Aller au contenu

probleme avec la carte son terratec aureon 7.1space entree optique marche pas!


killer-loop

Messages recommandés

A ce que je vois et ai compris les 2 cartes sont exactement les même au condensateur pres et utilisent toutes deux un Chipset Envy24 de chez VIA ... d'ou l'inscription de la carte sous Everest :drink:

 

Mais je vois pas de moyen de la flasher içi ... a moins que je saches pas bien lire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pendant le jeux

quand jle regle sur neo6 cinema il met sur dts , il me semble quil force le son pour quil le soit en dts.

c le yamaha rxv 2600 http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29798100&postdays=0&postorder=asc&start=0

 

ps: peu tu me dire la demarche a faire pour la reflaser dorigine? prend ton temps c knd tu veux ;)

:jap:

 

 

Salut ,

 

juste une petite parenthèse pour dire que le "Neo6" n'est pas réellement du "DTS 5.1" mais un "DSP" qui recréé du multicanaux à partir d'une bande son mono ou stéréo ; C'est en quelque sorte l'équivalent du "Prologic2" de Dolby mais à la sauce DTS.;)

 

 

 

... ce ne sont que les sources 7.1 qui seront rendues en 7.1 ... sinon sur windows tu n'auras que du 2.0 c'est normal ça

 

Pas forcément ;

 

La plupart des films récents ont un mixage en 7.1 ( Dolby Digital Ex ou DTS Es mais non répertorié sur la jaquette et dans le menu audio du dvd ) ce qui fait que l'ampli ne détecte qu'un flux 5.1 . Il suffit dés lors de forcer manuellement le décodage 7.1 en sélectionnant "DTS Es" ou "DD Ex" sur l'ampli.

 

De même , sur les films encodés en 5.1 , on peut les passer en 7.1 ( ou 6.1 selon l'ampli) en enclenchant manuellement "DTS Es" ou "DD Ex".L'ampli génère 1 ou 2 canaux supplémentaires arrières à partir du flux audio matricé des surrounds droit et gauche.

 

 

A partir d'une source mono ou stéréo , on peut également avoir du "7.1" ou "6.1" artificiellement grace au DTS Neo6 , Dolby Prologic 2x et aux nombreux autres DSP mis à disposition par l'ampli ( les Yamaha em possèdent une multitude).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je parlais seulement au niveau de la sortie SPDIF de la carte ... apres je sais que les amplis font des matrices avec le son qu'ils recuperent en entrée :jap:

 

Mais ce que je voulais dire c'est qu'il ne pourra avoir un "vrai" rendu 7.1 autrement qu'avec une source deja encodé de cette maniere ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois pas mais bon de toute facoon jme rappel pas et jtrouve plus lannonce, et c pas grave jmy fait avec, parcontre jai mis l'optiique en entree pour enregistrer des son de la ps2 ca marche pas !!!

jai fait sortir loptique ps2-->carte son prodigy et je vois rien jveux dire dans le menu et biensur jenttend rien non plus,biensur sur le menu g reglé en in, et dans la partie input g mis sur mic/line/aux/cd donc jai essayer avec les 4 et rien !!!

g ouvert audacity et ya rien non plus, je suis aller dans edition/preference/lecture->perif jai mis sur ma carte et pour enregistrement aussi et canaux g mis stereo et ya toujour rien.

si il faut que je passe par audacity ya klk chose dautre a configuré?

je pense qu'avant que je passe par audacity il faut que ma carte reconnaisse l'entree.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...