Aller au contenu

[Topic Unique] La PS3 et le HD (HDMI 1.3, HDReady, FullHD, cables ....)


Vicos

Messages recommandés

Ben en 1920*1080*48b*50fps ... plus de l'audio delamortquitue on doit quand même être assez haut :D

 

M'enfin moi au depart j'ai juste parlé de théorie sur les bande passante ... si tu as remarqué j'ai dit juste en dessous et a plusieurs reprise qu'un cable HDMI dans la norme devrais suffire ...

 

Moi ce qui m'a fait sursauter c'est le "un cable est un cable" stout :drink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah j'ai dit ça parceque justement je voulais pas rentrer dans le débat dangereux et sans fin du "quel est le meilleur cable de la terre".

mais tu auras remarqué que j'en ai fait quand meme une mini allusions(marrante) avec mon abus du cable allant sur mars lol.

mais crois, je suis le premier à dire qu'il y a une réelle différence entre les cable, et ça s'entend(oui, oui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon ,à part le projo Epson TW-1000, aucun appareil avec entrée HDMI 1.3 n'est encore dispo en Europe avant quelques semaines voire plusieurs mois.

voila, donc en clair, vaut mieux attendre encore un peu avant d'investir réellement dans un beau et bon LCD ou projo.

raison est mère de sureté comme disait mon defund et humble grand-père.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, donc en clair, vaut mieux attendre encore un peu avant d'investir réellement dans un beau et bon LCD ou projo.

raison est mère de sureté comme disait mon defund et humble grand-père.

 

Joli dicton .

 

Alors , ta platine SACD et ton pré-ampli , vendus ?Dans quoi réinvestis-tu si ce n'est pas trop indiscret ?...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Je suis surpris par un article HFR indiquant qu'il n'etait pas possible de jouer a un jeu en passant par la sortie hdmi si l'ecran n'etait pas hdcp...

 

"A noter deux autres cas intéressants, un peu décevants : la platine Panasonic ainsi que la console PS3 subissent la protection HDCP dès qu'un signal sort dessus en numérique, quel que soit le média inséré. Jeux, films au format DVD : ces médias n'ont pas vraiment de raison d'être protégés par HDCP, mais ils le deviennent de fait. Cette protection intervient dès le départ : les menus eux même en sont affectés. Pas de HDCP sur l'écran, pas de réglage possible en MDMI/ DVI."

 

voila le lien

http://www.hardware.fr/articles/656-1/hdcp-protection-active-consequences.html

 

Je pense bien que c'est une erreur ou alors j'ai mal compris ce qui est dit dans l'article

Pouvez vous me confirmer l'erreur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors , ta platine SACD et ton pré-ampli , vendus ?Dans quoi réinvestis-tu si ce n'est pas trop indiscret ?...

 

oui je l'ai ai vendue. je vais surement prendre un préampli PRIMARE PRE-30 et réinvestir dans une platine HDG sony, surement une scd-1, j'ai une offre aux état-unis mais en 110 volts(ça ne me dérange pas), sinon une en france, mais beaucoup plus chère.(mais elle vaut le coup, et le mec à l'air très sérieux.)

quand aux HC, je vais attendre les platine et écran/projoHDMI 1.3 et les amplis sony compatible dts-hd, et la je me ferai définitivement plaisir. Je voulais réinvestir dans un dvp-s9000es, mais je crois que ça vaut plus trop le coup, meme avec un bon scaler. t'en pense quoi?

si ta des bon plans et des idées de matos, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aurai une question à vous poser... J'ai acheté il y a quelques mois (6mois environ, vers la coupe du monde..) une TV Sony HD (la seule Full HD qui venait de sortir était une Philips Ambilight... Il n'y en avait pas d'autre, ou en tout cas très peut). J'ai donc acheté cette tv qui était baissée (car les nouvelles bravia arrivaient): la KLV-V40A10E http://www.sony.fr/view/ShowProduct.action?product=KLV-V40A10E&site=odw_fr_FR&pageType=TechnicalSpecs&category=TVP+LCD+TV avec un Ampli HDMI STR-KS1000 et un DVD Recorder (HDD 400Go HDMI) le RDR-HX1010.

 

Ma première question est:

 

Il me semble que cette TV est en 1080i et non 1080p (normal, pas full HD), mais y a-t-il une réel différence de qualité entre ces 2 formats d'image? Enfin la qualité va quand même etre pas mal non? :lol:

 

Si non ma 2ème:

 

Ma TV n'a qu'une prise HDMI mais je compte faire comme cela:

Je branche ma TV à mon ampli HDMI, relie mon ampli à mon graveur/lecteur avec un cable HDMI et Coaxial et il reste une place pour une entrée sur mon ampli en HDMI (en tout 3 possibilité de connection en HDMI). Je comptai donc mettre ma PS3 sur mon ampli pour bénéficier du son 5.1 et aussi pour éviter de devoir tout rebrancher... Est ce que c'est une bonne idée? ou bien me conseillez vous autre chose?

 

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...