daviauc1 Posté(e) le 30 décembre 2006 Partager Posté(e) le 30 décembre 2006 Salut! En référence d'un des posts que j'ai écrit, je me permet d'ouvrir un sujet, je n'ai certes plus de PSP (pour le moment du moins) mais je continue vivement de m'intéresser à son évolution. C'est pourquoi j'aimerais parler ici des jeux Psone sur plusieurs CD, tels que Final Fantasy 7,8,9, et plus particulièrement les jeux comme Metal gear, Chrono chross ayant la particularité de ne pas enregistrer la partie au moment de changer de CD. Certes une petite technique vient d'être trouvé afin de convertir des saves EPSXE pour passer ces points noirs, néanmoins je me suis interrogé sur plusieurs points et je pense qu'il serait bon à quelques dev d'y réfléchir avec nous. Tout d'abord j'aimerais m'exprimer sur le rip des jeux sur un jeu comptant Plusieurs CD (disons que nous allons appeler ça un ISO Multi-rip) Ayant régulièrement pratiqué le swap de CD de jeux sur Psone (vu comment j'avais pris soint de mes FF...) j'ai pus aboutir à plusieurs deduction : Pour un jeux comme Final Fantasy 7 ou les vidéos demandait beaucoup de mémoire, tous les CD du jeux contiennent exactement les mêmes données, mis à part les fichiers Vidéos et System.cnf. Regardez attentivement le contenu du dossier Movie du CD1 (oui effectivement pour ceux qui en ont le doute, regardez la date des fichiers, il s'agit bien de la version originale lol pas la platinum) : FF7 CD1 : Répertoire de G:\MOVIE 07/08/1997 12:27 18 437 372 BIKEGET.MOV 07/08/1997 12:30 2 867 200 BISKDEAD.STR 07/08/1997 12:31 10 076 160 BOOGDEMO.STR 07/08/1997 12:23 1 269 760 BOOGDOWN.STR 07/08/1997 12:32 25 661 440 BOOGSTAR.STR 07/08/1997 12:23 1 269 760 BOOGUP.STR 07/08/1997 12:27 5 115 644 BRGNVL.MOV 07/08/1997 12:37 21 975 040 CAR_1209.STR 07/08/1997 12:20 145 964 CHANGE0.LZS 07/08/1997 12:20 160 255 CHANGE1.LZS 07/08/1997 12:20 112 987 CHANGE2.LZS 07/08/1997 12:20 134 482 CHANGE3.LZS 07/08/1997 12:20 141 402 CHANGE4.LZS 07/08/1997 12:20 192 713 CHANGE5.LZS 07/08/1997 12:20 154 508 CHANGE6.LZS 07/08/1997 12:20 133 281 CHANGE7.LZS 07/08/1997 12:20 150 725 CHANGE8.LZS 07/08/1997 12:20 4 250 108 D_ROPEGO.MOV 07/08/1997 12:21 5 172 092 D_ROPEIN.MOV 07/08/1997 12:36 25 662 716 EARITHDD.MOV 07/08/1997 12:26 19 246 460 FALLPL.MOV 07/08/1997 12:20 267 224 FSHIP2.BIN 07/08/1997 12:20 272 004 FSHIP2N.BIN 07/08/1997 12:36 11 100 160 FUNERAL.STR 04/09/1997 18:26 33 436 F_DISK1.LZS 04/09/1997 18:26 33 933 F_DISK2.LZS 04/09/1997 18:26 34 209 F_DISK3.LZS 04/09/1997 18:26 209 199 F_OVER.LZS 07/08/1997 12:30 16 932 092 GOLD1.MOV 07/08/1997 12:21 5 078 012 GOLD2.MOV 07/08/1997 12:22 4 513 532 GOLD3.MOV 07/08/1997 12:22 13 018 364 GOLD4.MOV 07/08/1997 12:23 3 051 520 GOLD5.STR 07/08/1997 12:23 4 438 268 GOLD6.MOV 07/08/1997 12:34 8 540 156 GOLD7.MOV 07/08/1997 12:35 9 857 276 GOLD7_2.MOV 07/08/1997 12:29 7 053 692 HIWIND0.MOV 07/08/1997 12:34 5 397 884 JAIROFAL.MOV 07/08/1997 12:34 15 351 548 JAIROFLY.MOV 07/08/1997 12:23 1 310 720 JUNAIRD.STR 