WOPR Posté(e) le 31 mai 2007 Partager Posté(e) le 31 mai 2007 the jack>>>Ah c'est peut etre pour ca que dans les films HD, je vois...comment dire...des espèces de carrés flous quand il y a des moments sombres. Par contre dans les moments "clairs" aucun soucis. Merci pour ta reponse Kira. Ca vient plus d'un problème d'encodage et de compression ; Certains fichiers dits HD "disponibles" sur le net ont certes une résolution HD mais sont assez compressés se traduisant par ces macroblocks sur des scènes sombres ou rapides qui sont plus délicats à gérer par les algorithmes de compression-décompression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamer2222 Posté(e) le 31 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2007 Dommage, Pour l'instant bah on fera avec en attendant que les blue ray/hd dvd baissent leurs prix. Sinon j'utilise BS player pour les films HD. Je n'ai installé que SLD codec pack pour l'instant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WOPR Posté(e) le 31 mai 2007 Partager Posté(e) le 31 mai 2007 Dommage, Pour l'instant bah on fera avec en attendant que les blue ray/hd dvd baissent leurs prix. Sinon j'utilise BS player pour les films HD. Je n'ai installé que SLD codec pack pour l'instant. Utilise plutôt Media Player Classic ou Zoomplayer associé aux filtres de Ffdshow ; C'est un peu compliqué à manier et ça nécessite un PC costaud mais le résultat en vaut la chandelle . Un p'tit coup d'oeil là Home Cinema & Multimedia . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamer2222 Posté(e) le 31 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2007 J'ai Coreavc que je n'ai pas encore installé.Tout le monde parle de media player classic. Qu'a t'il de plus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 31 mai 2007 Partager Posté(e) le 31 mai 2007 CoreAVC n'est qu'un codec ... donc Media Player Classic ou pas ... Il a l'avantage de demander très peu de ressources pour decoder des videos H264 et affiliées ... entre lui et FFDSHOW sur ce point c'est le jour et la suit Je sature un C2D avec un 1080p Apple sous FFDSHOW (pas multithread ...) ... 50% maxi avec CoreAVC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WOPR Posté(e) le 31 mai 2007 Partager Posté(e) le 31 mai 2007 CoreAVC n'est qu'un codec ... donc Media Player Classic ou pas ... Il a l'avantage de demander très peu de ressources pour decoder des videos H264 et affiliées ... entre lui et FFDSHOW sur ce point c'est le jour et la suit Je sature un C2D avec un 1080p Apple sous FFDSHOW (pas multithread ...) ... 50% maxi avec CoreAVC Je faisais référence à Ffdshow pour les filtres additionnels ( espace couleur YV12,YUY2,RVB , filtres de netteté , de resize , de denoise etc ) et pas pour le codec et avec ses filtres il y a de quoi faire pour sublimer une image. D'ailleurs , le mieux est d'utiliser un logiciel "front-end" comme Zoomplayer ou MPC , d'y mettre CoreAVC pour le décodage des vidéos H.264 , Nvidia Pure Vidéo pour le décodage du Mpeg 2 (DVD) et d'y ajouter les filtres Ffdshow pour paufiner et obtenir une image encore meilleure (c'est ce que je fais chez moi ). POur en savoir un peu plus : homecinema-fr.com : Voir le sujet - Regroupement de tests de réglages ffdshow (et autres) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 31 mai 2007 Partager Posté(e) le 31 mai 2007 Tu remarqueras que je n'ai pas fait allusion a autre chose que le H264 et affiliés ... Sachant que la pluspart du temps ce sont des videos au format HD qui sont codés de cette maniere ... Améliorer une video H264 1080p ... j'ai pas encore essayé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WOPR Posté(e) le 31 mai 2007 Partager Posté(e) le 31 mai 2007 Tu remarqueras que je n'ai pas fait allusion a autre chose que le H264 et affiliés ... Améliorer une video H264 1080p ... j'ai pas encore essayé Faut que le PC suive... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 31 mai 2007 Partager Posté(e) le 31 mai 2007 Ben comme je le disais ... une video H264 1080p à la mode Apple ... ça passe même pas sous FFDSHOW sans effets avec un Core 2 Duo E6300 et une GeForce 7600GS ... j'imagine mal le PC qu'il faudrais pour ajouter les effets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamer2222 Posté(e) le 1 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2007 Bon bah je vais installer Core AVC. Sinon je n'ai jamais eu de video full HD afin de tester mon PC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant