Aller au contenu

[TUTO] MAJ 01/03/07 Utilisation du flash0 via USB Pour customiser sa PSP !


brunonounours

Messages recommandés

Salut, je voulai te remercier brunonounours, parce que tu ma redonné le gout de customiser ma psp.

J'avai utilisé quelques logiciels, homebrew, mais j'aimai pas trop et j'ai semi briqué m'a psp plusieurs foisà cause de ca.

Y'a quelque temps je suis allé sur le topic de Ac_K sur le custom psp, et ca ma redonné envie de m'y remettre, alors j'ai pris tes icones, themes,.. (fait par amour je pense) et j'ai essayé de comprendre (alors que c'est pas dur) et ca ma redonné envie de me faire plaisir et d'essayé de faire mes trucs perso quand j'aurai le temps.

 

Alors voila, je voulai te remercier pour ca à toi età tous ceux qui on postés sur le post de Ac_K (dont lui bien sur), qui est un super topic.

 

(meme si ca n'a rien à voir avec ton topic, y fallai que je le dise)

 

Merci de ton hommage au nom de tous, ca fait plaisir d'entendre cela !! :love:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je voulais savoir, tout cela est compatible ou non avec le 3.10OE (il me semble qu'il y a des trsu compatibles et d'autre non). En tout cas ce serait bien de l'indiquer dans le tuto.

 

 

---

 

 

 

Trucs & astuces : Depuis peu, nous pouvons automatisé des lancements d' homebrews via le XMB !!

Quelques exemples de fichiers Prx :

- Mise à jour réseau ------> update_plugin.prx

- Utilitaire de certificat ---> license_plugin.prx

- Location Free Player ----> lftv_plugin.prx

- Lecture à distance ------> premo_plugin.prx

- Camera -----------------> camera_plugin.prx

- Guide de l'utilisateur ---> htmlviewer_plugin.prx

- Partage de jeux --------> netpaly_client.prx

 

Quelques exemples de rajout de fonctions :

- Redémarrage de la Psp

- Arrêt de la console

- Lancement d'iso sur PC via USB

---------------------------------------

 

 

De plus, j'aimerais savoir comment changer les fonctions de certaine icones de la psp (update_plugin.prx, license_plugin.prx,...) pour lancer à la place de ces fonctions des homebrews.

En fait j'ai trouvé pour trois des icones jusque ici (update_plugin.prx, license_plugin.prx, lftv_plugin.prx), mais pas pour les autres (vous avez l'air de dire que dans votre tuto on sait, mais comment ?).

 

 

EDIT: Bon voila je vais tester un truc, je suis sur que ca marche pour update_plugin.prx, license_plugin.prx, lftv_plugin.prx et premo_plugin.prx car des devellopeur ont modifier ces prx pour les faire qu'ils lancent un homebrew dont le chemin d'acces est noté dans un fichier texte correspondant à chaque prx.

En regardant avec un éditeur hexadécimal, je vois que les 4 PRX donné par ces devellopeurs sont les même sauf à un moment ou il est mis le chemin d'acces du fichier texte qui lui correspond (là ou il va chercher le chemin d'acces de l'homebrew vous vous souvenez ? ).

Donc en principe, si je modifie le nom de l'homebrew et que je lui attribue un autre fichier texte (en modifant hexadécimalement), je sais avoir des prx modifié pour les autres options.

 

ex : je copie update_plugin.prx, je le renomme en camera_plugin.prx, puis je le modifie hexadécimalement et je change le nom du fichier texte dans lequel il va devoir aller cher le chemin de l'homebrew ( dans mon cas je dois changer "update.txt" par "camera.txt par exemple). Et puis quand je remplacerais les prx je devrais aussi rajouter au même endroit (comme j'ai juste changé le nom dans le chemin d'acces) que le update.txt un fichier camera.txt ou est inscrit le chemin d'acces de l'homebrew que je souhaite lancer.

 

 

Bon j'espere que vous avez suivi ^^

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

J'ai bien pris note de tes remarques :

 

- J'ai signalé l'incompatibilité du firmware 3.10OE pour le custom du XMB !

- J'ai détailler la partie PRX (mini tuto)

- Rajout de quelques liens

 

Petite info :

 

Pour changer le noms des fonctions, plus besoins d'un éditeur hexadécimale (trop compliqué pour les noobs) mais il faut juste le petit programme de Couac !!!

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fonctions du PRX,

En fait, les createurs ont faits une mise à jour, et ont ajouter les prx des fonctions qui manquaient, donc pas besoin d'aller modifier tout.

