Aller au contenu

PCHC en Finition


gamer2222

Messages recommandés

the jack>>>Ah c'est peut etre pour ca que dans les films HD, je vois...comment dire...des espèces de carrés flous quand il y a des moments sombres. Par contre dans les moments "clairs" aucun soucis.

 

Merci pour ta reponse Kira. :)

 

Ca vient plus d'un problème d'encodage et de compression ; Certains fichiers dits HD "disponibles" sur le net ont certes une résolution HD mais sont assez compressés se traduisant par ces macroblocks sur des scènes sombres ou rapides qui sont plus délicats à gérer par les algorithmes de compression-décompression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage,

Pour l'instant bah on fera avec en attendant que les blue ray/hd dvd baissent leurs prix.

 

Sinon j'utilise BS player pour les films HD. Je n'ai installé que SLD codec pack pour l'instant.

 

Utilise plutôt Media Player Classic ou Zoomplayer associé aux filtres de Ffdshow ; C'est un peu compliqué à manier et ça nécessite un PC costaud mais le résultat en vaut la chandelle .:hein:

 

Un p'tit coup d'oeil là Home Cinema & Multimedia .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CoreAVC n'est qu'un codec ... donc Media Player Classic ou pas ... :D

 

Il a l'avantage de demander très peu de ressources pour decoder des videos H264 et affiliées ... entre lui et FFDSHOW sur ce point c'est le jour et la suit :drink:

 

Je sature un C2D avec un 1080p Apple sous FFDSHOW (pas multithread ...) ... 50% maxi avec CoreAVC :rox:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CoreAVC n'est qu'un codec ... donc Media Player Classic ou pas ... :D

 

Il a l'avantage de demander très peu de ressources pour decoder des videos H264 et affiliées ... entre lui et FFDSHOW sur ce point c'est le jour et la suit :drink:

 

Je sature un C2D avec un 1080p Apple sous FFDSHOW (pas multithread ...) ... 50% maxi avec CoreAVC :rox:

 

Je faisais référence à Ffdshow pour les filtres additionnels ( espace couleur YV12,YUY2,RVB , filtres de netteté , de resize , de denoise etc ) et pas pour le codec et avec ses filtres il y a de quoi faire pour sublimer une image.

D'ailleurs , le mieux est d'utiliser un logiciel "front-end" comme Zoomplayer ou MPC , d'y mettre CoreAVC pour le décodage des vidéos H.264 , Nvidia Pure Vidéo pour le décodage du Mpeg 2 (DVD) et d'y ajouter les filtres Ffdshow pour paufiner et obtenir une image encore meilleure (c'est ce que je fais chez moi ).;)

 

POur en savoir un peu plus : homecinema-fr.com : Voir le sujet - Regroupement de tests de réglages ffdshow (et autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu remarqueras que je n'ai pas fait allusion a autre chose que le H264 et affiliés ... :D

 

Sachant que la pluspart du temps ce sont des videos au format HD qui sont codés de cette maniere ...

 

Améliorer une video H264 1080p ... j'ai pas encore essayé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...