Aller au contenu

[Tuto]Musiques, Vidéos et Photos en stream depuis votre PC.


RídLëY

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Il y a déjà pas mal de tutos concernant la lecture de vidéos, musiques sur la Wii mais celui là vous expliquera comment lire vos fichiers en Streaming depuis votre PC grâce à Wii Media Center X.

 

Il vous faudra:

-Une Wii connectée à internet

-Un PC connecté a internet (sur le même réseau que la Wii)

-Les 2 logiciels:

 

Wii Media Center X:

http://www.qlock.com/videora-dl/wiimediacenterx_Installer.exe

 

Wii Vidéo 9:

http://www.qlock.com/videora-dl/wiivideo9_Installer.exe

 

 

La Wii ne peut lire que les vidéos en flash. Donc il va falloir convertir vos vidéos (.avi par exemple) en .flv qui est le format de vidéo en flash.

C'est la que Wii Vidéo 9 intervient! ^^

 

Après avoir installé et lancé Wii Video 9:

Cliquez sur l´onglet "convert" puis sur le sous onglet "encoding profile" et vérifiez que le profile est réglé de la même facon que sur l´image:

 

 

Vous pouvez changer la résolution et le "Aspect Ratio" si la taille de l'image vous convient pas.

 

Ensuite, si tout est bon, revenez sur l´onglet "current conversion" et cliquez sur "convert videos.

Choisissez la vidéo à convertir et le profile que l'on a configuré tout a l'heure a savoir le profile "FLV 4:3 512K".

 

 

 

Cliquez ensuite sur start, et vous aurez votre vidéo convertie en .flv

 

 

 

Une fois que vous avez votre video, installez Wii Media Center x.

 

Apres l´installation, déplacez votre vidéo fraichement convertie dans le répertoire suivant:

c:\program files\red kawa\media center\software\video\videos

 

Lancez ensuite le fameux Wii Media Center X.

Cette page va s´afficher:

 

 

Retenez l´adresse ip écrite en dessous de "Wii media center is active".

Cliquez sur "Launch Media Center"

 

 

Ensuite, on lance Opéra (version d'essai :P ) sur la Wii et on tape la fameuse adresse IP de tout a l'heure (du type 192.168.X.X:xxxx) dans le navigateur.

 

Normalement vous arrivez sur Media Center. Vous pouvez enregistrer la page dans les favoris pour le lancer + vite la prochaine fois.

 

Vous n'avez qu'a cliquez sur "Mes Vidéos" et si vos vidéos sont bien placées là où il faut, vous pourrez les lire.

 

On voit toujours la barre Opéra en bas de l'écran mais bon c'est pas super génant.

 

 

 

NOTE:

-Pour les musiques, placez vos fichiers en .mp3 dans C:\Program Files\Red Kawa\Media Center\software\Music\music. Ensuite, sélectionnez "Ma musique" sur le menu du Media Center.

 

-Pour les images, placez vos fichiers en .JPG, .PNG ou .GIF dans C:\Program Files\Red Kawa\Media Center\software\Pictures\images.

sélectionnez "Ma musique" sur le menu du Media Center.

 

 

Voilà. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt !

perso j'ai un prob ,

tout vas bien jusqu'au moment de lancer l'adresse IP sous Opera...

 

je rentre l'adresse ( dans le www) , je valide n mais rien y fait... je retombe sur la page des 3 rond ( demarrage koi ...)

 

 

une idée .:heu:

 

 

et comme on dit YAPLU-K:jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...