Aller au contenu

quel videoprojecteur acheter ?

aurel51

Messages recommandés

Slt

Je souhaiterais acheter un videoprojecteur si possible en full hd. Mais je ne m'y connais pas tellement en vidéoprojecteur.

Je possede un recul d'environ 2m 2m50, quel sera la diagonale ?

Je possede la freebox, une 360 et une swapbox (sorte de hub pour la tv ou l'on branche tout ses appareils pour les relier avec une seule prise peritel a la tv).

Je souhaiterais donc brancher la freebox en hdmi et la 360 avec les cable yuv (a moins qu'une meilleure qualitée avec un autre cable soi meilleure) et ma swapbox en péritel (je sais pas si ca existe) ou par un adaptaeur qui me change la péritel en autre chose de meilleure qualité ou autre.

Tout ca en restant dans des prix raisonnable (pas 7000€ quoi) on vas dire dans les 1500€ maxi voir pe plus car c'est un projet et les prix auront surrement baisser d'ici la.

Merci

Je possede un recul d'environ 2m 2m50, quel sera la diagonale ?

Ca dépend de la focale du projo;Certains ont une focale courte et ne nécessitent pas beaucoup de recul pour une grande image,d'autres (projos de fonds de salle) nécessitent en revanche du recul pour bénéficier d'une grande image .

La bonne nouvelle pour toi,c'est que le prix des projos a énormément baissé ces derniers temps tout en voyant leurs qualités augmenter ( contraste,définition,rendu des couleurs,connectique etc...)

Pour 1500€ environ,tu peux désormais trouver de bons projos avec une matrice HD et une connectique complète ( HDMI,YUV etc).Voici ma petite sélection:

- SANYO PLV-Z5 (technologie LCD)

http://http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/VideoProj/SanyoPLVZ5.html

-EPSON TW-700 (technologie LCD)

http://www.cobra.fr/pageproduit.asp?idproduit=6732

- HITACHI PJ-TX 300 (technologie LCD)

http://www.cobra.fr/pageproduit.asp?idproduit=6586

Il existe de trés bons modèles dans ta gamme de prix en technologie DLP également mais malheureusement ils nécessitent un peu plus de recul pour avoir une grande image ( au moins 3M50 de recul pour une image de 2m de base ).C'est pour cela donc qu'il n'y a pas de modèles DLP dans ma sélection pour toi.

Pour les écrans , on peut généralement en trouver des 2m de base en 16/9 pour 150/200€ en France,parfois même ils en offrent un avec le projo suivant les boutiques.

Cependant,tu peux essayer de joindre le fabricant CINESCREEN directement chez eux en Allemagne et négocier avec eux;Un de mes amis s'est procuré un écran CINESCREEN de 2m80 de base électrique pour 200€ livré .

;)

Pour connaitre la taille de l'image par rapport au recul ,tu peux utiliser ce calculateur : http://www.son-video.com/Conseil/HomeCinema/CalcEcran-ie.php?refVideoProj=SANYOPLVZ5

Juste une petite chose supplémentaire .

Tu faisais allusion à un vidéoprojecteur Full-HD mais sache qu'il n'en existe pas à moins de 4000€ (3990€ pour un Mitsu HC-5000 ,Optoma HD-81=4990€ , Sony VW-50=4190€ , Epson TW1000=4000€ étant les moins chers des projo full-HD ).

Pour 1500€ environ ,tu auras des modèles en 1280*720 pixels pour la plupart (ce qui est déjà trés bien) .

;)

Finalement pour le full hd je vais m'en passer vu le prix.

Je vois aussi niveau d'eclairage dans la description a quoi ca correspond ?

Tu veux parler des "lumens" ?

Si c'est le cas,ça correspond en gros à la luminosité de la lampe;Plus c'est élevé et plus l'image va être lumineuse et donc pouvoir afficher une image de grande taille sans que la pièce doive forcément être totalement noire.

En général,au delà de 1000 lumens c'est du tout bon pour la vidéoprojection.

Toutefois,il existe ds projos à + de 3000/4000 lumens qui sont à vocation plutôt "data" ,c'est-à-dire prévus par exemple pour des "réunions" et vont pouvoir projeter une image en plein jour mais avec des noirs "délavés" c'est-à-dire gris foncés.

Je suis peut etre pas tres objectif, mais j'ai un PTAE 900, sur lequel est branché mon PC home cinéma et ma xbox 360.

D'ailleurs je le vends car je part vivre a l'etranger, malheureusement je dois m'en séparé.

La lampe a 360 heures/2000 et je le vends 900 euros prix tres doux...

On sait jamais je propose au cas ou tu voudrais ce modele, ca serait une belle occasion.

Sinon bonne recherche, la vidéoprojection c'est vraiment le top!

:wahou:

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M