Aller au contenu

Laissez faire les pros no da !!!


Subaru-San

Messages recommandés

Pour ce qui est du chip ca va encore j'ai pas trop fais le con et j'ai su arrêter..

Le fer était trop gros pour ce boulot en fait mais y'a moyen de le remettre nickel.

 

Pour le reste c'est pas moi, promis, c'est d'ailleurs meme pas ma wii donc ...si je m'en était occupé la wiikey aurait été mise sans soucis certainement :)

 

Pour le chip j'avoue c'est en dehors de mes compétences la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà procure toi un bon petit fer, de la tresse à déssouder ou une pompe à déssouder et une loupe si tu vois mal.

 

il faut déjà retirer le surplus d'étain sur les connections.

malgrés l'état plutot crado des pattes du ci, elles n'ont pas l'air d'avoir souffert, vérifie cependant que tu n'ais pas fait de court-circuit entre elles avec un ohmmètre.

 

ensuite pour la récupération, je n'en ait jamais faite à ce point là sur des circuits aussi petits tels que la wii. mais pour les pastilles qui ont sautées, elles servent à faire la conduction entre les différentes couches du PCB si je ne me trompe pas, et si tu arrive à faire couler proprement de l'étain dans le trou, tu devrais pouvoir resouder à cet endroit.

 

mais ce n'est pas sûre, je ne suis pas un expert dans ce genre de technique sur des PCB si petits.

 

ah oui, pour souder, préfère du 0.5mm comme fil d'étain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ben c'est le topic parfait pour pousser mon coup de gueule.

Le membre qui a ouvert ce topic ne daigne plus me repondre depuis que je lui ai envoyé un colis parce que "il faut laisser faire les pros".

Evidemment, je perds de l'argent, du temps et une piece de ma console que je lui ai envoyé a part du colis principal.

Alors un seul mot d'ordre : laissez faire les pros, mais pas subaru.

Si quelqu'un a des infos sur lui, je suis preneur. Je suis tres decide a recuperer ma piece, a defaut des frais de port qui n'ont servi a rien.

Je ferai trois fois plus attention a partir de maintenant.

Voila, coup de gueule passé et terminé, en esperant que ca peut en aider d'autres a pas faire la meme connerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

régler ses comptes en public c'est mal ^^ , du moins tant qu'il se défend pas :P

 

sinon ça me fait penser à deux potes qui ont squattés la salle d'electronique d l'école pour faire 5 poses de wiikey ...

j'ai bien aimé le lendemain "ça va, on a galéré sur les deux premières, mais on a pris le coup de main mdr... tant pis pour la première wii d'ailleur, tu veux pas prendre la deuxième, on te la revend pas cher ?" XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...