Aller au contenu

[Topic Unique] La PS3 et le HD (HDMI 1.3, HDReady, FullHD, cables ....)


Vicos

Messages recommandés

Il est activé chez moi et pas d'écran noir. :hein:

 

Si c'est bien du XD1E que tu parles ,je confirme qu'il n'accepte pas le 1080/24p en entrée.

 

Pour faire le test ,tu vas dans "paramètres BD" puis dans "sortie BD 1080/24hz " qui est en automatique ,tu valides "OUI" et tu auras un joli écran noir en raison de la non-compatibilité du XD1E avec le 24Hz.

En laissant sur "automatique" ,le 24Hz ne sera pas validé sur la PS3 car le Sharp ne l'accepte pas et la PS3 sera en 1080p/60Hz pour les BD et 1080p-50/60Hz pour les DVDs (selon qu'ils sont PAL ou NTSC).

 

Je pense que tu as certainement confondu avec "paramètres affichage" et "paramètres de sortie vidéo" qui est validé en 1080p mais en 60Hz.

Il suffit que tu appuies sur la touche "i" de la télécommande et ton écran devrait afficher 1080/60Hz.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au niveau de l'upscale DVD,faut mettre "normal" ou "double échelle" ?

 

J'enchaine avec mes questions, j'en profite.

 

Quelle différence entre "bitstream" et "PCM linéaire" ?

 

Merci encore de prendre le temps de répondre.

 

1/

Pour l'upscal ,je préfère "normal" qui va upscaller le DVD en 1080p en ne "perdant aucun pixel" ,ce qui n'est pas le cas du "mode double" qui présente de l'overscan (l'image est rognée sur les bords ,pertes de pixels comme si l'image était légèrement zoomée).

 

2/

Pour l'audio ,c'est surtout si ta PS3 est reliée en optique (voire HDMI) à un ampli audio-vidéo ;

En mode "bitstream" ,le flux audio des DVD/BD est envoyé tel quel ,c'est-à-dire non décodé , à l'ampli qui va se charger de décoder les pistes dolby digital et DTS (je rappelle juste que l'optique ne permet pas de faire transiter les pistes audio "HD" telles que le DTS-HD ,DD+ et True HD et seul le noyau ou "core" sera décodé c'est-à-dire du dolby digital en 640kb/s si on choisit DD+ et True HD ,et du DTS plein débit en 1500kbs au lieu du DTS-HD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :jap:

 

 

Donc le cable optique est à l'Ouest pour du son HD ?

 

Oui , Dolby Digital Ex et DTS Es maximum.

 

Pour obtenir du "son HD" avec la PS3 , 2 solutions :

 

-Avoir un ampli audio-vidéo avec entrées HDMI (non "bridées" en audio et qui gèrent le PCM sur celles-ci) et relier la PS3 en HDMI à l'ampli --> Pour les pistes True HD et DD+ , elles seront converties en PCM multicanaux 5.1/7.1( qui est un format audio non compressé ) ,sinon sur certains BD ,il y a des films avec pistes PCM qui seront envoyées tel quel à l'ampli.

 

-Avoir toujours un ampli avec entrées HDMI mais également décodeurs internes audio "HD" (les nouveaux Onkyo série xx5 ,Denon xxx8 ou Yamaha x800 font partie de cela par ex) et attendre qu'une MAJ PS3 soit faite autorisant les flux audio "HD" en bitstream via HDMI ce qui permettrait ainsi d'envoyer le flux HD à ces amplis qui décoderaient ces fameuses pistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum je prend jamais en express moi. Trop cher :D

 

J'ai commandé le mien un Vendredi, Le samedi ils m'ont demandé une piece d'identité, il a été expedié le Mardi, Reçu le Jeudi il me semble :).

 

Si c'est trop long pour toi fallait aller le chercher :P

 

Encore un qui doit vite laisser tomber en cas de litige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais bon. Déja a la base sur beaucoup de site internet tu as 1 ou 2 jours de délais avant que la commande soit valider et expédié. Alors en commandant sur Pixmania tu peux etre sur et certain d'avoir ce délais, voir pire.

 

Je pense qu'il considere que la livraison express s'applique a partir du moment ou le colis est au service d'expedition. Ils comptent pas le délais entre... C'est pour ça que je prend pas de service express puisque ca intervient que sur la livraison ( donc 24H au lieu de 48H ).

 

A mon avis ils vont expedier Mardi comme moi, et tu l'auras Mercredi ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...