Aller au contenu

Probleme son 5.1 PS3

bopit96

Messages recommandés

Hello!

J'ai un ptit soucis avec mon Home Cinéma et ma PS3...

Alors j'ai une TV HD Sony Bravia avec 1 Sortie HDMI, un ampli Sony avec 3 connectique HDMI, un lecteur/enregistreur DVD avec HDMI. (et la PS3 lol)

Donc, je branche ma TV en HDMI sur mon ampli (écrit TV OUT), et la je branche ma PS3 en HDMI sur mon ampli (soit sur DVD si je débranche le DVD pour mettre la PS3) ou sur Vidéo 2. (mais ca change rien au prob).

Donc j'allume la TV + l'ampli + la ps3 et la le son sort par la TV et non par l ampli...........

Si à la place de relier la PS3 à l'ampli, je relie mon lecteur, je dois aussi le relier à l'ampli avec un cable Coaxial...

Pouvez vous m'aider? On m'a dit que c'était possible que ca ne marchait pas à cause des différentes versions de HDMI (1.1, 1.2 etc...).

Est ce que je dois acheter un cable optique? Si oui le quel sur le site d'e-bay que quelqu'un a donné le lien plus haut?

Merci pour vos réponses! Mais je trouve quand meme bizare de ne pas pouvoir faire passer le son par le HDMI alors que c'était justement le but, d'avoir le son et l'image en 1 seul cable...

Il existe certains ampli AV avec entrées/sorties HDMI qui ne font que du "passthrough" audio ,c'est-à-dire qui ne décodent pas l'audio transitant via l'HDMI et ne gérent que la vidéo ;Peut-être est-ce le cas...Quel est ton modèle ?

Si tel n'est pas le cas ( c'est à dire si tu as un modèle gérant la vidéo et le décodage audio via HDMI),peut-être est-ce dû à un mauvais paramétrage de l'ampli.

Concernant les différentes versions de l'HDMI , la version 1.3 est rétro-compatible avec les versions 1.0,1.1,1.2a.

Les amplis audio-vidéo actuels avec entrées/sorties HDMI sont pourvus d'HDMI version 1.1 pour la majorité ,1.2a pour les plus récents.

L'HDMI gére le DTS et le Dolby Digital (ainsi que les variantes EX et Es) dés la version 1.0 .

Merci pour tes précisions!

Mon modèle est le: S-master, multi channel av receiver: STR-KS1000 (j'ai écrit ce qui est marqué dessus lol)

Mais il me semble que dans le mode d'emploi ils disent que je dois branché le coax derrière en +... Donc peut etre que c'est comme tu viens de dire...

Edit: c'est celui la (mais j'sais pas pkoi il n'y a pas le mien, celui la c'est peut etre un upgrade)

http://www.sony.ch/view/ShowProduct.action?product=HT-SF1000&site=odw_fr_CH&pageType=TechnicalSpecs&category=HCS+Cinema+Surround+Kit

Merci pour tes précisions!

Mon modèle est le: S-master, multi channel av receiver: STR-KS1000 (j'ai écrit ce qui est marqué dessus lol)

Mais il me semble que dans le mode d'emploi ils disent que je dois branché le coax derrière en +... Donc peut etre que c'est comme tu viens de dire...

Edit: c'est celui la (mais j'sais pas pkoi il n'y a pas le mien, celui la c'est peut etre un upgrade)

http://www.sony.ch/view/ShowProduct.action?product=HT-SF1000&site=odw_fr_CH&pageType=TechnicalSpecs&category=HCS+Cinema+Surround+Kit

D'après le lien ,il semble que l'HDMI de l'ampli ne soit qu'un commutateur ( switch vidéo) et que pour profiter des décodeurs 5.1 il faille passer par le coaxial numérique .

Tu veux dire par l'optique? Oui je pense aussi... En tout cas merci pour tes réponses!

Une dernière question ;)

Sur cette boutique e-bay, quel cable HDMI et Optique tu me conseilles?

J'avais pensé à celui la mais je ne sais pas si ca vaut la peine... (http://cgi.ebay.fr/CABLE-HDMI-BLINDE-HAUT-DE-GAMME-TETE-PLAQUEE-OR-1-M_W0QQitemZ160097033566QQcategoryZ137928QQtcZphotoQQcmdZViewItem)

Et celui la:

http://cgi.ebay.fr/CABLE-FIBRE-OPTIQUE-AUDIOPHILE-TETE-PLAQUEE-OR-1-M_W0QQitemZ160097457566QQcategoryZ137919QQcmdZViewItem#ebayphotohosting

ou

http://cgi.ebay.fr/FIBRE-OPTIQUE-MASTERLINE-nouvelle-generation-0-50-M_W0QQitemZ160097952687QQcategoryZ137919QQcmdZViewItem

?

Si t'as d'autres propositions je suis preneur ! :)

Ps: tu te rend compte que j'ai demandé à genre 4 mec différents dans 4 magasins différent (dont celui ou j'ai acheté cet ensemble TV+Ampli etc...) et que personne n'a réussi à me répondre (meme pas le technicien du magasin) le pourquoi ca ne marchait pas.... vraiment des blaireaux... Ils ne connaissent rien! Et toi tu viens et tu me rép en 5 min du pourquoi du comment! Lol ! En tout cas merci infiniement !!

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M