Aller au contenu

Problème écran ?

Hiei-

Messages recommandés

J'ai un problème sur ma PSP. Depuis quelques jours, l'écran semble déconner sans réel raison, voir photos ci-dessous :

Je soupçonne un problème d'écran, car des fois, l'écran redevient niquel, puis redélire, revient niquel, etc...

J'ai donc démonté ma psp, débrancher l'écran voir si c'était dûr à faire, profiter pour tenter de voir si c'était pas une nappe à moitié débranché mais visiblement non.

Donc selon vous, écran ou pas ?

Ca ne me gêne pas de racheter un écran, voir même de racheter une PSP complète (quoi que, Sony, tu sux sur ce coup, elle n'a qu'un an et n'a jamais tombé une seule fois -.-), mais je n'ai pas envie de racheter un écran si le problème ne vient pas de là, et d'avoir à racheter une psp ensuite (ce qui me fera 50 € pour l'écran dans le vent).

Merci d'avance !

On dirait bien un pb d'écran, c'est comme sur un appareil photo quand on choisi les options pour inversé les couleurs,...

Quand tu à démonté ta psp, ta essayé de l'allumer et d'appuyer doucement sur des endroits de l'écran pour voir si la couleur redevennait normale? La nappe de l'écran n'a pas de pb?mal branché ou coupé un peu?

Sinon, si t'a un magasin Sony pres de chez toi (c'est rare je croi) tu pourrais tjr allé demander ce que c'est pour etre sur, et que ce soit sur que ce soit ca pour pas que comme tu dit t'achete un écran pour rien.

Edit: Pour ZorroPSP, oui software mais pourquoi ca serai ca

Je soupçonne un problème d'écran, car des fois, l'écran redevient niquel, puis redélire, revient niquel, etc...

si c'était ca. Ca coute rien de réinstaller un CF de D_A, et autre c'est vrai.

salut,

à mon avis, c'est plutot un problème software...

Quand un écran déconne, y'a des problèmes à certains endroits, alors que là, tu as l'air d'avoir un négatif parfait de ce qui devrait être affiché.

Et pour que ce négatif soit aussi parfait, je pense plutot à un problème logiciel.

Tu as quoi comme custom firmware? T'as flashé des trucs pas catholiques ces derniers temps avant que ça déconne? C'est une TA-82?

Non, ce n'est pas un négatif parfait, durant le temps des photos c'était le cas, mais la console quand elle a démarré avait l'affichage niquelle.

Des fois, ça revient et j'ai les couleurs et tout niquel, des fois j'ai les couleurs mais on voit super bien les lignes d'entrelacement, ce qu'on ne voit pas d'habitude, et oui, quand j'appuie fort sur l'écran, même avec la psp non-démonté, des fois l'image revient.

Je n'ai pas downgradé depuis un bail sinon, et j'avais downgradé du 2.5, sans ta-82. Ni installer de trucs ces derniers temps, je n'avais rien mis dessus en plus depuis un moment lorsque c'est apparu.

J'ai d'ailleurs downgradé plusieurs fois depuis que j'ai ma psp, et je n'ai jamais eu aucun problème.

J'ai le Custom Firmware 3.10.

D'ailleurs, oui, si c'était logiciel, le problème serait présent tout le temps je pense, et non de temps à autre selon le bon vouloir de la console (et ça ne changerait rien quand j'appuierai sur l'écran).

Je pense vraiment que c'est l'écran, mais je préfère être sûr à 100% vu le prix.

Sinon, non, il n'y a pas de magasin Sony dans le coin, non, elle n'est plus garantie (c'était 1 an de mémoire, et je l'ai depuis un peu plus d'un an), et de toute façon, la démonter et retirer l'autocollant-sceau des vis annule la garantie logiquement.

Merci de vos réponses en tout cas.

En gros, faut que je tente de racheter un écran en priant que ce soit ça pour pas avoir 50 euros dans l'os, en devant quand même racheter une psp après ^^; ?

tu fait comme tu le sent le plus...

sinon tu ne sera pas en trzin de nous faire un petit fake la ?

l'ecran est couleur negatif comme si on prenai un screenshot ^^

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M