Aller au contenu

m3 simply marche pas


benlesage

Messages recommandés

Hum, tu veux dire que quand tu fais un copier-coller de ton fichier présent sur le cd, ce dernier

ne se copie pas ?

Si c'est le cas, essaye de le copier le fichier sur ton disque dur, et du disque dur vers la carte.

A voir aussi si ce n'est pas un fichier qui se masque automatiquement.

Essayes ca pour voir et tiens nous au jus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j ai exactement le meme probleme je met mon m3 dans la ds j allume et voila ecran noir avec loading qui bloque.....

J'ai eteint et allumer le tout plusieurs fois et au bout de 40 fois ca a fonctionné mais qu une fois.....

aucune idée, carte memoire 1go sandisk formaté en fat at fat 32 mais rien a faire

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai suivi à la lettre le tutorial mais rien y fait (j'ai une sandisk micro sd 1go) et j'ai aussi essayé avec une 256mo.

Pour etre plus precis,

j'ai lu dans un tutorial qu'il faut coller _dsmenu_.dat et _DS_MSHL.NDS sur la racine de la micro sd et qu'alors un nouveau fichier _dsmenu_.syst apparaissait or ce fichier n'apparait pas. Et je suppose, que mon problème vient de là..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour faire simple, car en même temps c'est vraiement pas compliquer, j'y suis bien arriver à préparer ma microsd bien avant que soit livré mon m3 ... Om... powa, bref

 

Tu prends ta micro sd, tu la formate en fat 32

Tu D/l le pack qu'à fait notre ami Kyrax ; Tu ouvre le pack et décompresse pour le moment que le dossier microsd, et tout ce quil y a dedans, tu le Upload sur ta micro sd. Voila après tu éjecte ta microsd via ton lecteur usb et tu mets ca ds ton m3 ...

 

Si tu pousse le vice, tu peux mettre une rom a la racine de ta micro sd ^^ et le tour est joué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si j'ai bien compris il n'y aucun probleme et il est normal qu'il n'y ait sur ma micro sd seulement le fichier _dsmenu_.dat et _dsmshl_.nds ainsi que mes roms non? Si c'est cela excusez moi de vous avoir derangez pour rien car c'est tout a fait ce que j'avais fait et dans ce cas il s'agit donc bien d'un defaut du m3 simply
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le mec qui a fait le tuto sur le lien que tu donnes a oublié que le fichier sys se créé automatiquement dans la DS...

 

Donc si j'ai bien compris il n'y aucun probleme et il est normal qu'il n'y ait sur ma micro sd seulement le fichier _dsmenu_.dat et _dsmshl_.nds ainsi que mes roms non?

 

En théorie s'il y a seulement ces fichiers ca devrait démarrer et tu devrais pouvoir acceder aux jeux, par contre si tu veux que moonshell fonctionne il va falloir rajouter le répértoire moonshl.

 

Si tu l'as pas déja fait va faire un tour ici, tout est expliqué:

https://preprod.metagames.fr/forums/linkers-dsgba/t-le-m3-simplyr4ds-pour-les-nuls-80748.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...