Aller au contenu

xbox 360+Hd dvd ou lecteur HD DVD séparé?


jccochez

Messages recommandés

:pff: Voila je suis possesseur d'une xbox 360 chez moa ^^

 

Mais mon "stand" de jeu n'etant pas celui du salon, j'aimerai bien l'equiper en lecteurs HD ^^ (l'ecran du salon etant un ecran 1080i 107 cm... il va recevoir deux lecteurs!!! (blu ray et HD DVD) )

 

Pour le blu ray, la question se pose pas, j'ai deja une ps3, et vue le prix qu'elle coute et que les autres lecteurs blu ray coute (meme plus cher!:pff:) on va deplacer regulierement la console :) le budjet serai dépassé sinon!!!

 

Par contre, pour le HD DVD, j'hesite entre deux possibilitées

=>soit j'achete un lecteur HD DVD dédié

(je pensait a celui ci

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/Lecteur-HD-DVD/Toute-notre-offre/TOSHIBA/382766-Lecteur-HD-DVD-HD-E1.htm

)

=>soit j'achete le lecteur HD DVD xbox 360+ une 2e console

La je ne peux me permettre de deplacer la console, c'est domage j'ai pas de photo, mais contrairement a ma ps3 les cables de la 360 ne sont pas facilement accessible, de plus le bloc d'alim a été mis a coté pour avoir une meilleure aération, bref pour la bouger la j'aime autant vous dire que l'on rigole deux minutes, faut carément déplacer le meuble (youpi!) donc faudrai vraiment acheter une 2e console car je me vois pas passer une demi-heure a chaque fois AVANT et APRES avoir vu un film pour deplacer le truc...:bedo:

 

grosso modo, ca reviens au meme prix, mais que me conseillez vous?

 

je précise quand meme que pour le choix "x360" ce serai soit avec un telecomande soit achat d'un pack premium (car manette sans fil) car connaissant certains de ma famille ils sont foutu de tirer sur le fil sans s'en rendre compte avec une manette filiaire!:nah:

 

Dans le cas du HD DVD il faudrai quand meme acheter le cable pour relier le lecteur et l'ecran

Par contre dans les deux cas j'ai deja le cable optique pour relier au home cinema:D

 

Je vous remercie de vos conseils par avance, car je sais pas quoi choisir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la console + lecteur hd revien bien moin cher que d'acheter que le lecteur HD dvd , et pourtant la xbox reste un tres bon lecteur hd dvd, j'en est pas mai je te dis se que tous mes pote mon bien dis ( dont un qui bosse a darty rayon lecteur dvd ...) que la 360+le lecteur hd reste la solution ideal pour le moment
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

pour celui qui possède déjà une 360,c'est une bonne affaire dans la mesure où il suffit de rajouter 199€ pour bénéficier du HD-DVD.

 

En revanche il y a un bémol :

 

- la 360 n'a qu'une sortie numérique optique et ne peut dons restituer les nouveaux formats audio "HD" (DTS-HD,DD+,True-HD).Elle est "limitée" à du dolby digital et DTS maximum (ce qui n'est déjà pas mal) contrairement aux platines HD-DVD de salon qui sont pourvues de décodeurs internes DD+,True-HD,DTS-HD et permettent à ceux ayant l'ampli adéquat d'en profiter.

 

-La 360 et son lecteur HD-DVD externe ne possède pas de sortie vidéo numérique (HDMI ou DVI-HDCP).

Peu importe diton certains puisque la HD est transmise via la sortie vdié abalogique mais le jour où l'ICT voire le DOT seront activés sur les films HD-DVD , la transmission des films en HD via l'YUV/VGA sera rendue impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aux dernières nouvelles, la protection ne rendra pas la lecture impossible mais passera la vidéo en "SD" et non plus "HD"

 

ça a peut-être été encore modifié ..

 

Oui,nous disons la même chose ; J'ai marqué "la transmission des films en HD via l'YUV/VGA sera rendue impossible."

 

Quand l'ICT sera activé , le signal HD sera bridé en 960*540 maximum via une connection vidéo analogique (YUV/VGA)

 

Quand le DOT sera activé, aucun signal vidéo HD issu des HD-DVD/BD ne sera permis via une connectique analogique ,même bridé...

 

Ce sont 2 dispositifs parmis d'autres de la protection AACS.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon

 

deja on peut considerer que c'est comme si j'avais pas la 360, elle est INDEPLACABLE

 

ensuite mois le dts ca me suffit lol! DD+,True-HD,DTS-HD je trouve que c'est le nouveau piège a con (je vois ou plutot j'entend VRAIMENT PAS la différence... entre stereo et dts clair je l'avais vu. mais la non franchement pas!)

 

sinon mon ecran plasma n'a PAS de Hdmi donc la question sur ce point la est réglé, je n'en ai pas besoin.

 

enfin je pense que l'ICT et surtout le DOT on a encore le temps (facilement 5 ans) car actuellement il y a encore beaucoup d'ecran HD vendu dont le port HDMI n'est PAS en 1.3!

 

PS: je pense que microsoft sortira un cable HDMI si y a besoin... et peut etre que dici la y aura le successeur a la 360 non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus l'avantage avec la 360 est que tu pourra jouer sur ton plasma si l'envie t'en prend , chose que tu ne peut faire avec le lecteur hd dvd .

 

Et comme tu dit pour le prix d'ici 5ans elle serra amortis et les lecteurs HD dvd seront en dessous des 100€... donc je pense que tu a deja fais ton choix ;-)

 

Dernier avantage => si le lecteur hd dvd te lache dans 2 ans , ça coute moin cher de changer juste le lecteur externe de la 360 que le lecteur entier (en cas de prb de lentille ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, personnellement je n'est pas d'écran HD mais mon choix est vite fait, possédant la 360, je prendrai sans hésité le lecteur HD-DVD externe pour la 360 car comme le dit Sangokuwil, si il claque au bout de 2 ans sa coute moin cher à changer que de payer d'un seul cout un lecteur HD-DVD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...