Aller au contenu

Achat d'un lecteur DVD/Divx


gamer2222

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voila j'ai besoin de vos conseils. Je compte acheter un nouveau lecteur dvd pour pouvoir lire mes divx (et par la meme occasion remplacer mon pioneer qui commence à rendre l'ame).

Sur cdiscount j'ai vu ce lecteur qui a un bon rapport qualité prix.

http://www.cdiscount.com/high-tech/lecteurs-graveurs-dvd/peekton-pk6006n/f-1060208-PEEKTONPK6006N.html

 

Qu'en pensez vous?

 

Je compte aussi par la meme occasion acheter un cable YUV pour une meilleure qualité d'image sur mon ecran LCD Phillips HD ready. Avec ce cable verrais-je une grosse différence de qualité d'image? Est ce que l'image sera de meme qualité qu'avec un cable HDMI? As t'on le son avec un cable YUV? Et avec un cable VGA?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en pensez vous?

J'en pense qu'une "XBOX" avec "XMBC" ferait grandement l'affaire.:D

C'est simple,elle lit tout(ou presque).Sauf les "HD-DVD","Blu-Ray" bien sûr.:drink:

 

Avec ce cable verrais-je une grosse différence de qualité d'image

Par rapport à du "Composite,S-Vidéo voire RVB" oui.;)

 

Est ce que l'image sera de meme qualité qu'avec un cable HDMI?

Si ta source est "HD" non.Avantage à l'"HDMi".

Si ta source est "SD",ça ne changera que très peu de choses.

 

Petit + pour l'"HDMi" qui a l'avantage de faire circuler l'audio et la vidéo par le même câble.

 

As t'on le son avec un cable YUV?

Non.Uniquement un signal vidéo.

 

Et avec un cable VGA?

 

Idem.:hello:

 

Ton choix est judicieux cependant.Celui-ci ferait aussi l'affaire:

http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?navid=106020801&sku=PEEKTONPK6005MK2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le meilleur cable entre une VGA et un YUV?

Ca se vaut.Ma préférence va au "YUV" concernant les branchements pour platines DVD.:D

 

Si je me souviens bien(confirmation de "WOPR"?),le "YUV" ne permet de transmettre que du "1080i".Contre "1080p" pour le "VGA".Pour ton installation,cette remarque n'a aucune incidence.Branche en "YUV".;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je dirais que "Théoriquement" le VGA permet de transmettre les images aussi bien que le DVI ... sauf que le DVI le permet sans pertes sur de plus longues distance et transport le son en même temps :D

 

Je suis en VGA sur ma TV HDReady 82cm et franchement ya aucun parasites c'est nickel de chez nickel (PC Media Center)

 

Les connectiques par ordre de qualité c'est en pratique :

 

- HDMI/DVI

- VGA

- YUV

- Peritel RGB

- Peritel YUV

- Composite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

techniquement l'YUV peut faire passer du 1080p .

 

Sinon , ok avec le cable "Jack-RCA" .Ton écran peut également avoir une double entrée audio par RCA ,dans ce cas-là il te faudra un cable audio stéréo RCA classique avec 2 prises "rouge-blanc" de chaque côté que tu brancheras sur la sortie "audio out" de ta platine.;)

 

 

Perso je dirais que "Théoriquement" le VGA permet de transmettre les images aussi bien que le DVI ... sauf que le DVI le permet sans pertes sur de plus longues distance et transport le son en même temps

 

Tu veux parler de l'HDMI je présume...

 

Tu as oublié "s-vidéo" comme connectique qui se trouve entre composite et RVB via péritel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon personnellement je n'ai aps envie de brancher plusieurs cables pour avoir le son et l'image (sauf si je n'ai aps le choix).

J'ai donc pensé à ce genre de cable:

 

http://www.cdiscount.com/high-tech/accessoires-video/cable/f-106011301-CABLE55115.html?prix=discount&trilist=0&numpage=2

Je sais que ma tv LCD HD ready dispose de deux ports HDMI mais donc on peut y brancher ce cable mais est ce que le "gros bout" peut se brancher au lecteur divx? (voir photo un peu au dessus).

Si oui j'aurais le son et l'image avec un seul cable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...