Aller au contenu

PS3 attendre ou pas ?


rotor

Messages recommandés

Quantité ne veut malheureusement pas dire qualité hein ^^

 

A mes yeux ( c'est un avis subjectif ) il n'y a pas de bons jeux sur la ps3 pour le moment autant qu'il n'y a qu'un seul jeu valable sur Wii ( zelda) et ça se reflète pour moi par les mauvaises ventes de la console au japon et mitigées aux us.

 

Je n'essaye d' acheter que des hits oui parce qu'à 60/70 € le jeu rigolo mais pas top , j'ai déjà suffisamment donné avec la n64 :snif:.

 

 

Enfin personnellement je ne mourrai pas d'attendre une baisse de prix et des bons jeux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quantité ne veut malheureusement pas dire qualité hein ^^

 

j'ai jamais dit ça

c'est d'ailleurs pour ça que j'ai bien dit "beaucoup de joins dont certains sont loin d'être des daubes"

 

ça veut bien dire ce que ça veut dire

 

après, autant la quantité n'est pas synonyme de qualité

 

autant la qualité reste en grande partie subjective

 

et en restant malgré tout objectif, il faut bien reconnaitre que la qualité globale du line up euro n'est pas à chier

que le nombre est la, la diversité est là, et la qualité aussi pour certains (un bon fps, des bons jeux de courses, des bons jeux de combats, des bons mini-jeux)

 

certes ça vaut pas un MGS4, un GT5, etc ....

so what???

 

Je pense que comme la 360 la Ps3 a besoin de temp ,ce n'est pas un achat indispensable pour le moment , elle donnera son vrai potentiel d'ici au moin 1 an .

 

ça je suis d'accord

 

par contre il faut reconnaitre la qualité du lineup

quelqu'un qui se prendrait la console à sa sortie sera loin de s'emmerder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'essaye d' acheter que des hits oui parce qu'à 60/70 € le jeu rigolo mais pas top , j'ai déjà suffisamment donné avec la n64 :snif:.

 

+1

 

Moi aussi, les rares jeux que je suis susceptible d'acheter au prix fort dès leur sortie sont les "hits" (ou les jeux faisant partie d'une série dont je suis fan), sinon, je préfère attendre de trouver les jeux moins cher en occaz'...

 

Mais il est vrai que je suis de moins en moins prêt à mettre 60€ dans un jeu, même un blockbuster, maintenant je préfère attendre de le prendre en occaz', de toute façon, à part les jeux online où il vaut mieux jouer tant que la communeauté est assez grande, je vois plus trop l'intérêt de prendre un jeu tout de suite :)

 

Perso d'apres les stat actuels c'est :

X360 8millions

Wii 5millions

PS3 1,8millions

Perso je trouve qu'en 3 mois avec un des grand continent a exploiter le 23mars ... je sens que les ventes sont bien partie :)

 

Surtout qu'il ne faut pas oublier un "léger" détail, l'Europe du jeu video, c'est pas notre Europe des 25 à nous... ça comprend également une partie de l'Afrique, l'Australie, et d'autres endroits si je ne dis pas de bêtise...

 

Bref, ça fait beaucoup de monde :)

 

Ah j'ai oublié d'ajouter : tu veux te faire incendier Devilman ?

 

Skies of Arcadia , un jeu de "série B " ? ah c'est sûr ça doit pas valoir un FF X-2 ^^

 

J'aime beaucoup SOA, c'est un jeu attachant, mais sincèrement, je trouve qu'il ne soutient pas la concurrence avec les gros RPG de la PS1, il bénéficie d'un vrai "capital sympathie" grâce à son côté "grande aventure" et sa bonhommie, mais il est trop banal, que se soit dans le gameplay (les combats aériens constituent la seule originalité), ou dans la réalisation, le jeu est joli, mais son design global est assez quelconque, les monstres et les boss sont carrément nazes, les effets visuels des combats assez classique, l'histoire déjà-vue...

 

Honnêtement, si FF8 ou 9 étaient sortis sur Dreamcast, je pense que peu de joueurs parleraient encore de SOA aujourd'hui, qui a surtout brillé du fait de l'absence de concurrence valable sur le même support et de son capital-sympathie indéniable...

 

Sinon, pour en revenir au line-up européen de la console, faut quand-même dire que c'est probablement le meilleur de l'histoire du jv...

 

A part la Super Nintendo qui est sortie avec Super Mario World, Castlevania IV et F-Zero, qui sont tous les 3 font partie des meilleurs jeux de la console (et plus simplement de leur époque) dans leur catégorie respective, on a jamais vu une console aussi bien dotée pour un lancement européen que ne l'est la PS3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...