Aller au contenu

[Topic Unique] La PS3 et le HD (HDMI 1.3, HDReady, FullHD, cables ....)


Vicos

Messages recommandés

Salut à vous,

Ne m'y connaissant pas trop dans les normes HD, je viens vous poser une question.

Hier j'ai acheté un cable HDMI pour la PS3, jusque là tout va bien.

Je le branche à la PS3 et je l'allume. Elle se règle automatiquement sur du 1080i.

Et c'est là que je voudrais savoir si il valait mieux que je la règle en 1080i ou en 720p?

 

C'est peut etre une question bete pour vous, mais pour moi c'est quasiment du chinois ^^.

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de ta réponse.

Et malheureusement pas de 1080p, c'est pas une Full HD

 

 

Certains écrans HD-Ready acceptent aussi du 1080p en entrée (inversement certains full-HD sont incompatibles avec du 1080p :fonsde: )...

 

 

Pour la lecture des films BD,valide en 1080i car en 720p il y a comme un "bug" pour le moment et la console downscalle la résolution en 480p.

En revanche pour les jeux,il faut que tu essayes les 2 résolutions (720p et 1080i) car d'un écran à l'autre ,le résultat peut être meilleur en 720p ou en 1080i suivant l'éléctronique de la dalle.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour te donner une réponse de débutant :

 

Avec le 1080i,t'auras plus de lignes horizontales sur l'image que le 720p donc on va dire un poil moins d'aliasing,par contre ton signal sera entrelacé (i comme interleave) donc ton écran affiche une ligne sur 2.

 

Avec le 720p,tu as donc moins de lignes horizontales mais par contre le signale est progressif (P comme progressive) donc ton écran affiche toutes les lignes,le résultat c'est une image plus fluide.

 

Comme te dis WOPR,essaye les 2 selon les jeux ca sera plus ou moins beau.

 

En fait je te conseille le 720p,pourquoi ?

 

Parce que les consoles Next Gen ont tendance à ramer lorsqu'elles affichent du full HD par exemple.

 

LE fait de mettre en 720p soulage la console puisqu'elle affiche moins de lignes.

 

Aprés faut voir si un signal 720p bouffe plus de ressources qu'un signal 1080i.

 

J'espère ne pas dire de conneries.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde voila j'ai un petit probleme j'était chez un pote qui a un ecran plat on a donc configurer la console en sortie HDMI tous a bien fonctionner mais aujourd hui j'ai rebrancher la console sur ma vieille télé et rien apparait la console est toujours en hdmi

Si quelqu'un pourait me guider pour que je la configure en analogique je v le faire san voir l'ecran donc je sais qu il faut que je me deplace a gauche au debut pour allez vers le paramettre d affichage mais je me rapelle po de tout

Si vous avez un autre moyen soit en la reinitialisant la console sans passer par les menu ou autre...

C'est une ps3 JAP avec le derniers firmware

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...