Aller au contenu

un avenir HD DVD ou Blue Ray ?


MaxiMichel

Messages recommandés

Un grand enjeux vas ce jouer ce premier trimestre, les grands producteurs d'hollywood doivent faire un choix très determinant: choisir entre le format HD DVD Microsoft, et le format Blue Ray de sony.

Bien sur microsoft aura l'appuis sans doute des constucteur de platine de salon comme samsung, hitachi, philips; mais est ce que cela va suffire pour contrer SONY.

Si sony l'emporte, on aura pas la chance de louer beaucoup de films en HD DVD par exemple.

 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le HD DVD va prendre les devant, on peu déjà le constater. On trouve déjà plus de film en HD DVD qu'en BlueRay ( enfin pour les US, ne l'oublions pas ils on une longueur d'avance par rapport au vieux continent :D)

 

Enfin bref, le HD DVD coûte moins chère en production et pour une qualité qui se vaut. Donc quand il s'agit de parler argents tout et dit ...

 

Pour finir on le sera plus-tard wait and see...

 

 

 

PS: [/mode anti Sony ON]

 

Vous avez déjà vu un forma sony s'imposer dans le passé ? :D :lol:

 

[/mode anti Sony OFF]

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le codec de microsoft (le VC1) est deja le codec officiel depuis un an,

donc HD-DVD ou Bluray c le mem codec, donc la meme qualité.

 

et puis l'avenir pour moi c le THD, un disque qui supporte les 2 formats,

ainsi que les lecteurs multi-format, voir la news sur GX-mod

 

http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1191

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi le THD j'y croi pas trop.

Ils disent que le support THD ne coutera pas plus qu'un support actuel; moi je voi pas comment.

Il ne faut pas oublier le format video DVD actuel, et seul microsoft a mis en avant un support HD DVD pouvant etre lu sur une simple platine.

Donc HD DVD + Blue Ray + DVD Video, c'est peut etre possible, mais aucunement rentable pour les grandes Firmes.

Le choix du format, serra choisi par les constructeurs de platine, bien entendu sous pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le HD DVD va prendre les devant, on peu déjà le constater. On trouve déjà plus de film en HD DVD qu'en BlueRay ( enfin pour les US, ne l'oublions pas ils on une longueur d'avance par rapport au vieux continent :D)

 

Enfin bref, le HD DVD coûte moins chère en production et pour une qualité qui se vaut. Donc quand il s'agit de parler argents tout et dit ...

 

Pour finir on le sera plus-tard wait and see...

 

 

 

PS: [/mode anti Sony ON]

 

Vous avez déjà vu un forma sony s'imposer dans le passé ? :D :lol:

 

[/mode anti Sony OFF]

 

:jap:

 

ben la cassette audio et le cd-rom que lon connait c sony qui la inventé , on oublie le minidisk lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le codec de microsoft (le VC1) est deja le codec officiel depuis un an,

donc HD-DVD ou Bluray c le mem codec, donc la meme qualité.

faux helas sony utilise tres peu en ce moment du vc1, il abusent a utilisé du mpeg2 du coup si ils continuent c mort.

 

je suis un pro SONY mais jai peur que leurs format ne passe pas, donc ya des grandes chances que le hd-dvd qui l'emporte, d'un coté faut pas oublier que sony a pas mal de marques qui sont avec lui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un pro SONY mais jai peur que leurs format ne passe pas, donc ya des grandes chances que le hd-dvd qui l'emporte, d'un coté faut pas oublier que sony a pas mal de marques qui sont avec lui ;)

 

Mon cher killer loop, quels marques sont avec sony ? a part sony.

sans doute des sous marques, contrairement a microsoft qui a pour associer telemant de marques.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...