Aller au contenu

Le rechauffement climatique... sur Mars !!!!


daviauc1

Messages recommandés

Le réchauffement climatique affecterait la planète Mars

 

 

La planète rouge subit le même sort que la Terre. Et provoque l'émoi au sein de la communauté scientifique internationale.

Dès 1997, les données communiquées par la mission Mars Global Surveyor, un programme de la NASA à partir de la planète rouge, créèrent une vague de stupéfaction parmi les chercheurs. Ces derniers notent en effet qu’un processus de réchauffement climatique assez rapide affecte Mars.

 

Après diverses études interprétatives, 2 conclusions sont publiées en 2001. A l’époque, très peu de données sont à disposition des scientifiques et une étude ancrée dans la durée ne pouvait se faire.

 

Or, à ce jour, de nouveaux éléments sont à rajouter au dossier. Les informations récentes et actualisées montrent que ce phénomène de réchauffement a perduré et, plus intéressant (inquiétant ?), s’est accéléré. Les glaces polaires de Mars fondent à une vitesse préoccupante. Les opinions explicatives – et divergentes – n’ont pas tardé à se manifester dans la clique des scientifiques.

 

 

It’s Getting Hot In Here

Habibullo Abdussamatov, par exemple, directeur de l’Observatoire Astronomique de St. Petersburg Pulkovo en Russie, affirme que le réchauffement simultané de la Terre et de Mars n’est pas une coïncidence. Selon lui, ce double phénomène peut être expliqué par des changements au niveau du rayonnement solaire.

 

Le magazine et l’institution National Geographic a aussi publié une étude sur ledit phénomène, et semble aller dans le sens de Habibullo Abdussamatov. De son côté, Colin Wilson, un autre scientifique, pense que ce sont des changements dans orbite martienne qui ont provoqué ce réchauffement à grande échelle.

 

Les opinions et la polémique allant crescendo, diverses voix commencent à s’élever. Ainsi, le Professeur Eigil Friis-Christensen du Centre Spatial Danois, appuie la théorie de Habibullo Abdussamatov. L’objet et les résultats de ses recherches sont actuellement diffusés dans une série de documentaires sur Channel 4 au Royaume-Uni.

 

Enfin, pour le climatologue Henrik Svensmark, rien de tout cela n’est bien nouveau. Dans son dernier ouvrage, il explique les conclusions des travaux menés par son équipe. Conclusions qui mettent en relation l’activité solaire et la diminution des formations nuageuses sur Terre. Moins de nuages équivaut à moins de couverture, à plus d’exposition et à une planète plus « chaude ».

 

Qui a raison, qui a tort. Là n'est peut-être pas la question. Dans tous les cas, réponse dans quelques décennies…

 

Source : Daily Tech

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a de la glace sur mars ? O_o

:lol:

C'est normal sur Mars qui est soumise aux rayonnements plus que la Terre du fait de son atmosphère qui filtre moins bien, mais c'est quand même relativement étrange, cela dit c'est une bonne nouvelle, car dans les années 90 le rêve des scientifiques et "science fictionistes" était la terraformation de Mars (=rendre Mars comme la Terre) cela doit imperativement passer par une augmentation de sa temperature, pour qu'une atmosphere plus dense se constitue et crée un effet de serre permanent, par la suite on pourra y planter des algues et envisager d'y amener la vie sous forme complexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho je sens bien que notre belle planète terre va pas tenir tous ce changement,je sens un truc à la armaggeddon dans pas longtemps c'est tous con:lol:(oulala des fois il pleut,il neige,il caille et le soleil se ramène en une seule journée...en faites tu te tapes 4 saisons en 24 heures chrono:lol:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a de la glace sur mars ? O_o

 

bin t'as pas vu total recall :pff:

 

et pour info, il me semble que mars soit deja plus chaude que la terre no da :pff: donc le truc que ça va faire fondre pour l'effet de serre ou chais pas quoi :fuck:

 

la "neige marsienne" n'est pas composée principalement d'eau comme la notre no da :non: mais de gaz (pas tres bon pour notre santé d'ailleur ;))

 

 

toutes façons, quand tout partira en sucette sur terre, "je me casse sur mars %#$&.....je me casse sur mars %#$&.....je me casse sur mars %#$&.....je me casse sur mars %#$&....." :lol:

 

mer**, mars sera pire :drink: ... bon bin, va pour Euphor :pff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...