Aller au contenu

comment relier le pc a un ecran lcd avc le meilleur rendu possible??

eijy

Messages recommandés

Salut voilà je viens d'avoir un ecran lcd 82cm hd ready avc

- 1 Entrée HDMI

- 1 Entrée S-Vidéo

- 1 Entrée Composite

- 1 Entrée Component

- 1 Entrée VGA

- 1 Entrée PC Audio

- 2 Entrées Peritel

- 1 Entrée RS-232

g un cable basic dja relier d'un pc a une tv tube, l'image reste corect mais loin de l'image fidèle du pc. G entendu dire qu'avc certain cable relier du pc a un lcd on peut avoir une image casi identique au pc. Si quelqu'un peut m'en dire plus ou tout simplement m'aider ou m'eclairer je le remerci par avance :)

Bon deja on oublies tout ce qui n'est pas connectique PC a l'origine :D

Le choix va se faire entre VGA et HDMI ... sachant que le HDMI n'est en gros qu'un DVI rapetissé avec du son ... il existe des adaptateur :bedo:

Personnellement j'ai une HDReady 82cm Sony de résolution native 1366*768, il s'avere que sur l'entrée VGA de mon ecran la TV accepte une resolution de 1360*768 ce qui permet outre les 3 lignes de pixels noirs de chaque coté de l'ecran que l'on ne remarque même pas permet d'avoir une image completement en accord avec l'ecran. Celle-ci est impeccable.

Maintenant parlons HDMI ... alors ma TV accepte sur cette entrée des resolutions de 1280*720 (720p) ou 1920*1080 (1080i) mais pas 1360*768 ! ... ce qui fait que quoi qu'il arrive il y a une image quelque peu floue que je trouve genant sur un bureau windows :snif:

Donc selon mon test sur ma TVHD il est plus judicieux de brancher sa TVHD avec un bon cable VGA que avec un cable DVI-HDMI :drink:

Bon apres ça depends de ta TV ...

PCHC avec une 7600GS qui possede une sortie DVI et une sortie VGA ... j'ai testé cable VGA et DVI->HDMI ... ben le rendu VGA etais plus judicieux :D

Quoi qu'il en soit toutes les CG sont compatibles VGA depuis belle lurette il me semble donc pour ma conclusion il devrais pas y avoir de probleme ...

EDIT : Je rappelle que le DVI et le HDMI sont compatibles point a point en ce qui concerne la video ...

Quoi qu'il en soit toutes les CG sont compatibles VGA depuis belle lurette il me semble donc pour ma conclusion il devrais pas y avoir de probleme ...

Sauf que s'il ne possède qu'un "VGA" il lui faudra un dédoubleur "VGA"...(cas ou son PC n'est pas utilisé en tant que "PCHC").

http://www.abix.fr/xxdisplayproduct.asp?ccode=052020

:drink:

Non Kira ... les DVI des CG sont presque tous des DVI-I qui permet de brancher deux ecrans VGA sur le PC grace a un adaptateur tout con :D

Il suffira de changer l'ecran principal a chaque fois qu'il voudra changer de siege car il me semble fort improbable que les deux ecrans auront les même reso et donc le mode clone semble impossible :bedo:

Non Kira ... les DVI des CG sont presque tous des DVI-I qui permet de brancher deux ecrans VGA sur le PC grace a un adaptateur tout con

Sauf qu'on ne sait pas si sa "CG" possède un "DVI".

D'où:

Avant de déduire quoique ce soit,ne vaudrait t'il pas mieux connaître les sorties de sa "CG"?Le "DVI" n'étant pas une norme.

:drink: :snif:

Bon deja on oublies tout ce qui n'est pas connectique PC a l'origine :D

Le choix va se faire entre VGA et HDMI ... sachant que le HDMI n'est en gros qu'un DVI rapetissé avec du son ... il existe des adaptateur :bedo:

Personnellement j'ai une HDReady 82cm Sony de résolution native 1366*768, il s'avere que sur l'entrée VGA de mon ecran la TV accepte une resolution de 1360*768 ce qui permet outre les 3 lignes de pixels noirs de chaque coté de l'ecran que l'on ne remarque même pas permet d'avoir une image completement en accord avec l'ecran. Celle-ci est impeccable.

Maintenant parlons HDMI ... alors ma TV accepte sur cette entrée des resolutions de 1280*720 (720p) ou 1920*1080 (1080i) mais pas 1360*768 ! ... ce qui fait que quoi qu'il arrive il y a une image quelque peu floue que je trouve genant sur un bureau windows :snif:

Donc selon mon test sur ma TVHD il est plus judicieux de brancher sa TVHD avec un bon cable VGA que avec un cable DVI-HDMI :drink:

Bon apres ça depends de ta TV ...

Avec powerstrip ,tu devrais pouvoir faire ce que tu veux (résolutions et fréquences personnalisées)...

Parfois,il suffit d'ajuster légèrement la fréquence verticale et/ou horizontale pour que l'image soit parfaite.

Il existe des logiciels qui donnent les résolutions et fréquences au dixième près acceptées suivant l'entrée du diffuseur.

Après ,comme tu l'as écris,ça dépend aussi de l'écran ainsi que de la carte graphique du PC.

J'avais deja essayé powerstrip ... mais impossible de donner a cette TV autre chose que du 480i/p 720i/p 1080i sur son entrée DVI sans avoir le fameux resolution incompatible ou autre joyeuserie :drink:

Apres je veux bien essayer ton prog pour detecter les resolutions ... peut etre que j'en ai oubliées :lol:

En tout cas le VGA est nickel et j'ai pas a me plaindre :D

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M