Aller au contenu

[info]R4 et M3 DS Simply -> Enfin toute la vérité sur cette affaire!


Invité bitonio6

Messages recommandés

yoooo

 

C'est bete, y a pas celle de la connerie...

 

 

 

Pour précision, il n'est pas nécessaire de modifier le hard pour intervertir les OS. Une simple modification du code compilé avec un éditeur hexa doit suffire. Demande des précision a bitonio, il a surement compris ce que je viens de dire :D

 

 

 

Au fait bitonio, tu peux indiquer ta source ?

 

C'est pour ca que je precise firmware "officiel" dans mon post. J'ai pas encore vu d'OS modifier mais ca devrait pas tarder a arriver.

En suite pas contre, je vois pas trop l'interet puisque a mon avis les R4 et M3 sont se marquer a la culotte pour les mise a jour...

 

kittychan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6
yooo

 

j'apporte ma petite pierre a l'edifice.

R4 et M3 Simply sont strictement identiques mais les firmwares (officiels) eux ne sont pas intervertibles. En fait y a juste une petite soudure sur le circuit imprimer entre 2 pins pour que le firmware puisse identifier le linker (et la langue (??))...

 

lien avec photo

 

autre photo

 

Vala ^_-

 

kittychan

 

Salut et merci beaucoup pour tes infos.. :jap:

 

J'ai repris donc les infos du lien que tu as donné

 

Donc les images des deux linkers qui ont déjà un peu évolués depuis leurs derniers photos

 

La pièce qui change principalement entre les deux linkers est un Quartz

 

 

 

 

Et là, les fameux "ponts" qui définissent la zone et la langue du linker...

 

 

Le code de configuration

 

 

Voilà en image ce qui fait un M3 au lieu d'un R4

 

 

 

 

:jap: En tout cas merci bien pour tes infos... :jap:

 

 

 

PS: tu es vraiment au japon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors les ralentissements du R4DS sur certains jeu dans le test de Robocop, pourrait subvenir aussi sur le M3 DS :/

 

Et Kher qui a subi lui aussi des ralentissements sur le Supercard DS (one) alors qu'aucune sur le M3.

 

Je ne sais plus quoi choisir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'a lu une théorie interessante qui me semble bien plus crédible que la version officiel de M3... Voila pour vous:

 

Here's my theory:

R4 team was payed by the M3 team to rebaggage their SLOT1 card as the M3 simply, and keep it updated like the R4 for a small sum of money(propably 2.5$ extra a piece or something). in simple terms, they buy R4s from the R4 team, put a M3 sticker on them, change the position of the jumper pins, and sell them as their product under their name, hoping that everyone who sees a M3 label on a product will gladly pay 5$ extra for it. That would also propably explain why the M3 team announced on the launch of "their" new product that they're going to release a better one soon(aka M3 diamond or whatever), which means that this M3 was just a filler in the gap that they're going to need to develop "the real thing", just so that they can earn a little money on the side while "the real m3" is in development, and also keep their name in the bussiness without dissapearing for too long. It's propably also why they don't have a website of their own for the M3 Simply.

 

If my theory is correct then:

1)The R4 is always gonna be the one who gets updated first, then the M3 with the exact same features in the new R4 update

2)You'll never need to switch from one flashcart to the other UNLESS the R4 team stops releasing the M3 version of the firmware for them.

3)If you bought both the M3 and the R4, you've just got punked.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je la trouve très intéressante et vraimment crédible.

 

Que ce soit au niveau du silence total du M3 DS Simply sur le site de la team M3 que la disponibilité du R4DS en premier.

 

Je vais surement pencher pour un Supercard DS (one) :D J'attends juste que la réappro soit faites sur métashop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors les ralentissements du R4DS sur certains jeu dans le test de Robocop, pourrait subvenir aussi sur le M3 DS :/

 

Et Kher qui a subi lui aussi des ralentissements sur le Supercard DS (one) alors qu'aucune sur le M3.

 

Je ne sais plus quoi choisir :D

 

 

 

 

 

Donc tu prends le supercard en partie par ce que tu crois a la theorie du Vrai M3 en preparation? mais bon pas grave n'oublie pas avec le SDC 1 de prendre une carte Msd ultra 2 :)

 

mais alors que fais tu de ton interrogation:"Et Kher qui a subi lui aussi des ralentissements sur le Supercard DS (one) alors qu'aucune sur le M3."

 

tu trouves ca normal toi que le supercard connait des blêmes de ralentissements et le M3 non?n'oublies pas d'acheter une carte microsd ultra 2 pour le SpdC1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu prends le supercard en partie par ce que tu crois a la theorie du Vrai M3 en preparation? mais bon pas grave n'oublie pas avec le SDC 1 de prendre une carte Msd ultra 2 :)

 

mais alors que fais tu de ton interrogation:"Et Kher qui a subi lui aussi des ralentissements sur le Supercard DS (one) alors qu'aucune sur le M3."

 

tu trouves ca normal toi que le supercard connait des blêmes de ralentissements et le M3 non?n'oublies pas d'acheter une carte microsd ultra 2 pour le SpdC1.

 

Effectivement je penche pour le Supercard DS (one) car je trouve que cette théorie est vraimment crédible.

Mais c'est aussi parce que je trouve que le Supercard DS (one) a plus de retour et de point positif.

 

Et non je trouve pas ca normal que le supercard subisse des ralentissements, mais quand on voit le R4DS qui en a subi aussi avec le test de robocop, on peut se dire que ca peut venir d'une petite incompatibilité avec sa carte flash transcend.

Moi je pense qu'avec mon Sandisk Ultra2 (commandée jeudi) ca passera sans probleme.

Quand on regarde le Wiki de Scorpei (http://wiki.scorpei.com/index.php/SuperCard_DS%28ONE%29) on voit que toutes les roms ont été lancés sans problemes.

 

J'attends avec impatience la réappro de métashop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je penche pour le Supercard DS (one) car je trouve que cette théorie est vraimment crédible.

Mais c'est aussi parce que je trouve que le Supercard DS (one) a plus de retour et de point positif.

 

Et non je trouve pas ca normal que le supercard subisse des ralentissements, mais quand on voit le R4DS qui en a subi aussi avec le test de robocop, on peut se dire que ca peut venir d'une petite incompatibilité avec sa carte flash transcend.

Moi je pense qu'avec mon Sandisk Ultra2 (commandée jeudi) ca passera sans probleme.

Quand on regarde le Wiki de Scorpei (http://wiki.scorpei.com/index.php/SuperCard_DS%28ONE%29) on voit que toutes les roms ont été lancés sans problemes.

 

J'attends avec impatience la réappro de métashop.

 

C'est certain, les problemes que j'ai eu avec ma SuperCard sont due aux mauvaises performances de ma microSD transcend. Il se trouve que le M3 simply s'en sort mieux avec elle...

 

Avec une ULTRA2, je suis sur que tu n'aurais pas de probleme car les retours que j'ai lu ont tous été positif avec une tres haute compatibilité (PoR ok notemment). Ainsi, je ne pense pas que le M3 simply s'en sorte aussi bien avec une microSD rapide...

 

Chacunes de ces cartes ont leurs avantages :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut kher,

 

Suite à tes mésaventures avec ta carte transcend et ta supercart one, ayant la même micro sd que toi, j'ai moi aussi panché pour le M3 simply.

Et forcément depuis ma commande, je lis un peut partout que finalement le Supercard serait mieux, alors qu'il y à quelques jours tout le monde me disait que c'était le M3 :fou: Bref, j'aimerais savoir quels sont les plus et moins de chaque linker :pff:

Le M3 a t-il des défauts particuliers?

J'éspère avoir fais le bon choix :snif:

 

T'as fais la mise à jour du firm de ta M3 simply? Quelles améliorations???

 

Merci,

beatloop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...