Aller au contenu

Le "one inch punch" de Bruce Lee


6

Messages recommandés

Je suis fan de Bruce Lee, ce coup je connais je crois même qu'il est expliqué dans un bouquain qu'il a écrit, c'était un génie du combat ce gars' il a voulu créer un art martial dont l'efficacité attaque-défense soit la meilleure, vitesse et puissance: le jeet kune do (Marshall law dans tekken et Jan lee dans DOA).

Ce mec est une légende.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sérieux on peut apprendre, tout n'est qu'une technique de concentration et de philosophie du combat, il faut trouver la bonne méthode pour faire sortir l'énergie qui permettra au coup d'être efficace sans que le corps ne soit trop éprouvé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore plus vrai si on veut essayer d'apprendre le vrai jeet kune do.

 

Ben à la base pour apprendre le Jeet Kune Do,faut apprendre la base c'est à dire commencer à avoir une certaine pratique du kung fu,karaté,haikido,judo etc...et après si tu maitrises ces arts martiaux(quand je dis maitriser c'est au moins avoir une dan et encore chui très très gentil)alors là on peut s'y mettre au jeet Kune Do.....donc pour cette histoire,faut commencer dés l'age de 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben à la base pour apprendre le Jeet Kune Do,faut apprendre la base c'est à dire commencer à avoir une certaine pratique du kung fu,karaté,haikido,judo etc...et après si tu maitrises ces arts martiaux(quand je dis maitriser c'est au moins avoir une dan et encore chui très très gentil)alors là on peut s'y mettre au jeet Kune Do.....donc pour cette histoire,faut commencer dés l'age de 5 ans.

Pas forcément, la technique de self defense de Bruce Lee devait être accessible, elle est basée sur des coups de base du jeet kune do, simples à réaliser: simplicité+efficacité+rapidité+puissance, le gros du travail, c'est des exercices pour assouplir le corps, augmenter son endurance, et travailler les muscles. Après c'est l'esprit qui travaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...