07/08/1997 12:23 1 310 720 JUNAIRU.STR 07/08/1997 12:23 1 966 080 JUNELEGO.STR 07/08/1997 12:23 1 966 080 JUNELEIN.STR 07/08/1997 12:24 2 273 280 JUNIN_GO.STR 07/08/1997 12:23 2 273 280 JUNIN_IN.STR 07/08/1997 12:29 9 871 360 JUNON.STR 07/08/1997 12:25 5 548 412 MAINPLR.MOV 07/08/1997 12:24 1 064 960 MK8.STR 07/08/1997 12:24 2 764 800 MKUP.STR 07/08/1997 12:26 2 314 240 MONITOR.STR 07/08/1997 12:29 1 269 760 MTCRL.STR 07/08/1997 12:27 6 184 960 MTNVL.STR 07/08/1997 12:27 3 543 040 MTNVL2.STR 07/08/1997 12:28 9 386 876 NIVLSFS.MOV 07/08/1997 12:24 5 774 204 NORTHMK.MOV 07/08/1997 12:39 6 000 000 NULL1MIN.DAT 07/08/1997 12:29 16 859 180 NVLJV_FR.MOV 07/08/1997 12:28 8 370 812 NVLMK.MOV 07/08/1997 12:24 4 551 164 ONTRAIN.MOV 31/08/1997 11:19 175 012 OPENING.BIN 07/08/1997 12:39 45 026 732 OPENINGE.MOV 07/08/1997 12:24 189 260 OPENMV.BIN 07/08/1997 12:07 1 952 OVER2.SND 07/08/1997 12:25 5 887 100 PLREXP.MOV 07/08/1997 12:33 15 106 940 RCKTFAIL.MOV 07/08/1997 12:32 2 949 120 SETO.STR 07/08/1997 12:25 589 824 SMK.STR 07/08/1997 12:25 6 809 084 SOUTHMK.MOV 07/08/1997 12:20 430 188 STAFF.BIN 17/09/1997 15:21 300 140 STAFF2.BIN 07/08/1997 12:21 3 403 388 U_ROPEGO.MOV 07/08/1997 12:21 3 986 684 U_ROPEIN.MOV 72 fichier(s) 426 971 930 octetsVoici celui du CD 2 : FF7 CD2 : Répertoire de G:\MOVIE 31/08/1997 19:50 1 269 760 BOOGDOWN.STR 31/08/1997 19:50 1 269 760 BOOGUP.STR 01/09/1997 04:46 27 939 452 CANON.MOV 01/09/1997 04:45 3 478 652 CANONH1P.MOV 01/09/1997 04:44 7 956 860 CANONH3F.MOV 01/09/1997 04:45 6 658 556 CANONHT0.MOV 01/09/1997 04:43 10 515 836 CANONHT1.MOV 01/09/1997 04:44 6 018 812 CANONHT2.MOV 31/08/1997 20:01 17 308 412 CANONON.MOV 31/08/1997 19:49 145 964 CHANGE0.LZS 31/08/1997 19:49 160 255 CHANGE1.LZS 31/08/1997 19:49 112 987 CHANGE2.LZS 31/08/1997 19:49 134 482 CHANGE3.LZS 31/08/1997 19:49 141 402 CHANGE4.LZS 31/08/1997 19:49 192 713 CHANGE5.LZS 31/08/1997 19:49 154 508 CHANGE6.LZS 31/08/1997 19:49 133 281 CHANGE7.LZS 31/08/1997 19:49 150 725 CHANGE8.LZS 31/08/1997 19:51 6 357 500 C_SCENE1.MOV 31/08/1997 19:51 5 567 228 C_SCENE2.MOV 31/08/1997 19:51 5 868 284 C_SCENE3.MOV 31/08/1997 19:57 9 687 932 DUMCRUSH.MOV 31/08/1997 19:49 4 250 108 D_ROPEGO.MOV 31/08/1997 19:49 5 172 092 D_ROPEIN.MOV 31/08/1997 20:01 8 295 548 FEELWIN0.MOV 01/09/1997 04:43 5 172 092 FEELWIN1.MOV 31/08/1997 19:52 27 471 404 FF_DAIKU.MOV 31/08/1997 19:49 267 224 FSHIP2.BIN 31/08/1997 19:49 272 004 FSHIP2N.BIN 04/09/1997 18:33 33 436 F_DISK1.LZS 04/09/1997 18:33 33 933 F_DISK2.LZS 04/09/1997 18:33 34 209 F_DISK3.LZS 04/09/1997 18:33 209 199 F_OVER.LZS 31/08/1997 19:50 3 GDUMMY0.HTM 31/08/1997 19:50 3 GDUMMY1.HTM 31/08/1997 19:50 3 GDUMMY2.HTM 31/08/1997 19:50 3 GDUMMY3.HTM 31/08/1997 19:50 3 GDUMMY4.HTM 31/08/1997 19:58 7 354 748 GELNICA.MOV 31/08/1997 19:51 13 394 684 GREATPIT.MOV 31/08/1997 19:56 19 472 252 HWINDFLY.MOV 01/09/1997 04:44 6 682 076 HWINDJET.MOV 31/08/1997 19:50 1 310 720 JUNAIRD.STR 31/08/1997 19:50 1 310 720 JUNAIRU.STR 31/08/1997 19:50 1 