Aller au contenu

Nouvelle Puce la "WIID"


Kiyoshi

Messages recommandés

ce qu'ils sortent ne sont pas des mises a jours mais une sorte de pack de homebrew disponnible pour toutes le puces ...

-la cyclowiz a passer du temp a faire la mise a jour car elle update la v1 et la v2 en v3 !!! C'est donc plus serieux que 3 puces en 2 semaines .... meme si cette mise a jour a pris 3 semaines ...

elle a proposer un gui dans sa mise a jour , pas comme avec wiikey et sa presentation a l'arrache ... pour info : il n'y a que des configurator pour l'instant , pas de mise a jour !

 

"4-l'interrupteur est clairement contraignant, et son but n'est pas de sécuriser les données mais juste de permettre le flashage, arrête dire n'importe quoi stp"

où est la difference ? si tu permet pas le flashage ça securise les données de la puces , nan ?

et si tu securise les données c'est que tu ne permet pas le flashage ...

 

pas besoin de recovery , le system d'update est mega securiser lol ...

 

putin , moi tout ce qu'il me manque c'est un moyen de choisir la vitesse du graveur ...

et la team cyclop y travaille ... (bien que la team wiikey l'ai déja fait ...)

 

la cyclowiz est quand meme de meilleur qualité que pics ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est a dire :pff: pour le quicksoldier entre les puces??

pour ma part c'est kif-kif bourrikot :pff:

la team wiikey a fait un plus sur les dernieres versions (comme je le dit en page 50 du topic "wiikey" ) mais pour l'instant qu'elle que soit le chip, je dis :

a vos marques (de puces :lol:), prets.... câblez! :lol:

 

ma preference va a la wiikey pour le moment :pff: mais qui sait ce que l'avenir nous reserve no da ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a proposer un gui dans sa mise a jour , pas comme avec wiikey et sa presentation a l'arrache ... pour info : il n'y a que des configurator pour l'instant , pas de mise a jour !

y'a une explication simple sur le pourquoi du GUI de la cyclowiz: ils y ont été obligé^^

 

A cause de ce switch archaïque (oui je le dis :bedo:), celà oblige à procéder au flash de manière assez minutieuse. le fait d'avoir tout expliqué à l'écran est clairement obligatoire (je les vois pas écrire ds le readme: "comptez 10 secondes ds votre tête puis enclenchez l'interrupteur" lol :D)

 

Pour la wiinja dx, ils auraient pu mettre un écran de confirmation finale mais vu que le flash se fait automatiquement pour l'utilisateur, il servirait juste à faire beau :P

Et je comprends pas ta fixation sur l'update de la wiikey, puisqu'une wiikey de base fait la même chose qu'une cyclowiz flashée :drink:

 

où est la difference ? si tu permet pas le flashage ça securise les données de la puces , nan ?

et si tu securise les données c'est que tu ne permet pas le flashage ...

:hein:

Le switch permet juste de flasher !!!!

Rien à voir avec la sécurisation des données, t'en fais exprès c'est pas possible :/

 

pas besoin de recovery , le system d'update est mega securiser lol ...

droit ds le mur... :zzz: :zzz: :zzz:

 

desolé, je pensais etre sur le topic WIID ^^

çà intéresse vraiment qqun la wiid !? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors plusieurs petite choses:

 

1) le Scenix SX28AC ( ou UBICON c'est pareil, clone pawaa ), est un microcontroleur certe puissant en aparance mais dramatiquement instable et surtout carrément pas prévus pour étre reflashé dans une console LOL

Le flash de ce genre de composant c'est 0 ou 1, c'est à dire qu'il se flash complétement ou pas du tout, on ne dispose pas d'une section code et d'une EEprom comme dans les 12F629, donc si on se foire dans la procédure de flash c'est foutu 100%, plus qu'à changer le chip !!!

Pour finir, il est même pas foutu de posséder un résonnateur interne... composant obligatoire qu'il faut donc rajouter à coté

 

2) Microchip est reconnu par tout l'industrie pour produire des chips d'exelente qualité à prix raisonnable, d'aileur lequel d'entre vous à déjà vus le 12C508 de sa ps1 flancher ??? les pics sont des chips solide et compacte, l'idéal en tout point pour une modif de console, de plus un 12Fxxx comporte à la fois une section code et une EEprom, et c'est ici que la magie du recovery mode fait sont usage, les mises à jour sont mis en EEprom et le code principal n'est pas touché, pour revenir en mode normal il suffit d'éraser l'EEprom :)

A aufait, le pic aussi rikiki soit il posséde un oscilateur interne qui fonctionne ultra bien ;)

 

3) la wiikey utilise un ATmega8 qui se comporte globalement comme les PIC 12Fxxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...