoir et à comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta conexion est donné pour combien 1go 10 go 20 go

essai de connecter ta ps3 directe derrier ton modem

 

 

Ben je suis "théoriquement" en 7 Méga... Et je ne peut pas me relier directement dérrière mon modem puisqu'il n'y a qu'un seul port RJ45 sur ce modem de merde :snif:...

 

Sinon merci quand même arkansis pour tes explications. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je suis "théoriquement" en 7 Méga... Et je ne peut pas me relier directement dérrière mon modem puisqu'il n'y a qu'un seul port RJ45 sur ce modem de merde :snif:...

 

Sinon merci quand même arkansis pour tes explications. ;)

Dans ce cas, tu es obligé de définir les paramètres PPPOE sur ta ps3 (login et mot de passe fourni par le FAI) par contre tu ne peux faire fonctionner qu'une machine à la fois en PPPOE (PC ou ps3)

Si tu veux les 2 machines connectées à Internet, tu devrais mettre un routeur derrière ton modem (ce que j'ai fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alut, moi ça marche bien pas de soucis, à part à motorstorm, quand des mec parle je n'entend pas bien, ou pas tout le temps, c'est inaudible.

 

J'ai une freebox(fonction routeur activé mais pas paramétrer) avec un switch peabird, et ça me met que je suis en NAT 3.

 

Quel sont les configurations à faire SVP, c'est sur la page de free, sur la play?, je suis perdu.

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, tu es obligé de définir les paramètres PPPOE sur ta ps3 (login et mot de passe fourni par le FAI) par contre tu ne peux faire fonctionner qu'une machine à la fois en PPPOE (PC ou ps3)

Si tu veux les 2 machines connectées à Internet, tu devrais mettre un routeur derrière ton modem (ce que j'ai fait)

 

Ahhhh ça commence à s'éclaircir! Donc en fait, ça veut dire que, comme mon modem ne fait pas routeur, la connexion est partagée? Mais est-ce que ça explique que je mette 4h pour télécharger 900Mo??

 

En fait il faut que la connexion soit entièrement dédiée à la PS3 quand je veux la connecté? Parce que si j'utilise un routeur, je vais me retrouver avec le même problème non? ça va être partagé?

 

Parce que là en fait, pour que ma PS3 puisse se connecter, je dois me connecter AUSSI sur le PC, sinon la connexion sur la PS3 ne se lance pas. :triste:

 

PS: j'ai fais un test de bande passante sur ce site: http://mire.ipadsl.net/speedtest/speedtest4.php

 

Ma bande passante est, d'après ce site, de 1.5 Méga. Et pendant le test, je vois mon débit "Réception" monter à 2,6 Méga environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...