966 080 JUNELEGO.STR 31/08/1997 19:50 1 966 080 JUNELEIN.STR 31/08/1997 19:50 2 273 280 JUNIN_GO.STR 31/08/1997 19:50 2 273 280 JUNIN_IN.STR 31/08/1997 19:59 1 269 760 JUNSEA.STR 01/09/1997 04:45 6 959 612 LOSLAKE1.MOV 01/09/1997 04:45 1 818 624 LSLMV.STR 31/08/1997 20:00 9 988 988 METEOFIX.MOV 31/08/1997 19:53 8 201 468 METEOSKY.MOV 31/08/1997 19:57 6 663 260 NRCRL.MOV 31/08/1997 19:57 4 833 404 NRCRLB.MOV 01/09/1997 04:47 6 000 000 NULL1MIN.DAT 31/08/1997 19:49 175 012 OPENING.BIN 31/08/1997 19:50 189 260 OPENMV.BIN 31/08/1997 19:35 1 952 OVER2.SND 01/09/1997 04:44 12 039 932 PARASHOT.MOV 31/08/1997 19:57 9 970 172 PHOENIX.MOV 31/08/1997 19:59 6 865 532 RCKTHIT.MOV 31/08/1997 20:00 11 117 948 RCKTHIT2.MOV 31/08/1997 19:59 20 507 132 RCKTOFF.MOV 31/08/1997 19:49 430 188 STAFF.BIN 17/09/1997 14:16 300 140 STAFF2.BIN 31/08/1997 19:50 3 403 388 U_ROPEGO.MOV 31/08/1997 19:50 3 986 684 U_ROPEIN.MOV 31/08/1997 19:53 11 193 212 WEAPON0.MOV 31/08/1997 19:53 8 841 212 WEAPON1.MOV 31/08/1997 19:54 10 290 044 WEAPON2.MOV 31/08/1997 19:54 12 058 748 WEAPON3.MOV 31/08/1997 19:55 5 567 228 WEAPON4.MOV 31/08/1997 19:55 17 063 804 WEAPON5.MOV 01/09/1997 04:45 13 271 040 WH2E2.STR 31/08/1997 19:59 254 416 WHITE2.BIN 31/08/1997 19:58 2 764 800 ZMIND11.STR 31/08/1997 19:58 2 764 800 ZMIND21.STR 31/08/1997 19:58 4 608 000 ZMIND31.STR 79 fichier(s) 423 838 305 octetsEt enfin le Contenu du Movie CD3 : FF7 CD3 : Répertoire de G:\MOVIE 07/08/1997 10:30 1 269 760 BOOGDOWN.STR 07/08/1997 10:30 1 269 760 BOOGUP.STR 07/08/1997 10:28 145 964 CHANGE0.LZS 07/08/1997 10:28 160 255 CHANGE1.LZS 07/08/1997 10:28 112 987 CHANGE2.LZS 07/08/1997 10:28 134 482 CHANGE3.LZS 07/08/1997 10:28 141 402 CHANGE4.LZS 07/08/1997 10:28 192 713 CHANGE5.LZS 07/08/1997 10:28 154 508 CHANGE6.LZS 07/08/1997 10:28 133 281 CHANGE7.LZS 07/08/1997 10:28 150 725 CHANGE8.LZS 07/08/1997 10:28 4 250 108 D_ROPEGO.MOV 07/08/1997 10:28 5 172 092 D_ROPEIN.MOV 07/08/1997 10:32 21 222 140 ENDING01.MOV 07/08/1997 10:39 188 404 652 ENDING2F.MOV 07/08/1997 10:33 32 307 116 ENDING3E.MOV 07/08/1997 10:34 22 016 000 FCAR.STR 07/08/1997 10:28 267 224 FSHIP2.BIN 07/08/1997 10:28 272 004 FSHIP2N.BIN 04/09/1997 18:32 33 436 F_DISK1.LZS 04/09/1997 18:32 33 933 F_DISK2.LZS 04/09/1997 18:32 34 209 F_DISK3.LZS 04/09/1997 18:32 209 199 F_OVER.LZS 07/08/1997 10:29 5 078 012 GOLD2.MOV 07/08/1997 10:29 4 513 532 GOLD3.MOV 07/08/1997 10:29 13 018 364 GOLD4.MOV 07/08/1997 10:30 3 051 520 GOLD5.STR 07/08/1997 10:30 4 438 268 GOLD6.MOV 07/08/1997 10:30 1 310 720 JUNAIRD.STR 07/08/1997 10:30 1 310 720 JUNAIRU.STR 07/08/1997 10:30 1 966 080 JUNELEGO.STR 07/08/1997 10:30 1 966 080 JUNELEIN.STR 07/08/1997 10:30 2 273 280 JUNIN_GO.STR 07/08/1997 10:30 2 273 280 JUNIN_IN.STR 07/08/1997 10:30 202 140 LAST4_2.BIN 07/08/1997 10:30 249 972 LAST4_3.BIN 07/08/1997 10:31 12 566 780 LAST4_4.MOV 07/08/1997 10:31 3 591 548 LASTFLOR.MOV 07/08/1997 10:31 223 000 LASTMAP.BIN 07/08/1997 10:40 6 000 000 NULL1MIN.DAT 03/09/1997 16:36 175 012 