Aller au contenu

Liste de compatibilité de l'émulateur PSX [3.02/3.03/3.10 OE]


Hiei-

Messages recommandés

Alors, j'ai un peu de retard sur le topic :

 

Kyoshiro81 : Ouais, aucun problème, c'était juste pour être sûr ^^ Je le rajoute alors. Si ça bugge plus tard, il suffira de le changer de toute façon.

 

K-LoO : Donc, pour le moment, il ne bugge pas ? Sinon je le mets fonctionnel avec une note "à vérifier". Pour "World Soccer Winning Eleven 2000 U-23 [NTSC-J]", je suppose qu'il fonctionne ? Je le rajoute et sinon, je le retirerai, comme tu as juste posté le titre, sans préciser s'il fonctionne ou pas ^^

 

milouk : Tu l'avais signalé dans ce topic pour PE1 ? Si oui je l'ai raté, désolé ^^ (Pourtant je fais bien attention à tout regarder, comme quoi ;-;)

 

theairacer : Faudrait continuer à tester en 3.03 OE, sauf si tu as maj ? Car le 3.10 OE, ça peut être intéressant de tester si un jeu ne fonctionne pas en 3.03 OE, mais sinon, ça va être un peu le bordel pour la liste ^^

 

Dans le topic du 3.10 OE, ils parlent d'une option pour choisir le port manette, donc si ça se confirme, je rajouterai une note pour Metal Gear Solid (Ils ont peut-être tout simplement prévu de sortir Metal Gear Solid sous peu en vente, et on déjà rajouté l'option en avance (faudra qu'ils trouvent une solution pour la save par contre, ce qui ne serait pas si mal, vu que ça pourrait peut-être être réutilisé pour d'autres jeux. Ou alors, réunir les 2 CD et reprogrammer un peu l'émulateur pour qu'il trouve le second CD2 tout seul).

 

Et sinon déjà un 3.11 de Sony, MDR... Enfin bon, j'attendrai que des plugins 3.02/3.03 soit dispo avant de maj en 3.10 définitivement perso.

 

Pour le reste, je n'ai pas relevé car le topic devient un peu bordelique.

 

Lorsque vous postez un commentaire pour la compatibilité d'un jeu, précisez bien avec quel firmware vous avez testé, car je ne suis pas devin ^^ (et j'ai fait cette liste exprès pour qu'elle ne soit pas aussi bordelique et non-fiable que la première, donc s'il n'y a pas de précisions et que je les ajoute, elle deviendra comme la précédente, voilà pourquoi je n'en ais pas rajouté certains).

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, Resident Evil : Director's Cut (PAL-F) : Fonctionne bien.

 

Le bug du Colt Python, ce devait être un très rare bug du jeu, car je n'ai pas eu de nouveau le problème. Il fonctionne mieux, comme indiqué sur la liste, en 3.02 qu'en 3.03.

 

Je ne l'ai pas encore fini mais je suis dans la dernière partie (avec le Tyran) en mode Arrangé avec Jill, et aucun problème pour le moment :)

 

Je ne compte pas rencenser les jeux en 3.10, seule exception faite des jeux qui ne fonctionnent qu'en 3.10 (dans ce cas, je le préciserai), sinon de toute façon, aucune liste ne sera fiable, vu que le 3.10 et 3.11 n'ont même pas la même compatibilité.

 

Le but, c'est d'avoir une liste qui dit quel plugin utiliser pour jouer au jeu sans problème, donc quand un jeu fonctionne en 3.03 par exemple, même si on est sur 3.10, ça n'a aucun intéret de jouer avec le 3.10, mieux vaut jouer avec le plugin 3.03, un plugin où le jeu a été testé et est sûr de fonctionner.

 

Vous pouvez poster vos tests 3.10 en post, ça ne me dérange pas, mais je préfèrai prévenir une dernière fois que je ne les mettrai pas dans le post principal (ça n'a aucun intérêt, à part pourrir la liste au final).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais y'a déja une dixaine de jeux qui marchaient pas en 3.03 et qui marchent en 3.10 ! pourquoi ne pas faire une liste à part comme sur maxconsoles ?

Anna Kournikova: It now runs perfect OK

Alundra 2: Runs Perfect (the screen looks like off-centered, you can adjust it inside the menu options) OK

Bloody Roar 2: No more glitches, movies good, runs perfect OK

Destruction Derby RAW: Perfect, a bit too squeezed IMHO OK

Final Fantasy VIII: Some texture problems, still crashes. KO

Harvest Moon: Texture and text problems solved, now runs perfect OK

Medievil 1: Screen centered, full speed, no graphic glitches, audio is skipping a bit !!

One: Runs perfect OK

Parappa the rapper: No glitches, music de-synced, unplayable KO

Project X 2: It is now working OK

Quake II: Runs perfect! OK

Resident evil 3: No more glitches on fire, runs perfect until now OK

Sheep Dog 'n Wolf: Runs perfect OK

Silent Hill: Runs OK

Street fighter EX 1 & 2: Better centering, runs perfect OK

 

Changelog on NTSC games:

Brave Fencer Musashi: Still a no go KO

Chrono Cross: Still freezing on Status menu and during story, KO

Driver pal/ntsc-us: Graphical glitches are now fixed OK

Parasite Eve 2: Still a no go KO

Tomba!: Now runs perfect OK

+ racing lagoon ntsc-jap

 

ou alors atendre le 3.11 qui sera moins bugué !

- DRIVER NTSC-US : freeze pour les replay ou quand on recommence une course (mode conduite libre ou poursuite) !

- DRIVER PAL : pareil + son qui grésille.

IN THE HUNT PAL : fonctionne en 3.10E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

K-LoO : Donc, pour le moment, il ne bugge pas ? Sinon je le mets fonctionnel avec une note "à vérifier". Pour "World Soccer Winning Eleven 2000 U-23 [NTSC-J]", je suppose qu'il fonctionne ? Je le rajoute et sinon, je le retirerai, comme tu as juste posté le titre, sans préciser s'il fonctionne ou pas ^^

 

désolé, donc oui il fonctionne nickel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thairacer : C'est plus simple de le préciser dans la liste en elle-même.

 

Mais comme je disais au dessus, seulement pour les jeux qui fonctionnent mieux, préciser par exemple entre parenthèses (3.10 OE-A), comme cela est actuellement fait pour le 3.02/3.03, mais faire une liste uniquement pour le 3.10, oui, je trouve ça inutile, surtout quand la plupart des gens sont restés en 3.03 OE pour le moment.

 

Si vous voulez en faire une, libre à vous, mais mieux vaut continuer à remplir la même, sinon, vu tous les firmwares qui sortent, les listes ne dépasseront jamais une centaine de jeux.

 

Et à moins de pomper les infos autre part, ce qui n'est pas fiable du tout (cf liste de Virus.T)

 

A part ça, j'ai terminé Resident Evil : Director's Cut en mode "Arrangé" avec Jill, donc je confirme que le jeu est finissable. Le son est mauvais à certains endroits mais bon, niveau gameplay, le 3.03 bugge bien plus, donc, il faut y jouer en 3.02.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...