RídLëY Posté(e) le 28 décembre 2006 Partager Posté(e) le 28 décembre 2006 Salut à tous, Il y a déjà pas mal de tutos concernant la lecture de vidéos, musiques sur la Wii mais celui là vous expliquera comment lire vos fichiers en Streaming depuis votre PC grâce à Wii Media Center X. Il vous faudra: -Une Wii connectée à internet -Un PC connecté a internet (sur le même réseau que la Wii) -Les 2 logiciels: Wii Media Center X: http://www.qlock.com/videora-dl/wiimediacenterx_Installer.exe Wii Vidéo 9: http://www.qlock.com/videora-dl/wiivideo9_Installer.exe La Wii ne peut lire que les vidéos en flash. Donc il va falloir convertir vos vidéos (.avi par exemple) en .flv qui est le format de vidéo en flash. C'est la que Wii Vidéo 9 intervient! ^^ Après avoir installé et lancé Wii Video 9: Cliquez sur l´onglet "convert" puis sur le sous onglet "encoding profile" et vérifiez que le profile est réglé de la même facon que sur l´image: Vous pouvez changer la résolution et le "Aspect Ratio" si la taille de l'image vous convient pas. Ensuite, si tout est bon, revenez sur l´onglet "current conversion" et cliquez sur "convert videos. Choisissez la vidéo à convertir et le profile que l'on a configuré tout a l'heure a savoir le profile "FLV 4:3 512K". Cliquez ensuite sur start, et vous aurez votre vidéo convertie en .flv Une fois que vous avez votre video, installez Wii Media Center x. Apres l´installation, déplacez votre vidéo fraichement convertie dans le répertoire suivant: c:\program files\red kawa\media center\software\video\videos Lancez ensuite le fameux Wii Media Center X. Cette page va s´afficher: Retenez l´adresse ip écrite en dessous de "Wii media center is active". Cliquez sur "Launch Media Center" Ensuite, on lance Opéra (version d'essai ) sur la Wii et on tape la fameuse adresse IP de tout a l'heure (du type 192.168.X.X:xxxx) dans le navigateur. Normalement vous arrivez sur Media Center. Vous pouvez enregistrer la page dans les favoris pour le lancer + vite la prochaine fois. Vous n'avez qu'a cliquez sur "Mes Vidéos" et si vos vidéos sont bien placées là où il faut, vous pourrez les lire. On voit toujours la barre Opéra en bas de l'écran mais bon c'est pas super génant. NOTE: -Pour les musiques, placez vos fichiers en .mp3 dans C:\Program Files\Red Kawa\Media Center\software\Music\music. Ensuite, sélectionnez "Ma musique" sur le menu du Media Center. -Pour les images, placez vos fichiers en .JPG, .PNG ou .GIF dans C:\Program Files\Red Kawa\Media Center\software\Pictures\images. sélectionnez "Ma musique" sur le menu du Media Center. Voilà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackychoun Posté(e) le 29 décembre 2006 Partager Posté(e) le 29 décembre 2006 merci pour ce tuto mais peux tu nous dire comment faire pour les musiques car chez moi ça ne marche pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RídLëY Posté(e) le 29 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2006 Oui désolé j'avais oublié C'est bon j'ai rectifié mon Tuto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neor Posté(e) le 29 décembre 2006 Partager Posté(e) le 29 décembre 2006 pour la musique c'est pas encore fonctionnel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MickeyBlue Posté(e) le 29 décembre 2006 Partager Posté(e) le 29 décembre 2006 Moi comme je l'avait dit dans un autre post j'ai bien converti une video .avi en flv mais quand je regarde mon film apres certains temp la video calle et ne continue pas quelqu'un serait me dire pourquoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caros Posté(e) le 29 décembre 2006 Partager Posté(e) le 29 décembre 2006 ouahahaha super mickeyblue pour ce tuto c'est genial merciiii !!! a trés bientot sur wii et msn bizzz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GreatTeacher Posté(e) le 29 décembre 2006 Partager Posté(e) le 29 décembre 2006 MickeyBlue : sa me le fait aussi sur youtube sur la wii ! sa te fait pareil avec Weezo ? tu m'as accepter comme Ami wii ? ciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaplu-K Posté(e) le 3 février 2007 Partager Posté(e) le 3 février 2007 slt ! perso j'ai un prob , tout vas bien jusqu'au moment de lancer l'adresse IP sous Opera... je rentre l'adresse ( dans le www) , je valide n mais rien y fait... je retombe sur la page des 3 rond ( demarrage koi ...) une idée . et comme on dit YAPLU-K:jap: :jap: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaplu-K Posté(e) le 5 février 2007 Partager Posté(e) le 5 février 2007 un ptit UP pour un ptit gars qui aimerais bien une explication ;p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RídLëY Posté(e) le 7 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2007 Heu tu as bien tapé le numéro du port apres l'adresse IP? Il faut taper: http://adresse_IP:numéro_du_port Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant