Aller au contenu

La PS3 : LA console de l'année par IGN


Vicos

Messages recommandés

c'est clair que techniquement la ps3 est la console de l'année mais ça ne suffira pas à faire son succès je pense , son prix en faisant une console au prix d'un bon pc... la HD c'est bien mais faut il avoir l'equipement pour en jouïr...

 

néanmoins je souhaite que cette console réussisse car s'il n'y avait pas sony ça ne pousserait pas les autres à innover !

 

bonne année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop facile!!! pourquoi ne serait elle pas comparable??? se sont toute les deux des consoles de jeux de salons, qui visent un meme public, ceux qui veulent jouer aux jeux vidéo chez eux...

 

 

Je te conseil de lire les articles et les interview sur la wii et tu verra que le public visé n'est pas du tout le meme et tant mieux , il en faut pour tous !

 

 

Bref revenons a sony tout en lui souhaitant une bonne année 2007 pour le lancement Europeen ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a un truc pas mal: on critiques la Wii à cause de ça VC, et maintenant, c'est un grand argument pour la PS3.

 

non, arrrête

 

ça a toujours été un argument de sony (et des pro sony) depuis la PS2, personne dira le contraire.

 

et la GROSSE différence avec la VC

c'est que celui qui à déjà acheté son jeu en 95 sur la ps1, n'a pas besoin de l'acheter une fois de plus pour y rejouer en 2006 sur ps3 (s'il ne l'a pas vendu evidemment)

 

sinon, bonne année quand même à tous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sony et Nintendo visent fatalement le même public vu que Sony vise tous les publics sans distinction, avec ses consoles à la ludothèque bien plus fournie et écléctique, le coup de la cible "non-joueur/casual", c'est juste de la com, le non-joueur, ben il peut aussi bien s'éclater sur des jeux à la con genre Eye Toy ou Quizz machin, qui eux aussi sont à la portée de tous...

 

La réalité, c'est que se sont les joueurs "habitués" qui font vivre une console, ce sont eux qui achètent régulièrement, tandis que les "casual" ont surtout tendance à acheter une console, une poignée de jeu, puis plus rien, et c'est d'ailleurs pour ça qu'on appelle ça un casual lol

 

Sur le long terme, une console ne peut pas vivre uniquement sur cette cible, pour l'instant, Nintendo ne peut se reposer que sur sa fan-base, qui de toute façon lui suffit amplement à être ultra-rentable, les autres cibles seront ultra-minoritaires...

 

Pour ce qui est de la VC, pour moi ça a jamais été un argument de pour ou de contre, je m'en fous un peu, j'ai la, plupart des "oldies" qui m'intéressent, mais c'est clair que la PS3 part avec l'avantage considérable de lire directement les jeux PS1 et PS2, ce qui représente la quasi-totalité des jeux majeurs sortis depuis 95 (année de la sortie du premier Tomb Raider, premier jeu que l'on peut considérer comme majeur de l'ère des 32 bit), aucune console ne peut rivaliser avec une telle ludothèque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai meme si j'ai envie que la ps3 marche, il faut avouer que nintendo catonne avec ses ds etc, avec la game cube on peut pas dire que se soit le cas, avec la wii on sais pas, parce que au depart sa fait comme la psp qui se vendait super bien pi apres cela a vite régresser...

 

La ps3 malgré tout va bien se vendre mais peut etre pas suffisement, enfin faut voir, je dit que sans forcé elle va se vendre autant que la 360 voir plus dans la même durée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sony et Nintendo visent fatalement le même public vu que Sony vise tous les publics sans distinction, avec ses consoles à la ludothèque bien plus fournie et écléctique, le coup de la cible "non-joueur/casual", c'est juste de la com, le non-joueur, ben il peut aussi bien s'éclater sur des jeux à la con genre Eye Toy ou Quizz machin, qui eux aussi sont à la portée de tous...

