Neo57 Posté(e) le 13 janvier 2007 Partager Posté(e) le 13 janvier 2007 Bonjour tt le monde! J'aurais besoin d'un petit coups de main qui me changerais bien les habitudes!! Depuis qq temps, j'ai une simple souris filère mécanique 3 boutons qui se branche en SP/2. Le problème, c'est que quand je boot le PC, arrivé au menu des sections Windows, elle n'est pas reconnue, donc j'appuie un sur resete, et au second démarrage, c'est bon. Et aujourd'hui, je me suis acheté un ensemble clavier/souris sans fils (Logitech) qui se branchent tout les deux en SP/2, mais quand je tante de sinchroniser la souris, ca ne fonctionne pas, les boutons ne marchent pas, et le curceur ne se déplace pas... Cependant, le clavier fonctionne tres bien sur le SP/2. Alors je sais pas si la carte mère est réglée pour détecter une souris en USB, mais si vous pouvier m'aider a résoudre ce problème, ca m'arrangerait bien! Sachant que j'ai acheté ce nouveau matos pour résoudre ce problème, et que meme en rebootant, la nouvelle souris n'est pas détectée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 13 janvier 2007 Partager Posté(e) le 13 janvier 2007 *Mets à jour les drivers *Vérifie l'état du port "PS/2" dans le "BIOS". "Souris USB" doit être désactivé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alien_touch Posté(e) le 13 janvier 2007 Partager Posté(e) le 13 janvier 2007 Je trouve ca terrible d'acheter un clavier/souris sns fil de nos jours qui n'est même pas USB !! C'est fou ca Ton pc est il récent ??? si c'est un assemblé, qu'elle est marque de ta carte mére ? Comme le dit Kira, c'est surement une option a mettre dans le bios. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo57 Posté(e) le 13 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2007 *Mets à jour les drivers *Vérifie l'état du port "PS/2" dans le "BIOS". "Souris USB" doit être désactivé. C'est où que je dois désactiver ca? Je trouve ca terrible d'acheter un clavier/souris sns fil de nos jours qui n'est même pas USB !! C'est fou ca Ton pc est il récent ??? si c'est un assemblé, qu'elle est marque de ta carte mére ? Comme le dit Kira, c'est surement une option a mettre dans le bios. En fait, le clavier peut se brancher sur l'USB, il y a un adaptateur USB -> SP/2, mais moi ca m'arrange qu'il se branche en SP2, ca me libère des ports USB... ^^ Mon PC a 4 ans, c'est un assemblé, et la carte mère est une MSI K8 NM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo57 Posté(e) le 13 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2007 Bon, j'ai fait une vérification système, et miracle, maintenant, ma souris est détéctée des le premier démarrage. J'ai donc essayé avec la nouvelle, de la synchroniser, mais pas moyen... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 13 janvier 2007 Partager Posté(e) le 13 janvier 2007 *Mets à jour les drivers T'as fait ça? *Vérifie l'état du port "PS/2" dans le "BIOS". "Souris USB" doit être désactivé. Trifouille dans le "BIOS"(regarde le manuel de ta "CM"),fais des tests. Si ça ne marche toujours pas,essaye cet ensemble sur un autre "PC".Souris cassée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo57 Posté(e) le 14 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2007 T'as fait ça? Trifouille dans le "BIOS"(regarde le manuel de ta "CM"),fais des tests. Si ça ne marche toujours pas,essaye cet ensemble sur un autre "PC".Souris cassée? Oui, mais si je mets a jour le driver de ma souris actuelle, ca change rien pour la détéction de ma nouvelle... Il faut peut etre que je supprime le driver, mais j'ai peur qu'apres, quand je vais redémarrer, windows ne reconnait plus les deux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 14 janvier 2007 Partager Posté(e) le 14 janvier 2007 Oui, mais si je mets a jour le driver de ma souris actuelle, ca change rien pour la détéction de ma nouvelle... Ca ne change même pas quelque chose pour l'actuelle(plus besoin de reset?) Fais un clic-droit sur la souris actuelle-->Désinstaller-->Redémarre. Résultat-->... Si ça ne marche pas,mets les derniers drivers. Ca ne marche toujours pas,passons à la nouvelle souris: Pour la nouvelle souris,as tu installé les drivers aussi? Et as-tu fouillé dans le "BIOS"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo57 Posté(e) le 14 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2007 Ca ne change même pas quelque chose pour l'actuelle(plus besoin de reset?) Fais un clic-droit sur la souris actuelle-->Désinstaller-->Redémarre. Résultat-->... Si ça ne marche pas,mets les derniers drivers. Ca ne marche toujours pas,passons à la nouvelle souris: Pour la nouvelle souris,as tu installé les drivers aussi? Et as-tu fouillé dans le "BIOS"? Nan, c'est bon, plus besoin de le faire redémarrer. Pour la nouvelle, non, je n'ai pas installé les nouveaux drivers, mais pour la détéction, il n'y en a pas besoin, le clavier s'est bien détécté tout seul... Apres, pour le bios, nan, j'y connais pas grand chose la dedans... Je veux bien fouiller, mais pour chercher quoi? Si j'ai plus besoin de rebooter maintenant, je pense pas que le bios soit en cause, je pencherais plutot pour un prob de détéction de Windows nan? Merci pour ton aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 14 janvier 2007 Partager Posté(e) le 14 janvier 2007 je pencherais plutot pour un prob de détéction de Windows nan?je pencherais plutot pour un prob de détéction de Windows nan? Dans ce cas là,installe quand même les drivers de ta souris."XP" ne possède pas les drivers de tous les matériels.Et puis ça ne risque rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant