Aller au contenu

PCHC en Finition


gamer2222

Messages recommandés

OK bah j'irais mardi alors.

 

Decortiquons un peu la carte mere que tu me proposes:

 

Chipset NVIDIA GeForce 6150 + nForce 430 - 4xDDRII - 1xPCI-E(16x)/1xPCI-E(1x)/2xPCI - 4xS-ATA II (Raid 0,1,5,0+1,JBOD) - 2xUDMA(133) - Gigabit Lan - Audio 5.1 AD1986A

 

Carte graphique intégrée--->Ok

4x DDR2--->Ok mais ca les barettes doivent avoir quelles fréquences?(je possede des barrettes de 533mghz)

4x S-ATA II--->je suppose que l'on peut brancher jusqu'a 4 disques durs S-ATA non?

2xUDMA(133)----->Je sais pas ce que c'est. Je suppose que ce sont les ports IDE pour disques durs/lecteurs/graveurs.

Audio 5.1>>>je suppose qu'il n'y a pas de sortie optiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai trouvé la perle rare pour la carte graphique:

 

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/41246/MSI-GeForce-NX7600GT-VT2D256E-HD/

 

D'apres ce que je vois, elle est silencieuse, convenable pour faire tourner les jeux et surtout compatible HDCP!!!!Et de plus pas cher du tout!!!!

The-jack>>>>qu'en penses tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense que je l'ai deja rencontrée ... et que le ventilo qui est a l'interieur peut faire un sacré boucan lorsque la CG est solicitée (oui ça en a pas l'air mais ya un ventilo la dedans ...) :drink:

 

Perso je te conseillerais bien d'attendre les 8500GT ou 8600GT equipée du HDCP d'office ... la premiere ayant des declinaisons totalement fanless et ayant des perfs similaire a la 7600GT :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok de toute facon l'achat d'une carte graphique ne presse pas.

Je viens de voir cet article et il y aura 2 versions de ces cartes: Une avec HDCP ou une autre sans HDCP.

Personellement je prendrais la 8500 GT qui coutera vraiment pas cher. (de 99 euros à 149 euros)>>>rendez vous le 17 Avril!!!!

 

http://www.vtr-hardware.com/news/geforce-8600-8500-n9579.html

 

Edit: Si j'ai de la thune pourquoi pas la 8600GT en HDCP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message pour the-jack>>>>

 

Alors j'ai acheté ce processeur: AMD 64 X2 3800+

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/40385/AMD-Athlon-64-X2-3800-2000-Mhz-sAM2-BOX/

 

Et cette carte mere: Asus M2NPV-VM

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/40817/Asus-M2NPV-VM/

 

Un boitier standard parce que j'en avais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne va pas parler de l'alim sinon tu vas me lyncher lol. Bon ok c'est une Heden 480W (mais fait elle vraiment 480W>>>je prédis ta question)

 

Sinon me voila confronté à une reflexion:

J'ai deux disque durs IDE et un SATA de 400go.

 

1er scénarion:

Je souhaiterais installer Windows sur le dd SATA et utiliser mes disques durs IDE pour les données, est ce possible de faire cela? Comment faire pour le bios boote sur le disque sata si les deux IDE sont branchés?

 

2eme scénario:

On oublie les dd IDE et on prends 2 disques dur SATA. l'un servira pour le systeme et l'autre pour les données. EN SATA, je sais qu'il n'y a pas de notion de "master" et "slave". Comment le bios va savoir sur quel disque booter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE vais te LYCHER :D :drink:

 

Nan serieusement des que tu changes de CG ... changes l'alim en même temps ... cette alim je l'ai deja rencontré c'est une hmmmmm :fou:

 

Bon pour les DD ... comment dire ça simplement ... IDE ou SATA on s'en fout :P

 

Dans tout les cas dans le BIOS tu lui dit exactement l'ordre de boot des disque dur et il bootera sur le premier DD de ta liste ayant un MBR ...

 

En gros si sur 3 de tes DD yen a qu'un seul ou ya un MBR quelque soit l'odre que tu mettras il bootera que sur lui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...