Aller au contenu

PCHC en Finition


gamer2222

Messages recommandés

Ok bon au moins comme ca je serais fixé.

 

J'aurais encore quelques questions (je sais je suis tres chiant :)). Je compte acheter cette carte mere qui à priori gère les barettes de RAM DDR2 (533Mgz>>>je peux en avoir sans problemes donc j'aurais pas à cracher encore de l'argent).

1ere question: Combien de disques durs pourrais je brancher dessus?

2eme question: Malheuresement mes disques durs sont en IDE, existe t'il des adaptateur SATA->IDE?

3eme question: Est ce que je pourrais approvisionner ma carte mere avec ceci: 3 disque durs IDE, un graveur cd/dvd, 2go de ram, une carte graphique (au moins 7600GS pour les jeux et la HD) en PCI express 16x, et enfin une carte son avec sortie optique pour la brancher à mon ampli.

 

Edit: j'ai oublié de mettre le lien.

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/commentaires/lire/50848/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de DD que l'on peut brancher depends de la Carte Mere en elle même :D

 

Apres la pluspart du temps on va dire que c'est 4 SATA + 2 IDE ... donc 4 Disque dur SATA ... 2 DD IDE et 2 lecteurs optique ....

 

Pour ce qui est de ta RAM, de ta CG ... de ta carte son ok toutes les CM d'aujourd'hui le feront ... pour les 3 DD IDE ça sera un peu plus dur faudra soit une CM avec controleur IDE RAID ou alors rajouter un controleur ...

 

Je dis ça car c'est pas tres bon de brancher un lecteur DVD avec un DD :drink:

 

Par contre je sais pas si tu trouvera ton bonheur pour le CPU que tu possedes ... car il est de toute evidence question d'un P4 s478 ... et les CM s478 DDR2 PCI-E je crois pas que ça existe :lol:

 

EDIT : Ton AMD A64 n'etant pas un AM2 tu pourras jamais mettre cette CM dessus et en aucun cas utiliser de la DDR :fonsde:

 

EDIT2 : Cette CM n'a qu'un seul IDE ... donc il aurait fallu si elle aurait été compatible un controleur IDE en rab ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula ne nous pressons pas, recommencons calmement.

 

Voila le matos auquel j'ai pensé.

Carte mere: http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/commentaires/lire/50848/

Processeur: http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/40385/AMD-Athlon-64-X2-3800-2000-Mhz-sAM2-BOX/

 

Carte graphique: 7600 GS en PCI express 16x.

Avec ca, tu crois que c'est possible ce que je compte faire? (voir question 3 post précédent)

 

D'ailleurs est ce qu'on peut brancher un disque dur IDE et un autre disque dur SATA en meme temps sur la carte mere?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cette CM tu pourras :

 

- Utiliser ce processeur :D

- Utiliser de la DDR-533

- Utiliser une 7600GS

- Mettre une bonne Carte son

 

Bien sur que l'on peut mettre du DD SATA en même temps que de l'IDE ... seul probleme la tu as qu'un seul IDE :drink:

 

Donc 3 DD IDE nan ... même pas 1 car c'est pas superbe de foutre un DD avec un lecteur DVD :snif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les trois disques durs, j'exagerais un peu. Remarque un jour peut etre que j'en aurai vraiment besoin de 3...

Je pense que je vais acheter le matos cité dans le post précédent (sans la carte graphique pour l'instant puisque qu'il y a une carte graphique intégrée sur la carte mere) donc juste la carte mere et le processeur. Normalement rien qu'avec ca, le PC que j'ai monté dans un premier temps est largement surpassé.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment nan :D

 

En fait le GeForce 6150 est le même chip que le 6100 mais avec l'acceleration video HD en rab donc d'autant plus interessant.

 

Ah aussi ... quand je dis pas folichon pour la HD je parle pas de videos 720p XviD hein ? :lol:

 

Je parle de quelque chose comme un 720p H264 ... voir du 1080p ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde c'est plutot embetant ca... Je sens que demain je vais me ramener à Montgallet et demander au vendeur:

Bonjour, je voudrais une carte mere qui embarque une GeForce 6150, sur laquelle je pourrais monter à 2 go de RAM (533mgh), brancher au moins 2 disque durs IDE et un SATA, un graveur DVD, une carte son optique et une future 7600 GS en PCI express.(d'ailleurs pour bien assurer le coup une 7600 GT conviendrait peut etre mieux non?).Vous avez ca en stock?

 

>>>je me demande quelle tete il va faire...

 

D'ailleurs encore une petite question mais qui concerne cette fois ci le processeur. Est il vrai que la plupart des jeux ne sont pas compatible avec un processeur double coeur?

Est ce que le processeur que je compte acheter vaut il vraiment le coup pour la HD?

Est il plus performant que mon AMD 64 3200+ actuelle. (je pens eque oui quand meme mais c'est vraiment pour me rassurer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon deja de 1 je te conseille pas d'aller un Lundi a montga car la moitié des magasins sont fermés :D

 

Apres pour ton desir ça serait une carte comme celle la :

 

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/41490/Asus-M2NPV-MX/

 

La tu as ce que tu veux :jap:

 

EDIT : Alors pour tes precisions ...

 

1 - Les jeux ne sont pas "pas compatibles" mais plutot "pas optimisé" dual core ... donc en gros le core nb2 ne sera pas utilisé dans 90% des jeux actuels ... cela veux dire qu'un A64 X2 3800+ se comportera comme un A64 3200+ classique dans 90% des jeux :drink:

 

2 - Pour la video c'est different ... il y a moulte codecs videos qui fonctionnent en dual core ... dont CoreAVC ... pour le 1080p H264 tu auras forcement besoin de lui pour la fluidité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...