Aller au contenu

[Topik Unik] - La gravure sur Wii...


Invité bitonio6

Messages recommandés

Pour les médias, si on achète déjà de la marque, on devrait tomber sur du bon!

 

VERBATIM, TDK, MEMOREX, etc...

 

Ah ah non surtout pas, ils ne sont basés que sur du CMC, donc de la zouille (dans la majorité des cas).

 

Après ça dépend, je viens de retomber sur certains vieux dvd+r à base de CMC(MAG E01) et gravés sur mon Plextor, et j'ai de bons résultats malgré leur ancienneté.

 

Mais avec les CMC actuels c'est la cata.

 

Sinon je rajouterai Taiyo Yuden (à condition de pas tomber sur des faux à 20€ les 100 ^^), et Maxell (parfois basés sur du Taiyo Yuden justement).

Modifié par GrAmS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Les CMC distribués sous certaines marques peuvent être de la daube, alors que d'autre CMC peuvent être tout à fait valable sous d'autre marque ou type!

 

Tu n'as pas retenu ce que j'ai expliqué sur la fabrication?!

 

J'ai des CMC memorex qui fonctionnent impeccablement sur PS2, et même des double couche!!!

 

Il ne faut pas faire de généralité

 

C'est pourquoi le "Part Number" et le "Media Code" sont à prendre en couple et non pas l'un sans l'autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cheribibi
Les CMC distribués sous certaines marques peuvent être de la daube, alors que d'autre CMC peuvent être tout à fait valable sous d'autre marque ou type!

 

Tu n'as pas retenu ce que j'ai expliqué sur la fabrication?!

 

J'ai des CMC memorex qui fonctionnent impeccablement sur PS2, et même des double couche!!!

 

Il ne faut pas faire de généralité

 

C'est pourquoi le "Part Number" et le "Media Code" sont à prendre en couple et non pas l'un sans l'autre!

 

Heu, c'est quoi CMC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

CMC = Media code...

 

La définition (le fabricant), je ne sais plus à quoi ça correspond!

 

C'est en gros la même chose que "MCC" qui veut dire un truc du genre "mitsubishi chimical company"...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CMC n'est pas une abréviation de 3 mots/noms, le nom complet étant CMC magnetics.

 

Et sinon, j'ai très bien compris bitonio, mais pour moi CMC c'est généralement pas un signe de bonne qualité.

Certes les bons CMC sont corrects, mais je préfère autant éviter.

(je préfère une Renault pourrie qu'une Lada haut de gamme :lol:)

 

Verbatim a pendant un temps eu ses dvd basés sur du CMC, pour finalement revenir sur du MCC, je pense que c'est assez parlant.

Et je n'idolatre pas du tout Verbatim qui, même s'ils sont basés sur du MCC peuvent être produit au Japon (très bon), ou en Inde ou à Taiwan (bons/moyens).

 

De toute façon l'idéal comme on le répète, c'est trouver un bon support (quelque soit la marque et le mediacode) qui va bien avec son graveur à une vitesse X et à un moment donné.

Modifié par GrAmS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

C'est pourquoi le prix est un indicateur, le fait de les prendre en boite individuelle plutôt que cake box, également, etc...

 

Quand on veut de la qualité, surtout dans ce domaine, on investi!

 

Il existe toujours des CD-R GOLD a 5Euro pièce...

 

Tout dépend de ce que l'on veut = Consommer ou conserver! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Oui maintenant que les DD coûte bien moins cher, sauver sur DD, voir plusieurs DD, ça n'est vraiment plus très cher...

 

D'ailleurs, vu le temps gagné et le coût entre DVD vierge et giga sur un DD physique, y'a pas photo! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui maintenant que les DD coûte bien moins cher, sauver sur DD, voir plusieurs DD, ça n'est vraiment plus très cher...

 

D'ailleurs, vu le temps gagné et le coût entre DVD vierge et giga sur un DD physique, y'a pas photo! :D

 

 

pas photo c'est vite dit :fonsde:

 

entre un disque dur interne de 500GO à 60€ et une cake box de 100 verbatim à 30€ il y a quand même encore un ecart certain au niveau prix.

 

Va falloir que je teste un CMC (datawrite) en 4x pour voir ce que ça donne sur Wii

 

 

edit: je viens de graver un CMCMAG AM3 en 4x via imgburn, il fonctionne sur ma Wii, par contre pas moyen de trouver un logiciel pour vérifier la qualité de gravure compatible avec mon graveur (HL-DT-ST-DVDRAM GSA-T20N)

Modifié par lord666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...