jack Posté(e) le 13 janvier 2007 Partager Posté(e) le 13 janvier 2007 Le truc c'est que Sans port WAN RJ45 ... ça va pas aller je crois les 4 ports RJ-45 sont fait de tel sorte que c'est le routeur qui attribue les adresse IP ... pas l'inverse ... C'est pourquoi en mode routing il veut pas te laisser aller sur le net ... il prends ta freebox pour un PC ... et donc essaie de lui donner une adresse IP en 192.X.X.X ... la freebox essayant elle de donner son IP ... En mode non routing le routeur se porte un peu comme un switch je pense ... et ton PC connecté n'a pas une adresse IP publique a ce moment la ? Ca ne m'etonnerais pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad wolf Posté(e) le 13 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2007 si, là j'ai mon adresse IP attribuée par Free (82.xxx.xxx.xxx) donc c'est pas possible je vais attendre ma freebox V4 et m'en servir de routeur alors, le zyxel sera juste un switch, dommage, la focntion firewall m'interessait bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 13 janvier 2007 Partager Posté(e) le 13 janvier 2007 Ben voila c'est ce que je craignais ... Y avais aucune raison a part un truc du genre pour que tu ne puisse pas aller sur le net avec une IP privée comme il faut drink Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alien_touch Posté(e) le 13 janvier 2007 Partager Posté(e) le 13 janvier 2007 Question : Ta freebox doit être en 192.168.1.1, ton Zyxel tu le configures en 192.168.1.254 Tu désactives les DHCP. Tu mets des IP fixes sur tes postes avec comme passerelle ton routeur et les DNS de free. Essayer de pinger la freebox et le routeur, si ok essayes internet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 13 janvier 2007 Partager Posté(e) le 13 janvier 2007 FBX v2 >> pas de routeur ... elle a donc l'IP que te donne FREE ... elle en accepteras pas d'autres ... Ta config fera tourner le réseau local Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant