Aller au contenu

[Topic Unique] La PS3 et le HD (HDMI 1.3, HDReady, FullHD, cables ....)


Vicos

Messages recommandés

Normale en YUV tu peux pas avoir du 1080p mais seulement jusqu'à 1080i.

 

Exact

 

Tu a un sony full HD 1080i si je me souvient bien, et bien non je me souvient mal c'est un Sharp Aquos !!!

Tu a eu ce genre de symptomes avec ?

 

Pour mon full,aucun soucis en 1080p avec la ps3 par contre petits problèmes avec la 360,écran noir de temps en temps depuis la maj' pour avoir le 1080p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normale en YUV tu peux pas avoir du 1080p mais seulement jusqu'à 1080i.

Exact

Mouais, je suis pas trop d'accord là ^^"

D'après toi pourquoi on appelle aussi le YUV, "progressive scan" c'est justement car il supporte le mode progressif des résolutions 720x576, 1280x720 et 1920x1080.

En tout cas, j'ai déjà vu du 1080p sur un lecteur Blu-Ray relié en YUV à un écran full HD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous battez pas ...:D

 

Le 1080p est parfaitement possible via une connectique YUV mais encore faut-il que l'écran accepte le 1080p sur son entrée YUV ce qui n'est pas le cas de la plupart des diffuseurs.

 

 

Le Sharp Aquos XD1E par exemple n'accepte que le 1080p sur ses entrées HDMI et est limité en 1080i maxi sur son entrée YUV ( entrée sub-d15 via adaptateur) .

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors PB resolu:

 

Le câble HDMI Dragon vendu sur metashop n'est pas 1.3 mais du 1.2(pub incomplete et la lg du câble n'est même pas marquer :snif:)

Pour les heureux possesseur de LCD en HDMI 1.3 et qui veulent faire marcher leurs PS3 en 1080p, il faut imperativement utiliser un câble certifier HDMI 1.3.

Pour moi l'image flashait/sautait du à ce câble.

Maintenant PB resolu avec du HDMI 1.3.

Pour info: je n'est vu aucune difference avec GT HD 2 en YUV 1080i HDMI 1080i ou HDMI 1080p.

Ce sera valable que pour les jeux 1080p et les films.

 

EDIT:/j'ai 2 câbles HDMI v1.2 Dragon de 1.40m neuf mais sans les boites d'origine

18 € FDI ça fait chère ?

djvautrien si tu cherche des câbles, je te les envoie avec grand plaisir ;)

 

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sache que les cables HDMI 1.3 , ça n'existe pas !!!

 

On parle de cable HDMI compatible 1080p ou 1080i mais les versions 1.0 ,1.1,1.2a,1.3 de l'HDMI ne concernent que les prises sur les appareils et aucunement les cables eux-mêmes.

 

Certains cites mettent "cable HDMI 1.3" alors que cette appellation est fausse et est purement marketing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purement marketing ?

en prenant un câble certifier 1.3 a la fnac ma télé m'affiche enfin du 1080p avant je ne c'est pas ce qu'il y avait dans ce câble mais c'était pas compatible 1.3

 

Ce que je veux te faire comprendre c'est que les "certifications" 1.0,1.1,1.2 ou 1.3 ne concernent pas les cables mais les entrées/sorties HDMI des appareils .

En revanche,il existe des cables HDMI certifiés 1080i maximum ou 1080p maximum et quand la Fnac indique un cable "HDMI 1.3" ,c'est une mauvaise appellation et ils devraient plutôt indiquer "cable HDMI compatible 1080p".(mais indiquer cable HDMI 1.3 ,ça fait plus "branché" donc plus vendeur pour les gens qui ne captent pas tout sur l'HDMI en général)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais je vien d'acheter un câble compatible 1080i/1080p qui fait bien sur la boite....mais qui marche pas....

Je vais chez darty j'en prend un HDMI 1.3 qui selon toi est le même que les autres mais appeler autrement et il marche alors c'est la roulette russe ?

non je ne pensse pas mais il y beaucoup de ces faux câble sans ferite qui foute la merde sur nos télé récente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tu n'as rien compris à ce que j'ai écrit ...:snif:

 

L'appellation "cable HDMI 1.3" ,"cable HDMI 1.2a" ou "cable HDMI 276.23" n'existe pas normalement car les versions de l'HDMI (1.0,1.1,1.2,1.3 etc ),la norme je devrais plutôt écrire,concerne la connectique HDMI en entrée/sortie d'un appareil mais en aucun cas LE cable lui-même.

Toutefois,certains mettent "cable HDMI 1.3" (alors que ça n'a pas lieu d'être ),pour dire que le cable est compatible 1080p.

 

Si tu n'as pas saisi la nuance,ce n'est pas grave ...:D

 

C'est un peu comme ceux qui croient que seule l'HDMI 1.3 peut faire passer du 1080p alors que c'est possible dés la version 1.0;Ce n'est pas obligatoire et au bon vouloir des construteurs .:bedo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...