Aller au contenu

Le M3 Simply/R4DS pour les nuls


Kyrax

Messages recommandés

en fait la microSD est comme une clé usb

 

Oui mais c'est le fait de la mettre dans l'adaptateur qui en fait une "clé USB". Lorsque tu as testé sur un autre pc, tu as utilisé l'adaptateur livré avec le R4 ou un autre? c'est peut être cet élément qui est en cause..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cheribibi
Cheribibi--> On commence à le savoir qu'il y as des fakes de R4 donc va falloir arrêter de le répéter Ici! A la limite créé un topic "n'achetez pas le R4, risque de fake" mais par pitié ne postes pas juste pour ça, c'est pas le but de ce topic. Cordialement

 

Je ne suis pas d'accord. Les nouveaux venus, eux ne le savent toujours pas et achètent des R4 les yeux fermés. relis mon post, mais je ne parlais pas que de ça et je ne faisait que répondre à une question. Si je n'avait pas précisé pourquoi il fallait éviter le R4 actuellement (comme ça m'est déjà arrivé), lors du prochain post de Lirok, il m'aurrait demandé pourquoi?

Mais comme c'est toi le "chef" de ce post je me plierais désormais à tes exigences!:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

je suis d'accord avec cheribibi dans le sens où certains vont arrivés ici en disant j'ai un R4, j'ai tout fait comme dans le premier post et ça ne fonctionne pas!

 

Donc un message en première page "si ça ne fonctionne pas, vérifiez bien de ne pas avoir acheté un faux R4"

 

J'ai mis les images de faux R4 je ne sais plus dans quel topic, histoire de les identifier

 

mais il y en a beaucoup!

 

Kyrax -> Va lire ceci -> MET@SHOP Forums-viewtopic-extension du M3

 

On arrive pas et franchement y'a aucune raison qu'on n'y arrive pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est le fait de la mettre dans l'adaptateur qui en fait une "clé USB". Lorsque tu as testé sur un autre pc, tu as utilisé l'adaptateur livré avec le R4 ou un autre? c'est peut être cet élément qui est en cause..

 

Alors en fait j'ai reçu :

- une clé usb sur laquelle il est noté : MicroSD - USB 2.0

- une carte R4 Revolution for DS (NDSL/NDS)

 

Et c'est tout, pas d'adaptateur... J'ai peur de m'être fait avoir, il me manque quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas l'intention de "réparer" les déboires du marché, il appartient à chacun de se renseigner avant ou d'acheter les yeux fermés. J'ai tendance à privilégier ceux qui se renseignent avant et je l'assume complètement. Si on commence à partir dans ce délire ca va finir en "n'achetez pas ici, achetez là" et c'est le genre de "concurrence" que je ne veux pas voir fleurir ici. Le souci des fakes est une triste réalité mais je ne compte pas en faire mon affaire, après tout, est crédule celui qui le veux bien. Je dirais presque "tant qu'on ne s'est pas fait b***é une fois..." mais je m'abstiendrais.

 

Histoire de mettre tout le monde d'accord je vais compléter la première page à ce sujet. Mais que l'on soit bien d'accord, le SAV c'est pas ici.

 

Kilsan---> Tu fais la même erreur que tout le monde en pensant qu'un machin de forme rectangle avec un port usb est forcément une clé USB.

Le mot clé USB est en soi un peu "batard", aujourd'hui le commun des mortels appelera une clé USB un périphérique autonome ou on peut y stocker des fichiers (la mémoire est directement intégrée dessus) comme l'explique cette définition: Clé USB - Wikipédia.

 

Ce que tu as reçu avec ton R4 est un adaptateur pas une clé USB. Certes on peut considérer qu'avec la microSD à l'intérieur ca en devient une mais en réalité l'un n'est rien sans l'autre, on utilisera donc le mot adaptateur, et c'est cet adaptateur qui est peut être en cause dans ton cas. Juste pour le fun, voici un autre exemple de NON clé USB ;)

 

Modifié par Kyrax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas il faut déceler quel élément est en cause, dans ton cas c'est soi l'adaptateur soi ta microsd, voici des moyens de verifier leur etat:

 

- Tester ta microsd avec un autre adaptateur, celui d'un ami par exemple.

Normalement tu as du recevoir avec ta microsd un autre adaptateur qui ressemble à ca:

ce genre d'adaptateur sert à acceuilir la microsd e du coup s'inserer dans les lecteurs de cartes que l'on trouve souvent en facade sur les pc, encore une fois essayes de rouver quelqu'un qui en a un.

 

- Tu peux aussi tester ta microsd dans un autre appareil, genre appareil photo (dans ce cas il faudra utiliser l'adaptateur que je viens de te montrer) ou téléphone mobile (c'est forcé que quelqu'un de ton entourage possède un mobile compatible microsd)

 

A partir de là, si tu arrives à ecrire des données sur la microsd (en enregistrant une photo dessus avec l'appareil par exemple) c'est le signe que cette microsd est fonctionnelle.

 

A l'inverse, tu peux aussi tester l'adaptateur livré avec le R4 avec une autre microsd que tu empruntes à quelqu'un encore une fois). Si quand tu branches le tout sur ton pc tu n'as plus le message d'erreur et que tu arrives à voir le contenu de la micosd via le poste de travail, cela signifie que l'adaptateur fonctionne et que la microsd que tu as achetée est donc foireuse

 

Au fait tu n'as pas répondu à ma question, est tu certain(e) d'avoir inséré la microsd dans l'adaptateur en respectant le bon sens?

 

Et au fait, question bête tu possèdes bien le linker + l'adaptateur + une microsd , n'est ce pas? J'ai le mauvais pressentiment que tu ai oublié d'acheter la microsd...

Modifié par Kyrax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...