OPENING.BIN 07/08/1997 10:30 189 260 OPENMV.BIN 07/08/1997 10:15 1 952 OVER2.SND 07/08/1997 10:28 430 188 STAFF.BIN 19/09/1997 11:47 300 140 STAFF2.BIN 07/08/1997 10:28 3 403 388 U_ROPEGO.MOV 07/08/1997 10:28 3 986 684 U_ROPEIN.MOV 07/08/1997 10:34 254 416 WHITE2.BIN 48 fichier(s) 350 862 286 octetsj'ai effectué d'autre comparaisons, et mis à part le fichier System.cnf à la racine du cd et les fichiers du dossier Movie, rien ne diffère, la structure des répertoires et les fichiers sont rigoureusement identiques. J'en conclu donc deux chose. D'une en modifiant le system.cnf (qui inclue la signature CD1/CD2/CD3) et un autre fichier qui doit être le même pour tous les CD mais qui prend en charge la reconnaissance de ceux ci, il doit être possible de détourner la demande de changement de CD en cours de jeu, de deux il doit être également possible de ripper les vidéos du jeux (essayez de mettre des dummy ) Pour ceux qui se posent des questions, sachez que le jeux ne vérifie pas sa signature une fois lancé, ni même pour lire des videos, il la vérifie uniquement au boot du CD et a la demande de changement de CD. Ou bien plus difficile, il doit être possible de modifier les fichiers qui font appels à certaines vidéos selon la signature du CD (respectivement CD1/CD2/CD3) afin de pouvoir renommer les fichiers vidéos et les intégrer à l'iso multirip (qui contiendra l'équivalent des 3CD mais avec un gain de mémoire conséquent étant donné que la majeure partie des fichiers des 3 CD sont les mêmes, inutile de les copier plusieurs fois ) Maintenant j'ai pus remarquer que ce modèle s'applique également à plusieurs jeux, mais pas tous, Metal gear, resident evil 2, FF8 et FF9 utilise en partie ou pas du tout la même technique. Pour Final Fantasy 8, les fichiers sont compressés en une seule archive pour chaque CD, chacun de ceux ci ayant une structure différente, malgré que beaucoup de fichiers soit les mêmes. Pour resident evil, la technique est la même, mais n'est pas utilisée que pour les vidéos... Je n'ai pas eu le temps de faire plus de test maintenant, mais quelques recherches dans ce sens et un peu de volonté de la pars de plusieurs membres pourrait peut être faire avancer les choses et donner un chemin à suivre pour des développeurs afin de nous concocter un patcheur et quelques possibilitées de plug-in selon les jeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Internazional Posté(e) le 30 décembre 2006 Partager Posté(e) le 30 décembre 2006 Interessant, malheuresement je n'ai pas les compétances pour réaliser ce genre de choses. J'éspère que des personne se pencheront sur cette hypothèse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daviauc1 Posté(e) le 30 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2006 Quelqu'un pourrait il essayer de remplacer des fichiers vidéos ou audio de certains jeux par des dummy? (fichiers textes vides renommés comme le nom du fichier remplacé, avec son extension) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razor