Aller au contenu

[Topic Unique] La PS3 et le HD (HDMI 1.3, HDReady, FullHD, cables ....)


Vicos

Messages recommandés

Donc si j'ai bien lu le graphique, mais yeux verront a peu pres la même chose si je suis a 3m, 3m50 d'un 42 pouces en ready ou en full

 

:non:

 

D'après le graphique de Bad10 , avec un 42" , tu "pourrais" te mettre à 2m50 de l'écran avec 720 lignes et à 1m50 de l'écran avec 1080 lignes.

 

Ca dépend de la taille de l'écran , de la résolution de l'écran et de la résolution de la source !

 

Par exemple , prends un 42" full-HD sur lequel tu diffuserais de la SD de qualité moyenne (TNT par ex),de la SD de bonne qualité ( DVD par ex) ,de la HD (en 720p) et de la HD (en 1080p).Plus la résolution de la source est élevée et plus tu peux te permettre de t'approcher de l'écran sans être gêner par les défauts et les pixels .

 

On retrouve plus ou moins ces mesures avec ce graphique : http://www.soundandvisionmag.com/assets/download/0602_tech_talk2_large.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord pour le principe des distances pls la qualite augmente plus on peut se rapprocher. Par contre la question que je me pose car je n'ai pas pu tester en magasin, est ce que à 3m par exemple la difference est flagrante?

 

Ca dépend une fois de plus de la taille de l'écran et de la résolution de la source.

 

Dans mon cas ( full-hd de 42") , à 3m de recul, la différence est flagrante entre une source SD et une source HD.Elle l'est évidemment encore plus si on se rapproche de l'écran.

Entre une source 720p et une source 1080p ,la différence est bien réelle également,certes moins flagrante mais existe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...