Aller au contenu

Votre Shoot Prefer Sur Dreamcast Et Pourquoi


cobra01

Messages recommandés

Un shoot'm up préféré ? Moi j'en ai pas. Je les aime tous :D

 

Ceux sur lesquels j'ai passé le plus de temps sont :

 

-Ikaruga

-Radilgy

-Border Down

-Under Defeat

 

Et en ce moment je joue beaucoup à Trigger Heart Exelica qui m'éclate bien (du bowling dans un shoot, fallait le faire !).

 

J'ai une tendresse particulière pour les shoot'm up bien léchés qui font dire à mes amis "wouuaAAA! C'est quoi ça ? C'est grave bôôôôôô" (UD & Ika surtout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GunBird 2 !

 

Pasque c'est en deudé et l'affichage sur DC et nickel (façon KoF Dream Match avec de zoli scanlines plutot qu'un vilain flou.. et M. Edd je vous dis zut :nah:!!)

 

Pasque j'aime pas les boulettes multicolores et que la c'est tout plein de tirs tous pareils et qu'on voit bien !

 

Pasque même en mode super hard c'est toujours plus défoulant que stressant !

 

Pasque même en hard y'a quasiement besoin de zero % de par-coeur pour s'en sortir !

 

 

 

Sinon j'aime bien Ikaruga quand même... :)

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Shikigami no Shiro II, Le genre de Shmup qu'on passe des heures et des heures pour le finire a 100% au plus haut niveau! Un gameplay au petit ognon!

 

2- Ikaruga, Exelent a tout point de vue tout les niveau sont aussi juissif les uns que les autres.

 

3- Under defeat, Non mais celui la c'est une bombe atomique!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficle à choisir; en essayant d'être objectif je dirai Ikaruga, en laissant ma subjectivité je dis Under Defeat. Mais le terme shmup est tellement générique... Il faudrait deja différencier les shmup classiques, des manics, et des "originaux" (dans son genre Ikaruga, l'est; c'est aussi le cas de Twinkle Star Sprites...)... Zero Gunner 2 m'a bien fait plaisir; mais finalement après l'avoir terminé 2-3 fois, je n'y revient plus; donc faut se baser sur quoi? Le plaisir immédiat (avec prise en main immédiate) ou le plaisir après acharnement (Border Down)?

 

Border Down se vend si cher car il a été sorti à peu d'exemplaire et est pas mal demandé (idem à Radiant Silvergun...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de Border Down, quelqu'un sait pourquoi il se vend si cher?
Je dirais à cause de sa rareté, mais il faudrait confirmation (qq'un a un lien vers le nombre d'exemplaires pressés par jeu DC ?).

 

Sinon j'étoffe ma réponse précédante :

 

-Ikaruga : parce que c'est une oeuvre d'art que l'on peut toucher et pratiquer.

-Radilgy : parce que j'ai super-accroché au gameplay et au scoring.

-Border Down : parce que c'est un shmup exigeant et chiadé (et que j'aime le challenge :D).

-Under Defeat : à cause de son esprit oldschool et de sa réalisation exceptionnelle.

 

edit : edd a donné la réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...