 

La réalité, c'est que se sont les joueurs "habitués" qui font vivre une console, ce sont eux qui achètent régulièrement, tandis que les "casual" ont surtout tendance à acheter une console, une poignée de jeu, puis plus rien, et c'est d'ailleurs pour ça qu'on appelle ça un casual lol

 

Sur le long terme, une console ne peut pas vivre uniquement sur cette cible, pour l'instant, Nintendo ne peut se reposer que sur sa fan-base, qui de toute façon lui suffit amplement à être ultra-rentable, les autres cibles seront ultra-minoritaires...

 

Pour ce qui est de la VC, pour moi ça a jamais été un argument de pour ou de contre, je m'en fous un peu, j'ai la, plupart des "oldies" qui m'intéressent, mais c'est clair que la PS3 part avec l'avantage considérable de lire directement les jeux PS1 et PS2, ce qui représente la quasi-totalité des jeux majeurs sortis depuis 95 (année de la sortie du premier Tomb Raider, premier jeu que l'on peut considérer comme majeur de l'ère des 32 bit), aucune console ne peut rivaliser avec une telle ludothèque...

 

tout à fait d'accord! je n'arrive pas à comprendre comment ont peut dire qu'elle ne vise pas le meme public!:pff:

devilman à très bien résumé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas fini de lire le topic, c'est la même chose à chaque page, tout ce que j'ai à dire, c'est de vous rappelez que Resistance était le tout premier jeu PS3 (et apparament, il était fini depuis bien longtemps, vu qu'il est dans toutes les langues, voix et sous titres) donc forcemenet pas bien beau comparé à un Call of Duty 3 XBox360 qui n'est pas le premier jeu XBOX360...

Enfin c'est pas grave, ici y'en a qui aime prendre des exemples completement foireux...

Moi j'ai ma Xbox360, j'compte bien avoir ma PS3 et j'suis tres content comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi en tous cas qu'un site dise que "telle et telle est la console de l'année"j'en ai rien à branler très sèrieusement(que les sites soit pros ou pas,je m'en contrefous)moi en tous cas je vais acheter la Ps3 pour ses jeux à venir(et non pour ceux qui sont sortis...parce que je le dis franchement ces jeux ne me disent rien)et pour sa puissance(moi un mouton non....:lol:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui représente la quasi-totalité des jeux majeurs sortis depuis 95 (année de la sortie du premier Tomb Raider, premier jeu que l'on peut considérer comme majeur de l'ère des 32 bit)

 

Tomb Raider premier du nom est sorti en 1996. :jap:

Mais c'est vrai que ce jeu avait vraiment marqué les esprits à l'époque, du fait qu'il était complétement en 3D temps réel! J'avais adoré en tout cas! Dommage que la série ait perdu de son charme au fil des épisodes...

Moi les 3 premiers jeux que j'avais eu avec ma PS1 à l'époque étaient Battle Arena Toshinden, Wipe Out, et surtout Tekken!!! Et bien passer de la Super Nintendo à ça, c'était la baffe ultime! Moi j'y était déjà à fond dans l'ère 32bits!!! :lol:

 

Sinon même si je trouve aussi un peu prématuré de décerner un prix à la PS3 ou la WII, force est de constater que la PS3 impressionne beaucoup par sa technologie embarquée, ses possibilités multimédiat, son futur catalogue de jeu (en se basant forcément sur les 2 anciennes générations de Playstation), ect... Et il est évident que sa rétrocompatibilité (même si ça devient monaie courante maintenant) est un atout indéniable du fait du catalogue IMMENSE que propose la PS1 et la PS2!!!

Je ne vois même pas comment on peut envisager un avenir funeste à cette console!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah y'en aura pour dire qu'elle est trop chère je suis bien d'accord, mais il deja juste voir le prix d'un lecteur blu ray seul, et comparer avec la ps3^^, un carte graphique, + un bon processeur comme le cell et la on se dit que 600 euro finalement... ou 500 meme...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...