Voir ici :http://forums.qj.net/f-psp-development-forum-11/t-release-prx-launching-recovery-mode-or-an-eboot-94860.html

Donc met plutot un lien vers ces fichiers et enleve le mini-tuto que tu as fait, c'est plus facile à faire ;-)

(en plus il est pas top clair, sans vouloir etre méchant)

 

En tout cas ce changement de PRX là est compatible avec le 3.10OE !

 

Par, contre le programme de changement des noms des fonctions de CouaC ne marche pas avec le 3.10OE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fonctions du PRX,

En fait, les createurs ont faits une mise à jour, et ont ajouter les prx des fonctions qui manquaient, donc pas besoin d'aller modifier tout.

Voir ici :http://forums.qj.net/f-psp-development-forum-11/t-release-prx-launching-recovery-mode-or-an-eboot-94860.html

Donc met plutot un lien vers ces fichiers et enleve le mini-tuto que tu as fait, c'est plus facile à faire ;-)

(en plus il est pas top clair, sans vouloir etre méchant)

 

En tout cas ce changement de PRX là est compatible avec le 3.10OE !

 

Par, contre le programme de changement des noms des fonctions de CouaC ne marche pas avec le 3.10OE !

 

Moi je veux pas être vexant mais c'est un lien sur Qj !! Donc en anglais !!

Je suis pas trop bon en anglais, je suis anti-anglais (la langue) et je doute qu'un noob préfére cette solution, et qu'il comprenne !!!

 

En regardant ce topic anglais et en me mettant en position NOOB :wahou: !!

 

- Je me dit "chouette de l'english" !!! :D

- Il va falloir traduire !!! :snif:

- Il faut pas que je fasse un contre sens !!

- A quoi ça sert ??? :heu:

 

Sincerement c'est pas ma tasse de thé !!! J'aime pas !!!

Mais je vais mettre ce lien quand même mais sache que cela n'a rien a voir avec la méthode expliqué ds ce tuto ! Il y a petit contre sens de ta part !!

 

Qj parle de PRX lanceur d'application !! et non de rajout de fonction !!

 

What is it : it's a PRX (now several PRX) that allow you to launch a EBOOT prog'. Usefull if you want to launch and EBOOT from an XMB icon

 

Au final j'ai compris une seule "PRX compatible avec 3.03OE & 3.10OE" !!

 

Il est peut être normal et logique que le programme de Couac ne marche pas puisque le hack du XMB n'est pas encore possible !!

 

Le programme de Couac marche sur n'importe quel "Topmenu_plugin.rco" décrypté !! ---> En effet j'ai constaté que certaine personne n'y arrait pas (Prennaient-elles le bon RCO ??)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Précautions à prendre avant toutes manips !!!

 

Rappel : GAME (kernel 1.50) ou GAME150 (kernel 3.XX)

 

--> Utiliser le vérificateur d'espace libre !!! FREE SPACE CALCULATOR = ICI

--> Si non utiliser ce petit homebrew pour gagner 2 MO de place libre !! FLASH0++ v3

 

 

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa, j'ai utiliser Free Space Calculator qui me donne 320 Ko de libre, du coup j'utilise le 2ième prog pour liberer de l'espace et là .....:grr: il me reste plus que 68 Ko??????

 

En gros au lieu de libérer de l'espace ça m'en a bouffé!!!

 

Quelqu'un sait ce qu'il faut faire pour libérer de l'espace??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa, j'ai utiliser Free Space Calculator qui me donne 320 Ko de libre, du coup j'utilise le 2ième prog pour liberer de l'espace et là .....:grr: il me reste plus que 68 Ko??????

 

En gros au lieu de libérer de l'espace ça m'en a bouffé!!!

 

Quelqu'un sait ce qu'il faut faire pour libérer de l'espace??

 

Slt vieux,

 

C'est impossible !!

 

Cet homebrew enlève vraiment 2MO !! Si tu l'as fait et que l'homebrew a mis 4 succes en vert c'est qu'il a libérer de l'espace !!

 

Moi je vais t'avouer une chose, je n'ai jamais utiliser le logiciel pour savoir combien il me rester d'espace !!

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse mais je t'assure ce que j'écris est bien vrai, ce qui m'embête c'est que du coup j'ose pas customiser les icônes.

 

y aurait il par hasard un autre programme similaire (vérificateur d'espace ou libérateur d'espace) afin que je puisse enfin installer les icônes?

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...