Aller au contenu

"Pauvre Sony" ...


daviauc1

Messages recommandés

Salut tout le monde, je fais un petit topic sur les journées noires et mauvais moments pour Sony (ca concerne la PSP tout antant que le reste de leur entreprise...)

 

Je m'explique :

 

Passer des protections, casse les patronnats si sûr d'eux avec leurs protections c'est bien joli, et c'est surtout bien pour nous!!!...

Néanmoins je ne peux m'empêcher de penser certaines chose...

 

Je suis assez contre la politique commerciale de Sony, mais là je ne peux m'empêcher de penser que depuis le succès de la Psone, les consoles ont du être un générateur d'emploi là bas.

 

Alors que dire... Ok pour les hacks PSP , mais EA Games avait bien notifié à sony qu'en cas de hack du 3.0 les jeux se feraient rares...

Ok la PS3 super, ya déjà un rip des jeux... Peut être même bientôt un loader, et vus le prix de la PS3, beaucoup se mettront aux copies pour rentabiliser je pense...

 

On reste encore sur le principe de récuperer de l'argent sur les jeux, et même si Sony nous ont pris et continuent de nous prendre pour des vaches à lait, les éditeurs et développeurs ne sont pas dupes eux.

Si ça continue comme cela, ça sera une cata pour cette entreprise, qui suite à plusieurs conner*es (pour ne pas citer des procès et une histoire de batteries defectueuses) est dans un gouffre financier.

 

Alors ont peux dire sony c'est pourris ils ont pas de fric, Sony c'est trop bien ils sont trop fort, avec les succès qu'ils ont eu ils ont des réserves de fric, ça ne m'empêche de penser qu'a court ou moyen terme, l'entreprise est condamnée à un échec, ce pour des raisons financières et concurrentielle.

 

Et ce n'est pas en se mettant du coté du libre (Linux sur PS3) qu'ils se mettront du monde dans la poche...

D'ailleurs en parlant de ça, je me dis que c'est contraire à leur politique, (voir l'umd, l'atrac, et tous leurs formats proprios fermés).

Je pense que ce genre de réaction confirme leurs difficultés, et qu'ils s'aperçoivent qu'a vouloir contrôler tous les marchés via leurs formats et appareils, ils vont se casser la figure.

 

Sony c'est avant tout une entreprise, et le but d'une entreprise est de générer des bénéfices et créer des emplois...

A termes sa disparition serait bénéfiques pour la concurrence, mais plus pour nous, car celles ci finiraient par en profiter tout autant qu'eux...

 

Enfin bref, je ne suis ni pro ni anti-sony, j'emmet juste mes avis, et j'aimerais bien avoir celui des autres, avec de l'objectivité et des arguments valables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

......que dire.....gouffre?!fin de sony?!tu crois qu'ils font que des consoles?lol

 

+1...

 

Sony vend un tas d'autre produits que des consoles.

 

Les gros éditeurs, ça leur fait un manque à gagner, mais pas de quoi fermer boutique je pense.

 

Les petits éditeurs par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sony est une grand multinatioanole et crois moi qu'ils ont largement de quoi tenir lorsqu'un secteur va moin bien ,et je tien quand même à te rapeller que la psp se vent trés bien au niveau hardware ,c'est quand même la deuxiéme consoles la plus vendu cette année dans le monde et quant à la ps3 on verra ce que ça donn,e l'année prochaine car il est trop tôt pour la juger et je te rapelle aussi que la ps2 vend aujourdh'ui encore un tas de software donc Sony est encore loin de disparaitre crois moi .

Mais pourquoi poster cela dans la section psp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non... Mais chaque branche a son budget, malgrés ca , ya des ratrappages grace au reste, mais bon une histoire de batterie les a sacrement mis dans la m****, coté benef, en cd on peut pas dire que c'est brillant, et video pareil (piratage oblige, et l'echec de L'umd Video et audio, sans parler de l'investissement considerable dans le blue-ray...)

Ensuite je parle pas du procés "walkman" et de l'autre pour les sticks analogiques et de biens d'autres problèmes sur d'autres produits de la firme.

 

Ps : Badak, ca concerne egalement la PSP, surtout avec toutes les Nouveautées de Noël By D_A

OmCyril, effectivement, ca fait peur pour les petits editeurs et la créativité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est un gros dilemme mais je sais pertinemment que je n'aurais jamais acheter de PSP si je ne pouvais pas jouer aux ISOs et autres jeux par émulateurs. En gros si je devais tout acheter je n'aurais pas pris de PSP à la base. Depuis la dreamcast (que je n'avais pas hack) je n'ai pas acheter une seule console. Donc de mon coté je ne culpabilise pas.

Pour ceux qui disent que Sony ne fait pas que des consoles : c'est la PS2 qui les a sortis de la mede y'a quelques années, qui réprésenter jusqu'a 70% de leur chiffre d'affaire total. Leur secteur télé/accessoires high tech/blu ray/baladeurs/ etc etc sont dans le rouge depuis belle lurette. Si le secteur "jeux" de Sony s'écroule ils sont dans une merde noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

crois moi sony est pas pret de fermer le rideau de fer...t'as jamais vu le grand sourire du pdg?!les telephones portables,les consoles,les mp3,les walkman,les casques,les tele,les lecteurs dvd,les chaines hifi,etc...la liste serai longue...

pour moi niveau tele,hifi sony assure quand meme pas mal (peut etre je me trompe mais a mon avis je dois pas etre le seul alors)sony ca reste sony...un mec qui n'a jamais "entendu parler" de psp te dira "sony ils encaissent"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'as remarqué que peu de jeux sur PSP sortent (enfin du moins sont vraiment bien travaillés ou interessants?)

Euh la tu t'égare quel est le raport avec ton sujet?de plus une console ou sort un mgs exclusif prouve que les dévelopeurs en ont confiance (même la 360 et la game cube à son époque n'ont pas eu le droit à un mgs exclusif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...