Aller au contenu

quel videoprojecteur acheter ?

aurel51

Messages recommandés

Slt

Je souhaiterais acheter un videoprojecteur si possible en full hd. Mais je ne m'y connais pas tellement en vidéoprojecteur.

Je possede un recul d'environ 2m 2m50, quel sera la diagonale ?

Je possede la freebox, une 360 et une swapbox (sorte de hub pour la tv ou l'on branche tout ses appareils pour les relier avec une seule prise peritel a la tv).

Je souhaiterais donc brancher la freebox en hdmi et la 360 avec les cable yuv (a moins qu'une meilleure qualitée avec un autre cable soi meilleure) et ma swapbox en péritel (je sais pas si ca existe) ou par un adaptaeur qui me change la péritel en autre chose de meilleure qualité ou autre.

Tout ca en restant dans des prix raisonnable (pas 7000€ quoi) on vas dire dans les 1500€ maxi voir pe plus car c'est un projet et les prix auront surrement baisser d'ici la.

Merci

Je possede un recul d'environ 2m 2m50, quel sera la diagonale ?

Ca dépend de la focale du projo;Certains ont une focale courte et ne nécessitent pas beaucoup de recul pour une grande image,d'autres (projos de fonds de salle) nécessitent en revanche du recul pour bénéficier d'une grande image .

La bonne nouvelle pour toi,c'est que le prix des projos a énormément baissé ces derniers temps tout en voyant leurs qualités augmenter ( contraste,définition,rendu des couleurs,connectique etc...)

Pour 1500€ environ,tu peux désormais trouver de bons projos avec une matrice HD et une connectique complète ( HDMI,YUV etc).Voici ma petite sélection:

- SANYO PLV-Z5 (technologie LCD)

http://http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/VideoProj/SanyoPLVZ5.html

-EPSON TW-700 (technologie LCD)

http://www.cobra.fr/pageproduit.asp?idproduit=6732

- HITACHI PJ-TX 300 (technologie LCD)

http://www.cobra.fr/pageproduit.asp?idproduit=6586