Posté(e) le 30 décembre 2006 Partager Posté(e) le 30 décembre 2006 ça demande beaucoup plus que de la p'tite bidouille ça ^^ si tu veux , y'a un exemple pour parasite eve 1 (trouver sur ps3news), l'auteur a fusionné les cd 1 et 2 : http://www.megaupload.com/fr/?d=4HGTXAJ0 en ouvrant le fix.bat, j'comprend les 3 premières lignes plutot simple ^^ : splitoff x -s 54096 -e 239205456 pe2.bin gamedata.bin splitoff x -s 239207808 -e 495178320 pe1.bin moviedisc1.bin splitoff x -s 239210160 -e 646524816 pe2.bin moviedisc2.bin ça extrait les données communes, puis les films ds 3 images bin différentes copy/b header.bin + gamedata.bin + moviedisc1.bin + moviedisc2.binparasiteeve.bin ensuite il colle ts les fichiers pour recreer une seule image... sauf que l'header.bin... faut le creer, là il est fourni mais pour les autres jeux :\ pis ensuite, il a fait un patch ppf, j'y ai jamais rien compris ^^ c'est très relou à creer. m'enfin tu peux tjrs demander de l'aide à l'auteur, me semble qu'il est sur maxconsole aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SoulAnubis Posté(e) le 30 décembre 2006 Partager Posté(e) le 30 décembre 2006 Wooo, c'est cool ça . Je m'en vais essayé cette pitite methode . Ca serait cool que quelqu'un fasse la meme chose pour mgs et Chrono Cross :D . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phantom-lord Posté(e) le 30 décembre 2006 Partager Posté(e) le 30 décembre 2006 Mais pas besoin pour les FF car entre chaque CD une save est demandé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milouk Posté(e) le 30 décembre 2006 Partager Posté(e) le 30 décembre 2006 Pas pour parasite eve au moins ?? J'suis en train de le faire,j'espère qu'il n'y a pas de soucis,qu'il y a bien une save avant de changer de cd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SoulAnubis Posté(e) le 30 décembre 2006 Partager Posté(e) le 30 décembre 2006 Y a pas de save avant de changer de CD dans parasite Eve Milouk. Mais la methode pour fusionné les CD peut marcher. J'ai fusionné mes CD et je vais y jouer dans quelque minutes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakonu Posté(e) le 30 décembre 2006 Partager Posté(e) le 30 décembre 2006 le mieux serait une mise à jour du firmware concernant l'emulateur, que l'on puisse changer de cd via le menu de l'emulateur, peut etre que l'excellent dark_alex va nous pondre ca ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daviauc1 Posté(e) le 31 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2006 Mais pas besoin pour les FF car entre chaque CD une save est demandé. Sisi justement, la j'y ais pensé aussi, tout l'interet de creer un iso multirip des FF consisterais à pouvoir reunir les CD en un seul, en ne se servant qu'une fois des données qui sont pareilles !! En gros au lieu de prendre 2Go-3Go le jeux prendrais dans les 900Mo-1200Mo... et encore... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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